Aller au contenu

Énigmes

Le principe est en gros le même que la d'énigmes précédente. Il s'agit de se promener sur google maps et l'ensemble du net pour trouver les réponses aux énigmes.

Cette fois-ci, c'est moi (et plus Saint Michel) qui pose les énigmes.

Le but final est de me raconter la petite histoire d'épée que j'attends à l'issue des énigmes...

L'énigme 0 sert uniquement à trouver le nom de code :

'Énigme 0'Un zéro peut en cacher un autre... Repartir de la photo d'arrivée de ma zéro. Gardez la bonne humeur ! En ce lieu est l'épée qui porte le nom de code.Le nom de code est à saisir sur cette page pour pouvoir répondre aux énigmes suivantes.
Si le nom de code est correct, on voit apparaître en bas de page le lieu de l'énigme 1, qui permet de trouver la première clé :
Énigme 1La clé est le lieu de naissance de l'auteur des épées.Après avoir saisi le nom de code dans le premier cadre, on doit saisir la première clé sur la page dureentaille, ce qui permet d'accéder au lieu de l'énigme 2. Attention à ne saisir  cette clé qu'une seule fois !
Énigme 2Cap au sud... La clé est le château, au-delà de la Liberté.On continue sur le même principe. Attention. La clé de l'énigme 2 doit être saisie (une seule fois) en ayant préalablement fait ce qui précède (nom de code puis première clé) pour accéder au lieu de l'énigme 3...
Énigme 3Cherchez l'étoile juste à l'est de celle de la vieille Forer. Sa signature la plus célèbre est la clé.

Pour la dernière énigme, il semble que cela soit un peu différent...

Énigme ∞Vous voici tombé bien bas. C'est mort pour les clés ! Heureusement, le chiffre vous donne le CAP. Racontez-moi une belle histoire d'épée de légendes pour me montrer si vous avez compris.

Les réponses sont à donner en SPOILER spoiler.png cette fois-ci.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

61 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Je ne comprends pas bien s'il faut

 

Repartir de la maison floutée de Néant

Ou du lieu d'arrivée à proprement dit de la 0 (Skellig Michael)

Ou autre :p

 

Pour le moment je n'arrive pas à garder ma bonne humeur :siffle::mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'énigme 3 ne me mène à rien depuis un moment alors je pense qu'il est temps de vérifier si mes réponse sont justes jusque là  :biggrin:

 

nom de code 

l' épée nordique légendaire Tyrfing

Clé 1 

commune de naissance du sculpteur des épées : Byrne

Clé 2 

le château situé à Liberty : Hillig

 

J'ai un doute sur la clé 2 notamment car pas très Cap au sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Grassotv: ce n'est pas ça, dès le départ.

Par contre, tout n'est pas à jeter dans ces conclusions.

Les lieux à considérer pour les énigmes 1, 2 et 3 doivent être visibles sur le bas de la page dureentaille ou très proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Nouveau problème, je suis repartit du début et en fouillant j'ai trouvé ceci 

Tu as déjà posé une série énigme M... B... dont la Zéro menait à la rue brocéliande forêt du magicien à l'épée. Epée en question nommée Excalibur ou épée d'Arthur, qui s'appelle aussi Caledfwlch en gallois mais surtout en breton Kaledvoulc'h et/ou Kaled foulch signifiant « Dure-entaille ». Ce qui correspond étrangement au nom de la page sur laquelle tu nous envoi (coïncidence ? je ne crois pas) et pourtant aucun de ces patronymes ne fonctionne.

 

Donc  :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vous faites tous fausse route au départ, et tombez dans le piège prévu.

 

Courage, l'énigme zéro est certainement la moins facile à trouver...

Contrairement à toute apparence, cette indication peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans ma première proposition je partais vers un tout autre chemin puis tu m'as dis que je me trompais dès le départ alors je suis reparti en quête et j'ai trouvé cette nouvelle épée et cela continu d'être faux malgré les nouvelles preuves en faveur de ma théorie. Je ne comprend plus rien.

 

A reims j'ai trouvé un restaurant nommé Excalibur et sur Citivox la présentation de ce restaurant commence par "L'épée de la bonne humeur". Comme tu nous l'a dit "gardez la bonne humeur", cela semble concorder parfaitement, mais dans ce cas pourquoi ça ne marche pas comme nom de code ?

 

Modifié par Grassotv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Grassotv: comment es-tu arrivé à Reims ? (Ce n'est pas le bon endroit)

N.B. : tes intuitions seront utiles pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Actuellement j'en suis là :

 

Nom de code : "Joyeuse" épée légendaire de Charlemagne


Clé 1: Bryne (en effet tout n'était pas à jeter)
Clé 2: Excalibur (hôtel) cette fois elle est là

Et maintenant je cherche sur hollywood boulevard mais il n'y a pas d'étoile appartenant à une certaine Forer... Ai-je encore fais fausse route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Grassotv: À ta place, je n'aurais pas tout écrit. Certains risquent de te griller la politesse et finir avant toi.

Tout est bon, même si tu ne t'en rends pas encore compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Grassotv: À ta place, je n'aurais pas tout écrit. Certains risquent de te griller la politesse et finir avant toi.

Tout est bon, même si tu ne t'en rends pas encore compte...

 

C'est pas le genre de la maison de regarder les spoilers :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'espère bien que personne ne vas jouer à ça parce que je me suis creusé la tête pendant des heures pour y arriver, alors pas touche au spoiler sinon  :rocket:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vous voulez que je passe un coup d'éponge ?

Je ne pense pas que cela soit nécessaire.

 

Pour le moment, j'ai trouvé la vieille mais je cherche comment aller à l'est

2.gif3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je trouve pas de carte, c'est fou ça... du coup j'ai cherché toutes les étoiles à proximité :sueur:

 

mais je suppose que la signature, ici, n'est pas ce qu'on appose en fin nos documents importants

:roll:

 

Et du coup ça ne m'a rien donné :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je trouve pas la vieille Forer, ni sur la carte ni sur le net... Je sais pas comment tu as fais Cybero. Du coup je me demande 

est-ce une anagramme ?

Modifié par Grassotv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour ceux qui sont bloqués au départ :

Il peut être utile de bien distinguer les énigmes 0 de l'énigme zéro...

 

Pour l'énigme 3, il existe au moins un site qui donne la position exacte des étoiles. L'étoile que l'on cherche est dans la zone donnée (avec les bonnes clés) par google maps par le lien sur cette page.

L'orthographe "Forer" est exacte. Sur google, on peut spécifier une orthographe exacte en mettant le nom entre guillemets ("). On peut éliminer les réponses gênantes en mettant un - devant les mots que l'on ne veut plus voir car il ne correspondent pas...

Quand à la signature, c'est une signature que vous connaissez tous, mais généralement pas à la fin de documents importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai la position exacte, là n'est pas le soucis... le soucis c'est de trouver celle d'à côté :tetemur:

Pourtant, on trouve des sites qui donnent la suivante et la précédente, ou les groupent par adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi je sais comment trouver celle à l'Est mais je n'arrive toujours pas à attraper la vieille Forer... :icon_furieux:​  Si tu veux on échange Cyb  :siffle: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non j'échange pas :twisted:

Je tente des trucs :p

 

@ribi: Dans le rallye précédent, il était normal d'arriver en plein désert avant la dernière étape... je me retrouve

 

vers Sonora, au nord du Mexique... bonne piste ?

 

Vu qu'on doit garder le CAP, je m'attendais à me retrouver en pleine mer donc bon

Et comme je suis pas sur de mon étoile :roll:

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.