Aller au contenu
  • 0
Grassotv

Emporté par la foule

Énigmes

Une petite pas trop compliqué, je la livre telle quelle pour les meilleurs qui veulent se creuser un peu.

 

Pour les autres comme moi qui aime bien démarrer avec un but voici l'énoncé

ma phrase a été emportée par le flot des mots, reconstituez là pour trouver la réponse.

 

Enjoy  :biggrin:

 

sans-titre-1_3576.jpg  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

@ribi: :nan: une seule réponse est possible et lorsque tu l'aura trouvé tu n'aura aucun doute :)

 

Visiblement quand je crée un énigme c'est toujours plus dur que je le pense au final, après j'espère que ça ne le sera pas trop :fiouuu:

 

Au cas où

Ma phrase a une particularité qui la rend reconnaissable au milieu des autres mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A chaque fois j'ai la même impression pour mes énigmes Grassotv :)

Et au final, personne ne trouve sans indice :fou2:

 

Ca manque de whisky ton histoire :red:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Faut-il tenir compte des règles d'accord des mots ? En particulier les mots "trente, trois, quatre, plusieurs" ne peuvent s'appliquer qu'à "pastis" qui est le seul nom susceptible d'être au pluriel.

J'ai un doute parce que tu écris "Une petite pas trop compliqué" au lieu de compliquée...

Sinon, je viens de trouver une nouvelle solution qui me plaît bien :icon_boire2:

Prenez quatre pastis Ricard, une merveille !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Il ne me reste plus qu'à cuver maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bande d'alcoolique  :biggrin:  tout le monde ne pense qu'à boire !

 

@ribi: en effet le français n'est pas mon fort, c'est une honte pour un enseignant d'université je sais mais je fais quand même des efforts... Donc rien avoir avec la conjugaison.

 

@Petiseb : Le manque de wisky est volontaire car de un je n'aime pas ça et de deux

  :!: Gros Indice  :!: 

je ne pouvais pas mettre whisky car il aurait permis de créer une deuxième phrase

 

Allez courage tout le monde quand vous saurez vous trouverez ça so easy au final j'en suis sûre.

Modifié par Grassotv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dsl Cyb j'avais pas vu ton spoil, non pas de rapport avec Edith c'était juste pour dire que mes mots avaient été emportés par la foule :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@petiseb :  :gne: je crois que ça va trop loin... 

 

Tout est là devant vous il y a juste une particularité pour les mots qui compose ma phrase qui vous permettra de les séparer des autres.

 

Indice 

Souvenez-de l'énigme géographique de Godzi ou il fallait regarder la couleur des drapeaux. Le principe est un peu le même ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'avais pensé à faire quelques liste de différence, mais je ne sais pas si ça me mène sur une bonne piste.

 

post-402-0-51380700-1410875521.jpg

 

A part :

Répondez couleur de ricard (liste des mots bleus à l'envers)

Ce qui correspondrait à jaune.

 

Je ne vois pas trop quoi en faire ...

Après on peut mélanger rhum ricard, gagnerez, trouvez ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok alors dans l'ordre :) :

 

@Godzi : rien avoir avec cette phrase

 

@ribi: oui l'énoncé est toujours valable avec l'image que tu propose, bien joué ;)

 

@Godzi encore: non cela n'a rien avoir avec 

la couleur

 

@Cybero : non rien avoir avec ça mais tu t'approche un peu

 

J'aime cette émulation autour d'une énigme, qui sera le premier à décrocher la palme ? Courage certains ne sont plus très loin je pense !

 

Edit: n'hésitez pas à regarder les indices que j'ai laissé au fil de la discussion.

Modifié par Grassotv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je trouve ça :

 

 

 

post-201-0-25427000-1410939398_thumb.jpg

 

 

Soit "mettez une photo de bouteille de pastis en spoil" en prenant tous les mots qui ne comprennent pas la lettre R

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Entrer de Callie dans la partie, elle prend la balle, elle shoot et... marque !!!!! Incroyable elle vient de coiffer tout le monde sur le fil !!!  :bravo:  :10sur10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oh cool, merci, je suis contente ! :banane:

 

Moi je n'ai pas le niveau requis pour vos énigmes de maths ou de cryptage, alors je ne tente que les énigmes où je comprends les énoncés !!!  :ptdr:

 

Elle était chouette celle-là, j'ai bien aimé, merci Grassotv !  :top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si je prends

 

tous les mots qui commencent par M, ils ont tous MER... sauf mettez

Et mettez ça sonne bien :lol:

Il y a aussi des PR, des TR... mais je ne sais pas quoi en faire; et le reste n'en parlons pas :p

Je pense que Spoil fait parti de la phrase, en fait je vois bien un truc du genre

 

Mettez......... en Spoil, reste à trouver les ...............

 

Bravo Callie en tout cas :top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Cyb : tu brûle  :vert:  tu n'as pas encore trouvé la bonne particularité mais les deux mots que tu pense bons devrais t'aider à solver ce petit problème :biggrin: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.