Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]() |
Le 04 Décembre 2009 à 15:55
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 30/11/2009 Membre no 4112 Age: Non renseigné |
"je ne sais pas" ne peut pas servir d'élément de réponse a celui qui dit n'importe quoi. Dire n'importe quoi, sous entends dans l'énoncé, que des fois il ment, des fois il dit la vérité, tout simplement ! Et bien alors j'ai trouvé une autre solution à ce problème qui inclut ce facteur. Alors je te propose, pendant que je cherche ta solution de chercher la mienne sachant que dans mon cas les personnes répondent soit par "oui", soit par "non", soit par "je ne sais pas". Toujours 3 questions. Et donc je précise que les personnes sont obligées de répondre si elles le peuvent bien sûr. Je t'aide, dans ma solution il y a une question que suivant la personne à qui tu la poses il est possible qu'elle ne puisse pas répondre. Par contre, svp, précise moi seulement si dans ta solution ils répondent seulement par oui ou par non ? A priori c'est le cas mais je préfère pas chercher des heures si au final la solution est de demander quelle heure il est. Disons que si ils peuvent répondre par autre chose que oui ou non c'est pas grave mais il faut le savoir à l'avance, comme rien n'est dit dans l'énoncé.... |
|
|
|
Le 04 Décembre 2009 à 18:08
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 30/11/2009 Membre no 4112 Age: Non renseigné |
Que celui qui dit n'importe quoi DISE n'importe quoi, c'est son problème, mais si le menteur fait pareil, l'énigme étant déjà très corsée, elle risque d'être complètement impossible... Il y a peut être une faille mais j'ai trouvé une solution qui marche integrant le fait que le menteur puisse répondre "je ne sais pas" en mentant donc puisqu'il sait à la place de designer faussement. Je te laisse chercher Ce message a été modifié par niy-38 - Le 04 Décembre 2009 à 18:08. |
|
|
|
Le 10 Décembre 2009 à 10:47
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 21/07/2005 Membre no 1085 Age: Non renseigné |
...et si on repartait sur l'énigme de base pour éviter de perdre le peu de gens qui suivent cette énigme
En partant du principe que tu es capable de trouver une solution aux 3 questions peu importe ce que dis celui qui ment et celui qui dit n'importe quoi, mon énigme est encore plus facile... Donc pour la tienne : - celui qui dit la vérité dit toujours oui ou non - celui qui ment dit toujours un mensonge et parfois dit "je sais pas" - celui qui dit n'importe quoi dit vraiment n'importe quoi : oui, non, et je sais pas font parti des éléments de réponse. Alors là, chapeau, donnes tes questions, ils serviront également de solution a mon énigme ! |
|
|
|
Le 16 Décembre 2009 à 02:07
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 21/07/2005 Membre no 1085 Age: Non renseigné |
Allez, je vous donne la solution...depuis le temps que ça traine !!!
Soit V celui qui dit toujours la vérité, Soit M celui qui ment tout le temps, Soit N celui qui dit n'importe quoi. » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Ce message a été modifié par lml-mike - Le 16 Décembre 2009 à 02:10. |
|
|
|
Le 22 Décembre 2009 à 19:16
|
|
|
Donc pour la tienne : - celui qui dit la vérité dit toujours oui ou non - celui qui ment dit toujours un mensonge et parfois dit "je sais pas" - celui qui dit n'importe quoi dit vraiment n'importe quoi : oui, non, et je sais pas font parti des éléments de réponse. Alors là, chapeau, donnes tes questions, ils serviront également de solution a mon énigme ! Non, celui qui dit la vérité peut aussi dire "je ne sais pas" si tu lui poses une question à laquelle il n'a pas la réponse. Merci pour ta solution, c'est effectivement assez ardu. Je n'ai pas encore regardé en détail mais déjà je me pose une question, pour qu'il y est forcement quelqu'un à droite de celui qui dit n'importe quoi il faut qu'ils soient en cercle. Tu ne l'a pas précisé dans l'énoncé, du coup il y a une possibilité que personne ne soit à sa droite ! Le fait qu'ils puissent dire "je ne sais pas" m'ait venu à l'esprit parce que tu n'avais pas précisé ce qu'ils répondraient dans le cas ou on pose une question à laquelle ils n'aient pas la réponse, à savoir si il diraient rien ou je ne sais pas. Cette possibilité ne marche pas avec ta solution car dans la première colonne du tableau il faut ajouter une troisième ligne prenant en compte la réponse "je ne sais pas". Il existe une autre solution qui intègre le fait qu'ils puissent répondre "je ne sais pas", et je précise qu'ils sont obligé de répondre à chaque fois qu'ils le peuvent. Je laisse chercher ceux qui voudrait cogiter la dessus. |
|
|
|
Le 27 Février 2010 à 14:18
|
|
|
Tu as tort,
sur les deux réponses, les deux cas ou le mec peut dire oui ou non sont représentés, c'est a dire quand N est tout à droite, et n'a personne a sa droite (NMV, NVM) Pour le cas de la réponse "je ne sais pas" par contre, je n'ai pas trouvé ... Tu peux nous donner la solution ? :$ |
|
|
|
Hier à 19:02
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : Hier à 18:25 Membre no 4209 Age: Non renseigné |
trop facil:on demande au 1er si "au moin un des 2 autre peur respirer sous l'eau:
si oui: -on repose la question au 2ieme: si re-oui alors le 3ieme dit vrai! si il dit non le 1er ment! si non: -on repose la question au 2ieme: si re-oui alors le 1er dit vrai! si il dit non le 3eme ment! quand on sait qui ment on lui demande lequel des 2 autre dit vrait et on inverse sont choix!!!! quand on sait qui dit vrai on lui demande lequel des 2 autre dit faut et on inverse sont choix!!!! |
|
|
|
Hier à 20:57
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : Hier à 18:25 Membre no 4209 Age: Non renseigné |
trop facil:on demande au 1er si "au moin un des 2 autre peur respirer sous l'eau: si oui: -on repose la question au 2ieme: si re-oui alors le 3ieme dit vrai! si il dit non le 1er ment! si non: -on repose la question au 2ieme: si oui alors le 1er dit vrai! si il dit re-non le 3eme ment! quand on sait qui ment on lui demande lequel des 2 autre dit vrait et on inverse sont choix!!!! quand on sait qui dit vrai on lui demande lequel des 2 autre dit faut |
|
|
|
Hier à 22:24
|
|
|
dsl erreur
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Le 09 Septembre 2010 à 09:41 |