Aller au contenu
Cybero

Evolution section énigmes

Messages recommandés

Je vois que je ne suis pas le seul à penser que cette fonctionnalité n'était finalement pas forcément une bonne idée

Je pensais pourtant au départ :p

 

J'attends quelques avis supplémentaires avant de prendre une décision :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres, beaucoup d'énigmes sont trops compliquées pour moi et donc j'aime bien regarder les spoilers de ceux qui ont répondus pour ne pas rester avec la même question en tête: "C'est quoi la réponse?". :)

Du coup là je peux plus et j'oublie au bout d'un jour ou deux.

Modifié par ronath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comment éviter les triches ?

Avant le cache des spoilers, je regardais, mais du coup j'arrêtais de chercher, la au moins ca me force à chercher

Charge au posteur de l'énigme d'attribuer un délai correct en fonction de la popularité/difficulté de l'enigme avant affichage des spoilers

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la "meilleure réponse", je crois que seul le poseur de l'énigme peut décider ! 

 

Mais y-a-t-il toujours une "meilleure" réponse ? Je ne le crois pas.

 

J'avoue ne pas trop apprécier ces classements du "top des..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comment éviter les triches ?

Avant le cache des spoilers, je regardais, mais du coup j'arrêtais de chercher, la au moins ca me force à chercher

Charge au posteur de l'énigme d'attribuer un délai correct en fonction de la popularité/difficulté de l'enigme avant affichage des spoilers

 

Charge au lecteur de ne pas craquer :p

Après il y aura les tricheurs, mais je ne pense pas que ce soit la mentalité ici

Mais je ne vois pas trop ce qu'il y a y gagner :nose:

De plus, on peut donner la solution finale sans tout gâcher (c'est généralement le cas dans mes énigmes par exemple)

 

 

Concernant la "meilleure réponse", je crois que seul le poseur de l'énigme peut décider ! 

 

Mais y-a-t-il toujours une "meilleure" réponse ? Je ne le crois pas.

 

J'avoue ne pas trop apprécier ces classements du "top des..."

 

Oui je me suis fait cette réflexion aussi, mais ça permet de se servir d'une fonctionnalité existante sans devoir tout recoder à chaque fois pour la fonction résolue

Parce qu'on dirait pas comme ça mais elle est compliquée cette fonctionnalité :p

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réfléchis et ce soir supprime cette fonctionnalité

Je la mets en commentaires... des fois que :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimais bien cet ajout.

Au moins ça force les gens à chercher sans avoir la réponse sous le nez.

De plus, on ne sais pas si la personne a répondu juste tant que le maitre de l'énigme ne le dit pas.

Donc ça rajoute un challenge pour se dire qu'on est peut-être le premier à avoir la bonne réponse, ou la réponse la plus détaillée.

Cette fonctionnalité empêche juste toute forme de triche pendant le temps de résolution de l'énigme et je trouvais ça juste génial.

Même si je sais bien qu'ici, personne ne triche  :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimais bien

parce que parfois j'avoue que je regardais les spoilers :siffle:

rhoo ben oui quoi, c'est trop tentant :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère que les gens aillent voir les énigmes (et les spoiler  :langue: ) plutôt qu'ils désertent la section

Le but de ce forum c'est quand même en premier lieu les énigmes

Après si vous ne savez pas vous retenir... vous serez flagellé sur la place publique :fouet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir s'il y a du changement après le retrait de la fonctionnalité.

Je trouve qu'il y avait toujours les mêmes personnes qui répondent aux énigmes, évolution présente ou non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, pour ceux qui comme timout sont attirés contre leur gré par le clic sur les spoilers, tu peux rajouter une option dans les paramètres (cacher ou afficher les spoilers max).

Comme ça ceux qui veulent "tricher" peuvent le faire, et ceux qui ne veulent pas être tentés le seront moins spontanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je regarde un spoiler c'est que l'énigme est trop difficile pour moi donc s j'ai regardé je vais évidemment pas mettre de réponse :nose:

La meilleure réponse je trouve pas forcément ça utile vu qu'au final dans une énigme il n'y a qu'une seule réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enlever les spoilers masqués mais pour garder les meilleures réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, pour ceux qui comme timout sont attirés contre leur gré par le clic sur les spoilers, tu peux rajouter une option dans les paramètres (cacher ou afficher les spoilers max).

Comme ça ceux qui veulent "tricher" peuvent le faire, et ceux qui ne veulent pas être tentés le seront moins spontanément.

 

Idée intéressante, mais comme j'ai supprimé le temps de résolution en même temps... il faudrait que genre les spoilermax soient caché un temps fixe, genre 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, je pense que dans certains cas, c'était intéressant d'avoir des spoilers max, notamment pour faire des énigmes avec classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.