Aller au contenu
Cybero

Galerie ?

Messages recommandés

Est-ce que vous aimeriez et surtout utiliseriez une galerie sur le forum pour partager vos photos avec le reste du forum ? (mais non publique)

Photos perso, vacances, rencontres, recettes, ou autre je ne sais pas trop quoi

 

Je pensais à ça pour vous faire partager mes photos du ski

Mais est-ce que vraiment vous l'utiliseriez ?

 

Une galerie de ce genre (éditée par la même équipe que le forum) http://community.invisionpower.com/gallery/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est une bonne idée je pense.

Par contre tu aurais une taille limitée allouée à chaque personne ? 

Sinon ça risque de devenir lourd nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le serveur actuel, pas de soucis de place (Yeujik, tu me contredis si jamais tu n'es pas d'accord :p)

Sur l'hébergeur futur, ça se compte en Go la capacité disque chez les différents que je prospecte, voir illimité dans certains cas donc pas de soucis la dessus

 

Je ne sais pas encore quelles sont les possibilités des différentes galeries

Celle que je vous ai mis en lien dans mon premier message est parfaitement intégrée au forum mais payante

Je suis en train de voir pour des galeries gratuites elles aussi intégrées au forum, ça doit bien exister :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de place chez moi :p Et puis c'est aussi une question de bonne pratique, on envoi pas des photos full-hd dans une galerie web. D'ailleurs, Cyb, ça pourrait être interressant d'avoir une galerie qui ajuste automatiquement la résolution ?

 

Ca te permettra de tester et de voir combien de place ça occupe. Vu qu'il est de plus en plus probable que mon serveur survive jusqu'à l'automne ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une galerie gratuite qui se connecte avec le forum

Je l'ai configurée, testée... ça a l'air de marcher

 

Possibilité d'upload des images de 10 Mo mais qui sont automatiquement retaillées en 1024*768 et compressées en jpg donc ne prennent pas (trop) de place sur le serveur

 

Mais si ça n'intéresse personne... :1look2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tes photos

Qu'en est-il au niveau de la confidentialité, cela reste celle de FE, ou bien est-il possible d'outrepasser pour arriver directement sur ce site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as trouvé le lien super secret ? :p

 

Essayes de te déconnecter et d'accéder à la galerie

Normalement ça doit te rediriger vers la page de connexion au forum :)

 

Donc les photos restent internes au forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve pas ca super utile :nose: ce n'est pas le but du forum, je pense

mais apres ca ne concerne que moi :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi d'y poster quoique ce soit.

Sur Facebook, je contrôle les personnes ayant accès à mes photos (du moins j'aime le croire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Feu, pour moi le but du forum n'est pas de partager nos photos perso, à la limite cette galerie est utile pour partager les événements FE (soirées jeux, sorties, rallyes etc...) avec l'accord des personnes présentes lors de ces événements mais ça doit s'arrêter là selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.