Aller au contenu
Cybero

Widget android Forumenigmes

Messages recommandés

Bon bon bon... j'ai pas mal avancé et je pense avoir terminé le plus gros

Le nettoyage du code, du cache, des fichiers temporaires... et la configuration :)

 

Donc mon cher beta testeur, est-ce que tu pourrais ?

 

Effacer toute trace du widget actuel:

  • Supprimer le widget Forumenigmes de ton bureau
  • Killer le widget (Paramètres ==> Applications ==> AForumenigmes ==> Forcer l'arrêt
  • Supprimer les données (Même écran "Effacer les données")
  • Désinstaller le widget (Même écran "Désinstaller")

Télécharger la version 2 ==> http://www.forumenigmes.net/android/WidgetFEv2.apk

 

Installer la version 2

 

Ensuite on commence les tests:

 

  • Mettre le widget sur le bureau, passer la config en validant en haut à droite ou faire retour, puis essayer d'en mettre un second, tu ne dois pas pouvoir
  • Supprimer le widget du bureau, me dire si ça fonctionne... c'est là que j'ai un doute sur le root, mais comme ça ne demande pas d'autorisation supplémentaire, ... ça doit marcher :) Sinon ça plante méchamment :roll:
  • Remettre un widget, sortir de l'écran de conf par le bouton Home, puis recommencer normalement, voir ce que ça donne
  • Enfin supprimer une dernière fois le widget du bureau, tu dois avoir une petite popup d'info du style "plus de widget FE actif"

Et puis mettre le widget sur le bureau, te connecter, tester les différentes combinaisons d'options, etc...

 

Voilà, et si tu as des plantages, tu me fais une OGDD :ptdr:

 

Mais j'ai testé avant hein... :)

 

Note: Le widget devrait apparaître dans la liste des widgets redémarrer le tel

Note2: Et il est à F comme Forumenigmes maintenant 

 

Voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

Je suis toujours preneur de toute idée, remarque, etc....

 

Mais là le widget est proche de sa version finale

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mettre le widget sur le bureau, passer la config en validant en haut à droite ou faire retour, puis essayer d'en mettre un second, tu ne dois pas pouvoir

En effet je ne peux pas

 
  • Supprimer le widget du bureau, me dire si ça fonctionne... c'est là que j'ai un doute sur le root, mais comme ça ne demande pas d'autorisation supplémentaire, ... ça doit marcher  :) Sinon ça plante méchamment  :roll:

Ca marche, j'ai meme le message

 

  • Remettre un widget, sortir de l'écran de conf par le bouton Home, puis recommencer normalement, voir ce que ça donne

Sortie par le bouton home--> pas de widget sur le bureau

 

 

  • Enfin supprimer une dernière fois le widget du bureau, tu dois avoir une petite popup d'info du style "plus de widget FE actif"

Je l'avais déjà tout à l'heure

 

Apparement il faut être précis pour appuyer sur l'engrenage

 

A la première connexion il n'a pas retenu le mdp

hazard ou mauvaise manip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement il faut être précis pour appuyer sur l'engrenage

 

A la première connexion il n'a pas retenu le mdp

hazard ou mauvaise manip ?

 

 

Effectivement il faut être assez précis, mais il fait la même taille que le badge

Je ne voulais pas le faire trop gros

 

Pour le mdp, je n'ai pas rencontré le soucis hier, je retesterai dans la journée

Pourtant tu avais bien eu le message du style "Connexion au forum ok" ?

Ou alors tu as eu "Erreur authentification" ?

 

 

Bon sinon ça a l'air de fonctionner c'est bien :happy:

 

 

Bon boulot chef

 

Merci :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une testeuse de plus :)

Tu as bien pris la v2 ? (http://www.forumenigmes.net/android/WidgetFEv2.apk)

 

J'ai fait une petite modif qui pourrait corriger le problème du login qui ne fonctionne pas au premier refresh

Mais comme je j'ai pas rencontré le soucis, je n'ai pas vu de différence :p (Au moins j'ai rien cassé :roll:)

J'ai mis à jour la v2 sur le site

 

Pour ma part, la v2 tourne depuis 2 jours, j'ai fait varier les options et ça a l'air de bien fonctionner dans tous les cas :)

Pour moi en tout cas, c'est un vrai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pris la V2 par contre j'ai l'impression que depuis que j'ai mis le widget on me vois connecté en permanence sur le forum alors que je suis déco sur mon téléphone et déco sur mon ordinateur et du coup par exemple tout à l'heure quand je me suis connectée sur mon ordinateur il m'a dit que je n'avais aucun nouveau message alors qu'il y avait pas mal de nouveaux messages pourtant depuis ma dernière connexion, je pense que c'est du au widget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm... qu'on te voit toujours connecté oui c'est normal, le widget se sert des mêmes cookies que la connexion classique

Donc pour vérifier le nombre de nouveaux messages, il simule une connexion au forum

(C'est pour cela qu'il y a une première phase d'authentification obligatoire pour que ça marche)

 

Par contre quand tu te reconnectes, tu devrais voir les mêmes nouveaux messages.... je vais tester et regarder ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester là et j'ai pas réussi à reproduire ton problème Kinder :1look2:

 

Je m'étais déconnecté de FE sur l'ordi

Le widget m'a indiqué 2 nouveaux messages

Je me suis reconnecté sur l'ordi

Les 2 messages non lus apparaissent bien

 

:nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai bien suivi les étapes, j'ai pris le v2.

MAIS a chaque fois que je me connecte, le widget plante...

Sinon très bonne idée et j'espère que ça marchera:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il est possible si je clique sur le widget et qu'il me met donc sur FE mais sans me connecté ça fasse quand même comme si je m'étais connectée?

Parce que parfois au boulot je clique sur le widget mais comme la connexion est pourrie je quitte souvent la page avant qu'il ai fini de chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai bien suivi les étapes, j'ai pris le v2.

MAIS a chaque fois que je me connecte, le widget plante...

Sinon très bonne idée et j'espère que ça marchera:)

 

ça plante à quel moment ?

La configuration se passe bien ?

Tu as réussi à te connecter ? Tu peux saisir ton pseudo et mot de passe ? ça plante quand ?

As-tu le message "Loading" avant que ça ne plante ?

 

@Kinder: Non tant que tu n'as pas réellement lu les messages, ça devrait fonctionner :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !! Après plusieurs tentatives, ça marche enfin !!!

Avant, il y avait le message Loading, je m'étais connecté puis : forum énigmes s'est arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre cette affaire :mouais:

Quelle est ta version d'Androïd ? (Paramètres ==> A propos de téléphone ==> Version d'Androïd)

 

L'application est faite pour tourner de la version 3 à la dernière en date (4.4.2)

Remarque si tu n'as pas cette version, tu n'aurais pas du pouvoir installer l'application

 

Je réfléchis à créer un fichier de log pour justement traiter les plantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours le même soucis, ce matin je me connecte depuis mon ordinateur, je clique sur voir le contenu où s'affiche le chiffre 21 et là il me dit "Désolé, aucun contenu n’a été trouvé."

Donc tous les nouveaux messages que je n'ai pourtant pas lu sont visiblement considérés comme lu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumons:

 

Tu es connectée au forum sur l'ordi

Tu es connectée au forum par le widget

 

Le widget t'indique X messages non lus

Tu vas sur le forum sur l'ordi (page d'index), il t'indique aussi X

Mais quand tu cliques sur voir le nouveau contenu, c'est là qu'il te dit qu'il n'y a rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De temps en temps j'ai l'appli qui crashe, quand je suis connecté en Wifi et que je perd le signal

J'ai le message avant que la reconnection en 3g prenne le relais.

S'il y avait moyen de mettre un elapse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, après plusieurs semaine d'utilisation, tout fonctionne très bien avec ce widget ! Je n'ai aucun bug :)

Modifié par Thotym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à reproduire ton problème timout :-/

J'ai essayé de sortir de chez moi wifi allumé pour perdre le signal mais ça c'est bien passé

Quand tu dis appli qui crash, c'est genre "Forumenigmes s'est arrêté" ?

 

Merci pour le retour Thotym :happy:

 

La version avec LED vous intéresse ? Je la teste depuis quelques jours et ça marche bien :)

Juste un problème de fréquence que je n'arrive pas à régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info aux quelques utilisateurs, le widget n'est pas compatible avec androïd 5 :(

Et... j'avais le sources au boulot mais ils m'ont changé mon poste et... je les ai perdues :pleure:

 

Mais je vais essayer de décompiler mon apk... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus le widget devra être mis à jour pour la mise à jour du forum

Vu le peu d'utilisateurs... à voir si je peux r'avoir les sources sinon cela sera la fin de ce widget

 

Mais je m'en veux pour les sources grrrrrrrrrrrrr ça me donnait une bonne base androïd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.