Aller au contenu
Cybero

Problème d'accès au forum

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme vous avez pu le constater, le forum est très lent depuis ce matin :(

Après la coupure d'il y a 2 mois (problème disque) et celui de la semaine dernière (serveur débranché à tort :roll:) ça commence a faire

 

Le sujet est entre les mains de l'hébergeur du serveur de Yeujik

A priori un problème de disque en fin de vie

Dans le meilleur des cas, le disque sera changé gratuitement... dans le cas contraire, le forum déménagera

 

Bref, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

 

Merci de votre patience :fleur:

 

Voici un petit échange entre Yeujik et moi

 

 

Yeujik:  Ils sont trop efficace :
"Bonjour,

il semblerait après analyse des logs, que le disque dur de votre serveur est sur la fin de sa vie.

Nous vous conseillons fortement de faire des sauvegardes de vos données et d'envisager la migration vers un nouveau serveur.


Cordialement,"
 moi:  ...
 Yeujik:  Je vais voir si cette "migration" est gratuite... Sinon je leur claque dans les pattes...
 moi:  ok, comme je te disais, j'ai des sauvegardes quotidiennes
donc pas de soucis pour moi
 Yeujik:  Le seul soucis, c'est la partie de LG cleardot.gif
 moi:  Pfff mdrrrr
 Envoyé mardi à 14:45
 moi:  Mais humm... c'est un problème sur leur serveur, leur disque, ça va de soit que c'est à leur charge non ?
 Envoyé mardi à 14:47
 Yeujik:  Ouais... Normalement...
Je vais demander, je vais voir la réponse, si le gars me dis de raquer, je vais arrêter le serveur... Bon, Faut que je télécharge mes sauvegardes à moi _'
 Envoyé mardi à 15:03
 moi:  Mouais... bif bof cette affaire
 Yeujik:  Je vais voir... Regarde si tu as des hebergements corrects accessibles rapidement...
 moi:  j'avais déjà prospecté, j'hésite entre 2 pour le moment
 Envoyé mardi à 15:08
 Yeujik:  Bon, je te tiens au courant... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le constater, peu de temps après mon message de Mardi, le forum a définitivement lâché :uh:

Qu'est-ce qui a lâché ? Et bien le disque dur du dédié... (Yeujik corrige moi si je me trompe)

 

Du coup, un projet qui était dans les tuyaux s'est vu (très) accéléré :arrow: Arrêt du serveur de Yeujik et migration du forum chez un autre hébergeur

J'avais déjà pas mal prospecté et j'hésitais entre 2 hébergeurs

Mon choix final s'est porté vers un hébergeur français qui a de bons retours: O2Switch (formule tout illimté à 6€/mois TTC)

 

Yeujik a réussi à récupérer à 95% le forum (système de fichiers et base de données) :fleur:

 

Je vous passe les détails mais j'ai remis en place la base hier soir et le sysème de fichiers a uploadé toute la nuit :p

Je me suis occupé des 5% manquants (que je possédais :sueur:) ce matin

J'ai terminé le paramétrage du nouveau système de fichiers et le reste qui a bougé dans la conf

Tout devrait être ok :happy:

 

Si ce n'est pas le cas, merci d'utiliser ce sujet pour me remonter vos problèmes

 

Reste la propagation DNS qui peut prendre jusque 48h chez certains... tant que ce n'est pas OK ils tombent sur une page d'erreur que je vais rendre un peu plus informative

 

Enfin, les archives ont normalement été restaurées dans le process mais ne fonctionnent pas, je me penche sur le sujet ce soir

 

Voilà voilà, désolé pour cette interruption de service et merci de votre patience :fleur:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo chef et merci à toi et à Yeujik.

On se sent vide sans notre cher forum.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, peut-être de la propagation DNS encore en cours

Moi avec ou les www ça fonctionne (et ça tombe bien c'est comme ça que je l'ai paramétré :sueur:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note pour moi même: Remettre la tache cron pour le bug des anniversaires :arrow: ok

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange. J'ai eu le message "403 : forbidden" il y a une minute en accédant au site, et maintenant tout semble normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas les derniers visiteurs des profils administrateur et modérateur.

Mais c'est peut-être normal, je ne sais plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, les archives ont normalement été restaurées dans le process mais ne fonctionnent pas, je me penche sur le sujet ce soir

 

Archives OK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette après-midi était du à une table SQL en vrac... une table pas très importante soit dit en passant

J'ai donc restauré à ce matin

 

Au pire du pire, certaines personnes devront d'authentifier de nouveau (moi par exemple :roll::p)

 

Désolé pour la gêne occasionnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.