Aller au contenu
Cybero

Catégoriser les énigmes ?

Catégories  

12 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la catégorisation des énigmes ?



Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme vous le savez peut-être, dans l'ancien forum, les énigmes étaient réparties est sous-forums afin de les identifier

Cela permettait à ceux qui le veulent, de ne jamais aller voir les énigmes de math par exemple :fou2:

Lors de la renaissance, j'avais supprimé cette notion et fait une seule catégorie énigmes, afin d'éviter toute dispersion

 

Mais est-ce que cela vous plait ?

 

Faut-il conserver une seul forum énigme et se servir des étiquettes pour identifier les sujets ? (Finalement pas si pratique et peu utilisé)

Ou bien recréer des catégories afin de mieux les idenfier

 

Je sais que certaines personnes ne vont pas trop dans les énigmes à cause de cela et perdent une "recherche cérébrale"

J'y réfléchis depuis 2 jours et je n'arrive pas à me décider alors comme c'est avant tout votre forum, c'est à vous de choisir, je me rangerai à la majorité :)

 

Comme catégories je pensais par exemple à

 

  • Math / Logique ()
  • Cryptage ()
  • Culture générale ()
  • Jeu de lettres / mots ()
  • Devinettes (ex- énigme à la con, énigmes assez faciles) ()
  • Divers
  • Demandes d'aide

ça fait trop ? Pas assez ?

J'attends vos avis merci :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le retour des catégories. Les étiquettes je trouve que ça alourdit le titre. Après 4,5 catégories devraient suffire je pense. Dans ton exemple on pourrait fusionner "Culture Générale" avec "Divers"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis pour, j'aimais bien qu'il y ai des catégories. Les étiquettes c'était une bonne idée mais c'est vrai que c'était aussi bien les catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif, les catégories c'est pas mal, mais de toute façon je vais toutes les chercher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fous un peu, mais c'est vrai que ça peut être cool pour certains qui ne veulent pas réfléchir à certains type d'énigme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les plus assidus lisent et cherchent toutes les énigmes :)

Mais certains n'ont pas envie de chercher ce qui les intéresse en lisant les énigmes

Pouvoir les identifier par les catégorie devrait leu simplifier la tâche et les ramener dans le droit chemin :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tu connais dejà ma réponse.

 

Merci d'avoir publié ce sujet je n'avais pas eu le temps de le faire :fleur:

Après je suis d'accord avec Jijé on peut fusionner Culture générale avec Divers. Il ne faut pas non plus qu'il y ai trop de sous catégories pour ne pas s'y perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très bonne idée de restaurer les catégories ! :si:

 

C'est vrai que ça aidera à mieux se repérer, et pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, d'aller directement dans les sections qui les intéressent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un premier jet, cela donnerait ceci:

 

post-1-0-76506500-1401088605_thumb.jpg

 

Le forum énigmes actuel serait avec les autorisations de répondre aux sujets uniquement et on ne pourrait poster que dans les catégories

Ou alors je rangerai les énigmes encore en cours

 

Reste à adapter la fonction "Enigmes non résolues" pour aller chercher dans les bons sous-forum mais ce n'est pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour aussi. Après il ne faut pas qu'on aie trop de catégories comme c'était le cas je crois à la fin de l'ancien forum.

La catégorie besoin d'aide? On peut sinon signaler qu'on a besoin d'aide dans le corps du message de l'énigme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut le laisser tel que c'est géré actuellement, j'hésitais

A chacun de bien préciser qu'il cherche de l'aide

 

Sur l'ancien forum il y avait effectivement plus de catégories et on pouvait s'y perdre (J'en compte 15 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour à 200% vu que j'ai une sainte horreur des énigmes de math...  :pinch:

 

Et je trouve que tes catégories sont bien. Parfait comme ça pour ma part!

Modifié par Polissonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que le pour l'emporte facilement...

 

Plutôt que de laisser les énigmes en cours et passées en vrac, j'aimerais bien les ranger mais je ne vais pas trop avoir le temps

J'ai cru lire que certains cherchaient du travail :siffle:

J'offre donc 1 ou 2 postes de modérateur temporaire :)

 

Profil recherché: Bien connaître les énigmes afin de les dispatcher dans les nouvelles catégories

Me contacter via ce sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour toi :) je t'ai mis les droits de déplacer à ta guise les sujets dans énigmes et ses sous-forum

En bas des sujets, tu devrais normalement avoir un bouton Modération du sujet, c'est là que tu trouveras l'option de modération :)

Sinon tu peux le faire en masse: Dans la liste des sujets, cocher la checkbox à droite et "Déplacer"

(Plus rapide je pense mais il faut avoir plusieurs sujets de même catégorie à déplacer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'elles aillent toutes dans les demandes d'aide

Tu speed dis donc :happy::fleur:

 

Sinon j'ai modifié tout ce qui fallait pour tenir des comptes des nouvelles sous-catégories dans la fonction "Enigmes non résolues"

La catégorie apparaît sur la ligne, un peu plus loin que le titre du sujet

J'ai modifié le calcul du compteur et corrigé un bug non bloquant au passage :roll: On aurait pu rater des énigmes dans cette page, c'est peut être même déjà arriver mais ça ne devrait pas se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre un sous forum provisoire pour les énigmes à supprimer stp?

sinon pas la peine, je les mets dans les énigmes à arbitrer

 

j'ai fait le plus facile, maintenant je dois tout lire car je me souviens plus trop :mrgreen:

Modifié par godzi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fini

possible que j'aie fait des erreurs car pas mal d'images ont disparu et j'ai dû imaginer le thème d'après les solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.