Aller au contenu
MDJ

LG 26 - c'est la rentrée!

Messages recommandés

On s'en fiche de ce que dit la maîtresse? Regardez qui est le sale gosse dans l'histoire, qui veut ruiner notre année d'école!

 

J'accuse Jijé d'être, comme il le dit lui même, un sale gosse, poilu de surcroît, un loup-garou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les élèves sont des sales gosses :p Après moi je suis un sale gosse bon élève. Et puis question poils c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité quand même :p Et puis de toute façon y'a pas de loup-garou dans cette partie  :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant voté pour ce délégué et n'ayant rien de particulier contre lui pour l'instant je vote contre contre le renvoi de Jigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien qu'on accuse direct le chef :) d'habitude il est le dernier à être accusé en général

Mais bon j'ai voté pour lui donc dans un premier temps, je ne vais pas souhaiter le virer...

Je vote contre son exclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai mouai mouai.

Même si c'est ma seule électrice, je vais voter contre l'exclusion du délégué.

Pour l'instant, nous n'avons pas assez d'information et la double voix peut-être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien si je me trompe pas je suis innocenté

L'ennui c'est que pour le moment, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'accuse petiseb qui semble avoir un peu de mal à prendre une décision s'en l'aval de son électrice. C'est son côté mauvais eleve qui ressort :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foutaise que cette accusation.

La seule difficulté pour prendre une décision c'est le manque d'information de ce début de partie (ce que j'ai dit et redit).

Les décisions de mon électrices m'importent peu puisque je ne connais pas son rôle.

 

Par contre, tu as vraiment faim de ton côté ? 

 

L'ennui c'est que pour le moment, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigée pour cette accusation de Jijé sur Petiseb, je préférerai que l'accusé se défende clairement face à l'accusation.

Effectivement, en ce début d'année scolaire, on se connait très mal et c'est dur de se faire une opinion de chacun.

Modifié par Polissonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis de notre délégué, je trouve que petiseb commence à se montrer impatient

J'ose quand même, tant pis pour les conséquences, je vote pour son eviction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hu hu, qu'est-ce qui n'est pas claire dans ma défense ? 

On m'accuse d'attendre ton aval pour prendre mes décisions, ce qui n'est pas du tout le cas.

Je ne vais pas laisser transparaître mon rôle lorsqu'une accusation est infondée.

 

Tu n'essaierais pas par hasard de savoir si me virer te posera des problèmes par la suite ?

 

@timout : Ah ok, sérieusement ... 

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rappel : il faut 4 voix pour lyncher ou innocenter

 

Si je comprends bien, si Jijé n'est pas LG mais que les deux LG se mettent d'accord lors d'une accusation de Jijé, l'éléve peut être exclu direct ? 

Ca permet de capter les LG rapidement, mais il faut que les bons élèves fassent attention à leur vote.

Si un bon élève vote rapidement, il pourra être accusé d'être LG et le deuxième LG n'aura pas besoin de se faire connaître.

 

Bref, timout, je ne comprend pas ton vote alors que nous possédons si peu d'information (à moins que tu sois LG bien sûr ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, stratégie inverse

Si j'étais LG, je resterai tranquillement dans mon coin de peur d'être démasqué

Là ce n'est pas le cas, tu pensais être tranquille, mais j'ose voter pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça, tu prend le risque d'éliminer des collègues gentil au hasard dès le départ ? :bravo:

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un risque en effet, je risque aussi de ne pas passer la première journée si tu es innocenté

D'ailleurs le MDJ ne nous a pas dit ce qui se passerait si tous le monde était innocenté lors de la première journée

S'il ne se passe rien, il y aura quand meme un bon elève qui risque de se faire casser la figure à la récré par un méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gros risque en effet sur une accusation de Jijé.

Maintenant, reste à savoir si ton partenaire va lui aussi se dévoiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon, je ne pense pas que les mauvais élèves se dévoileront de la sorte, le piège de se faire démasquer est trop gros

C'est vrai que lors d'une accusation de Jigé, il suffirait que les 2 méchants votent pour mais comme tu dis ils auront grillé leur couverture

Là c'est une accusation ouverte d'un gentil élève envers un mauvais.

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du "Plus c'est gros, plus ça passe" est le concept le plus utilisé lors des parties de LG timout :)

 

La vraie question c'est de savoir pourquoi tu as pris ce risque dès le début de partie ?

Tu as posé la question pour savoir ce qu'il se passait en fin de première journée après avoir voté pour mon éviction.

Et tu as voté en relevant mon "impatience" en ce début de partie. Je cherche aussi à savoir où tu as vu mon impatience ?

J'ai juste lancé une petite pique à Jijé au niveau de son langage :p

 

Au début, je pensais à un couple Jijé/Polissonne mais Polissonne a accusé Jijé, ce qui est impossible entre 2 LG.

Maintenant je vois bien le couple timout/Polissonne, mais pour cette dernière ce n'est qu'une intuition car elle n'a pas encore donné son avis.

 

Cyb', si je survis, tu verras que nous ne sommes pas de mèche ;)

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va vite ici! J'aurais voté contre le renvoi de jijé, j'ai voté pour lui et je ne veux pas le voir partir le premier jour! 

Ensuite pour petiseb si je vote pour il quitte l'école n'est-ce pas? Mais je n'ai pas de motif pour ça et je vote donc contre.

Espérons qu'il soit un bon élève et que les autres fassent le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention petiseb les mauvais élèves sont facilement reconnaissables à leurs fautes d'orthographe. :mrgreen:

 

Les décisions de mon électrices m'importent peu puisque je ne connais pas son rôle.

 

Deux autres encore. :mrgreen:

 

Comme ça, tu prend le risque d'éliminer des collègues gentil au hasard dès le départ ? :bravo:

 

Trève de plaisanterie. Tu peux me dire petitseb pour quelle raison un LG ne pourrait pas accuser un autre LG et par conséquent que Jigé et polissonne ne puissent pas être LG ensemble?

Modifié par minifat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je pensais à un couple Jijé/Polissonne mais Polissonne a accusé Jijé, ce qui est impossible entre 2 LG.

 

Et pourquoi ce serait impossible entre 2 LG ?

Au contraire, si c'était le cas, ce serait pas mal joué, en début de partie ou l'on ne sait quasiment rien, tout le monde vote contre et passent la première journée au sec. En fin de journée, on commence à peine à y voir plus clair, mais certains commencent a se faire leur idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi, je croyais que ça s'appliquait aussi aux LGs.

Pour les fautes d'orthographe, personne n'est parfait, je m'en excuse ...

 

Sinon pourquoi tout le monde écrit Jigé et pas Jijé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.