Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Et hop terminé The Wind Waker :) 

Un épisode sympathique mais je me rappelais des séquences un peu longuettes en bateau... mes souvenirs étaient malheureusement bons :-/  !

J'ai lu que dans la version remaster sortie sur Wii U ils avaient modifié certaines parties du jeu pour améliorer le rythme, ça doit être bien mieux, notamment ce point là.

Après ça reste un Zelda, toujours efficace, avec de nombreuses quêtes annexes.

 

Prochain sur ma liste The Minish Cap, sorti à l'époque sur Game Boy Advance et disponible sur le Nintendo Switch online donc pas de soucis pour y jouer.

Je ne l'ai jamais fait.

 

J'ai également terminé Super Mario Bros. Wonder sorti il n'y a pas très longtemps.

Il est vraiment chouette en terme de gameplay mais trop facile (à mon goût), j'ai eu peu de difficultés à le finir à 100% en une 20aine d'heures, seul le tout tout dernier niveau m'a rendu fou !

Par contre en multi-joueur c'est vraiment sympa et accessible même pour les plus jeunes (J'ai pu tester avec la famille @melopat qui est venue passer quelques jours à la maison :)).

Si vous avez une Switch et qu'il manque un cadeau sous le sapin, c'est une valeur sure :fleur: 

 

 


 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2023 à 13:16, Cybero a dit :

J'ai lu que dans la version remaster sortie sur Wii U ils avaient modifié certaines parties du jeu pour améliorer le rythme, ça doit être bien mieux, notamment ce point là.

 

Oui y a qq modifications, je les liste en spoiler :

 

Révélation

On peut acquérir une voile rapide aux enchères, qui permet non seulement d'aller 2 fois plus vite mais de s'affranchir des changements de sens du vent (le vent suit simplement le chemin qu'on prend)

La quête des morceaux de triforce est largement réduite aussi (c'est de loin le moment qui a le plus exaspéré les joueurs GC) et naturellement comme c'est sur Wii U tout l'inventaire, carte etc. sont sur la mablette et c'est génialement intuitif.

On peut également prendre bcp plus de photos dans l'appareil (de mémoire c'est seulement 3 par 3 sur GC, pour la quête des figurines c'est une torture) et il y a normalement des messages en bouteilles des autres joueurs aux abords des îles avec parfois des photos rares mais je pense que cela n'existe plus maintenant que le Miiverse a fermé.

 

Modifié par Hornet
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pu tester la démo dispo, il est vraiment top. Le dernier que j'avais joué c'était il y a un moment "Les sables du temps" sur PC et la 3D m'avait un peu perturbé

 

Là on retrouve comme aux débuts une aventure en mode plateforme, les ennemis, les potions, les pièges, les sauts,... Pas original en soi, mais super efficace. C''est joli, c'est fluide, et on ne s'ennuie pas

 

Dès que je le trouve en occasion je l'achète :) 

 

Modifié par djino
Mis une video de gameplay plutot que la BA
  • Au top ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jeux terminés récemment sur la Switch

 

Child of Light 

Un RPG assez poétique dont j'ai beaucoup aimé le style graphique et sa bande son.

Moi qui n'avait fait de RPG depuis un moment, j'ai trouvé le système plutôt chouette avec une barre de temps / action à bien gérer.

Une trame principale et quelque quêtes annexes à faire, plusieurs personnages rejoindront votre groupe tout du long mais je me suis surtout servi de 3 (Sur une dizaine au final).

Quelques petites énigmes mais rien de bien compliqué !

Un bon petit jeu terminé en une 15aine d'heures

 

 

 

 

Alan Wake Remastered

Jeu un peu ancien sorti en 2010 sur Xbox 360 il a été adapté à Switch qui s'en sort pas trop mal je trouve :) 

Alan, un écrivain, voir sa femme disparaitre sous yeux et est alors plongé entre réalité et ... autre chose, mais quoi ... ?

A nous de le découvrir et éclaircir tout cela ! Car on est souvent plongé dans l'obscurité et elle remplie de monstres !

Les niveaux sont fermés et il faudra aller d'un endroit à un autre, mais il y a de quoi tout de même explorer un peu pour trouver armes, munitions, collectibles pour terminer à 100%

C'est un peu répétitif mais assez efficace, l'histoire narrée étant super chouette, il m'a fallu 20h pour en voir le bout en fouillant pas mal

 

 

 

 

Et enfin suite de mon marathon Zelda : The Minish Cap sur Game Boy Advance

Je ne l'avais pas fait celui-ci non plus, il est lui aussi très sympa !

Dans celui-ci le héro peut rétrécir ce qui permettra d'explorer le monde avec une autre vision.

La carte n'est pas très grande mais nécessitera beaucoup d'aller/retour pour les quêtes annexes, si on se fixe à la quête principale beaucoup moins.

Les donjons sont assez simples mais bien construits, seul un m'a ennuyé parce que j'avais oublié de ramasser une clé nécessaire pour la suite, j'ai longtemps tourné en rond :roll: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Noël je joue à Dreamlight Valley. 

Je ne suis pas forcément à fond sur les dessins animés Disney il y en a plein que je n'ai pas vu mais le jeu est très sympa et bien fait. 

 

On joue dans une vallée à côté des personnages de Disney. Il y a beaucoup de personnages et donc beaucoup de quêtes. On deblqoue des zones au fur et à mesure du jeu. 

 

 

Modifié par Cybero
Correction vidéo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop un jeu de plus Super Mario RPG

Remake du jeu sorti initialement sur Super Nintendo en 1996 mais qui n'était jamais sorti chez nous !

Franchement super chouette, manque un peu de difficulté à mon goût mais ça peut être une super entrée en matière pour les plus jeunes en matière de RPG (Il y aussi un mode facile)

Graphiquement c'est très réussi ! Bandes sons remises au goût (On peut jouer avec la bande son de l'époque, ce que j'ai finalement choisi pour la nostalgie :p)

Les combats sont assez dynamiques avec une petite touche de QTE (Quick Time Event) afin de placer des coups plus puissants.

On reste dans le monde de Mario avec un bon bestiaire qui ne tourne pas en rond donc pas trop répétitif :) 

Le jeu m'affiche un peu plus de 16h et j'ai pris mon temps, par contre à la fin on peut consulter ses stats, il semble que j'ai raté quelques petites choses !

 

Bande annonce

 

 

 

 

Petite vidéo comparative avec le jeu original

Révélation

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini les quêtes principales de Pokemon Violet, suis dans le post-game. Mais je sais pas si je vais continuer longtemps, je vais faire les quetes du post-game, mais je ne pense pas compléter le pokedex comme dans tous les autres jeux de la licence que j'ai fait.

 

 

Plutôt déçu du jeu quand même...

C'était une bonne chose de reprendre le concept de monde ouvert qu'avait inauguré "Pokemon : Legendes Arceus" juste avant,  mais on voit que pour la première transposition sur un jeu pokemon plus habituel ils en sont encore au brouillon...

 

Il y a quand même des trucs bien puisque le joueur n'est plus comme dans les anciens jeux Pokémons obligé de suivre un chemin prédéfini par le scénario pour avancer. Et il y a toujours les grandes facettes d'un jeu pokémon : Combats dans les arènes et la ligue pour devenir le meilleur dresseur, Association de malfaiteurs qu'il faut démanteler (ici la team Stardust), la recherche de pokémons légendaires ou inhabituels, et enfin la capture de tous les pokémons...  mais la bonne nouveauté c'est que dans Pokémon Violet, on peut tout faire dans l'ordre qu'on veut dans un monde semi-ouvert

Et l'histoire est assez sympa à suivre, il faut l'avouer. J'ai bien aimé.

 

Mais il y a quand même un gros sentiment de mal fini. Il n'y a pas vraiment de barrières scénaristiques, une fois l'histoire posée on est livrés à nous même dans la carte et on peut galérer à faire des arènes ou des quetes trop compliquées, ou au contraire va faire ces quêtes trop tard et elles seront trop faciles, donc sans interet (Me suis retrouvé à faire une quête contre des pokémon de niveau 20 alors que les miens avaient dépassé les 50...).Ca c'est un écueil qui avait été évité dans Arceus sans que le joueur ne se sente bridé, et ils n'ont pas réussi à la transposer sur un scénario pokémon habituel

 

Et puis le truc plus qu'embétant c'est que  l'outil de carte est vraiment mal foutu : Il très peu lisible au niveau des reliefs, il n'y a pas les noms des routes et puis les zoom/dézoom sont pas pratiques. J'ai passé parfois un temps pas possible à chercher comment accéder à certaines zones à faire des aller-retour parce que la carte ne m'aidait pas....

 

Et puis le gameplay en lui-même 'n'est pas si ouf. Obligé d'aller se coller à un pokemon pour l'attaquer, et obligatoirement avec celui qu'on a placé en-tête de notre groupe de 6. Alors que dans Pokemon : Legende Arceus on pouvait faire de l'approche furtive pour éviter de se faire repérer, lancer des pokeball pour attrapper directement un pokémon sans obligé de les attaquer, ou essayer de les attirer à un endroit en lancant une baie, et switcher avec ZR/ZL pour switcher rapidement nos pokemons,... Là c'est vraiment hyper pauvre au niveau gameplay si on compare...

Même au niveau des combats, dans Arceus ils avaient trouvé un bon truc avec la possibilité de switcher la même attaque en normale, rapide (mais moins puissante), ou lente (mais plus puissante), Cela permettait une sorte de stratégie. Ici ils ont mis à la place la "tarrcristalisation" qui n'est utilisable qu'une fois par combat, qui améliore les stats du pokemon pendant le combat, et qu'il faut recharger à un centrre pokémon une fois utilisée... c'est pas ouf)

 

Il y a des nouveautés (pique nique, création de sandwichs,...) mais c'est pas ouf non plus.

 

 

Donc bref, Pokemon Violet/Ecarlate c'est un monde semi- ouvert oui, mais avec un gameplay et une expérience joueur ratés. Entre les deux jeux je conseillerais sans hésiter "Pokemon : Legend Arceus". Le jeu est plus basé sur la captures/les combats contre les pokémons,  mais le scénario est quand même bien foutu et au moins l'immersion dans le monde semi-ouvert et le gameplay sont réussis

 

D'ailleurs je vais m'y remettre, il me restait juste à finir le dernier combat contre Arceus et quelques quètes secondaires ^^

 

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini le post-game de Pokemon Violet. C'est pire que ce que je pensais :rolleyes: On a enfin accès à la fameuse "zone zéro" fantasmée depuis le début du jeu. Et finalement c'est juste une ballade de laboratoire en laboratoire, sur un chemin hyper balisé, aucun moyen de se tromper de route, avec aucune intrigue et des pokémons sauvages qui n'attaquent même pas. 

J'ai l'impression que ca a été hyper baclé la fin...

Et le dernier combat avec le légendaire n'a aucun intérêt, il est hyper déséquilibré, on est sûr de perdre au rythme où ca avance, à moins de ne pas arreter de soigner son pokémon. Et à un moment le scénario nous débloque la terracristalisation et du coup on one-shot l'adversaire... gros lol

 

Bon au moins ça c'est fini. Retour dans la région de Husui pour la fin de Pokemon:Arceus, et suite aussi du voyage en Perse. Pas attendu l'occasion, le Leclerc faisait une offre de lancement du jeu à 36€ seulement :) .. Bon j'ai pas avancé des masses non plus, j'ai juste passé le premier gros boss 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de terminer Prince of Persia: The Lost Crown

J'ai A-DO-RÉ !

 

On est dans un Metroidvania avec un monde à explorer en 2D, on ne peut bien entendu pas aller partout, les pouvoirs et accès se libèrent au fur et à mesure.

Au départ assez dur (je me suis mis en difficulté standard) il faut vite apprendre comment parer et esquiver sinon... mort assurée !

Plus on avance, plus on a accès à une palette de coups et de combos vraiment sympa !

On va être aidé par des amulettes, qu'on trouve au fil du jeu et qui permettent soit de mieux défendre, mieux attaquer, booster la vie, etc...

Perso j'ai très axé sur l'attaque, j'ai tenté de changer au cours du jeu et puis non :p 

Quelques boss m'ont donné vraiment du fil à retordre vers le milieu du jeu, après... comme j'ai beaucoup fouillé, quêtes secondaires etc... j'étais mieux préparé et ça a été :) 

Après il y a des phases de plate-forme vraiment exigeantes ! Surtout si on va tenter de tout ramasser mais ça reste amusant (Point de vue personnel) même si j'ai pu recommencer certaines beaucoup, beaucoup de fois, je suis tenace :D 

Quelques puzzles vraiment cool, d'autres un peu tordus sans aide sir quoi faire... j'ai demandé de l'aide à Internet pour 2 d'entres eux sur 9 et pas de regrets je n'aurais pas trouvé (Pour une des quêtes secondaires).

Les quelques tests que j'ai lu annonçaient 15/20h pour faire le jeu en ligne droite, 30h avec les quêtes secondaires et tout tout ramasser.

Je viens donc de terminer, le jeu m'affiche 97,57% de complétion, c'est précis :lol: pour en tout 31h52 de jeu donc on y est.

 

 

 

Modifié par Cybero
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero Déjà fini ? :vrabo:

J'ai à peine fini la Manticore. J'en suis à la prison et le gars qui donne la quête de la lune :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avances bien @djino ? :)

 

De mon côté j'ai fait un jeu dont j'avais déjà entendu parlé, puis à nouveau plus récemment car élu meilleur jeu vidéo aux derniers pégases :  Chants of Sennaar
D'ailleurs les pégases c'est quoi ?

Citation

Les Pégases sont des récompenses françaises annuelles qui distinguent une sélection de jeux vidéo et de personnalités de l'industrie vidéoludique. Les prix sont décernés par les professionnels de l'industrie inscrits au sein de l'Académie des arts et techniques du jeu vidéo, organisme créé en  par le Syndicat national du jeu vidéo afin de les décerner.

Source : Wikipedia


 

Chants of Sennaar

Citation

Divisés depuis la nuit des temps, les Peuples de la Tour ne se parlent plus. Il est dit qu'un jour, un Voyageur trouverait la sagesse d'en briser les murs et rétablir l'Équilibre. Explorez un univers, captivant et poétique inspiré du mythe de Babel, peuplé d’êtres au passé oublié. Parcourez les marches infinies d'un prodigieux labyrinthe, levez le voile sur une sinistre vérité, et percez les mystères d’un monde fantastique où les langues anciennes sont à la fois l’obstacle et la solution.

Source : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Chants-of-Sennaar-2370366.html

 

Jeu (D'un studio français donc) de réflexion vraiment bien, déroutant au début, il falloir apprendre une langue à partir de glyphes tout en résolvant des énigmes (Dont il faudra d'abord comprendre le sens !)

On comprend rapidement que ce n'est pas une langue qu'il va falloir apprendre mais plusieurs (5 au total) et qu'il va falloir aussi apprendre aux peuples à se parler entre eux.

Chaque "peuple" a aussi sa façon de parler, ça perturbe ! :fou2: 

L'aspect apprentissage est bien construit, j'ai eu beaucoup de mal avec le 3ème peuple qui m'a surement pris le plus de temps, j'ai avancé trop vite et j'ai de ce fait eu plein de glyphes sans traduction "sure" et... ça a été compliqué (Et j'avais raté un escalier qui m'a donné du mal sur la toute fin du jeu puisque qu'il me manquait des glyphes :roll:  Tout comme au 4ème je crois bref :p ).

Alors faut aimer réfléchir, se perdre parfois dans les étages, faire des suppositions, prendre un papier et un crayon... mais ça en vaut la peine.

Les graphismes et la bande son sont poétiques, tout comme le scénario un petit bain de fraicheur :) 

12h pour en venir à bout, j'ai déchiffré tous les glyphes (186 au total) et vu la "vraie" fin :happy: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero J'en suis à 27.36% et un peu plus de 15h de jeu
Ce matin j'en étais au combat contre Kiana, la Reine de la Forêt, me suis fait défoncer :lol:  (Enfin je lui ai quand même au mieux retiré la moitié de sa jauge).

Va falloir s'entrainer un peu ^^

 

Edit : Du coup je m''y suis remis, c'est bon je l'ai passée du premier coup. Next :)

Modifié par djino
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, djino a dit :

Ce matin j'en étais au combat contre Kiana, la Reine de la Forêt, me suis fait défoncer :lol:  (Enfin je lui ai quand même au mieux retiré la moitié de sa jauge).

Va falloir s'entrainer un peu ^^

 

Edit : Du coup je m''y suis remis, c'est bon je l'ai passée du premier coup. Next :)

 

Ce combat fait partie de ceux qui m'ont donné du fil à retordre ! Il m'a fallut bien plus que 2 essais, bien joué :top: 

Il me semble de mémoire que l'un de tes prochain boss sera un (petit :siffle:) serpent qui m'a aussi bien ennuyé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero En fait j'ai surtout chercher à éviter ses attaques, et la quasi totalité des dégâts je lui faisais en contrant sa grosse attaque, puisque le contre lui faisait quand même pas mal de dommages.
Ca a pris un peu plus de temps que la normale mais au moins j'arrivais mieux à gérer avec juste la défense à m'occuper.    #planqué :mrgreen:

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero C'est bon j'ai passé la petite vipère, pas trop compliquée (J'ai passé bien plus de temps après pour monter cette foutue cascade de sable de débris en débris :huh: )

 

En recherche maintenant des 4 gardiens machintruc dans le ciel, j'ai arreté ce matin au combat contre Ménolias. Essayé une fois, je me suis fait proprement défoncer... :lol: Va falloir trouver la technique

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, djino a dit :

@Cybero C'est bon j'ai passé la petite vipère, pas trop compliquée (J'ai passé bien plus de temps après pour monter cette foutue cascade de sable de débris en débris :huh: )

 

En recherche maintenant des 4 gardiens machintruc dans le ciel, j'ai arreté ce matin au combat contre Ménolias. Essayé une fois, je me suis fait proprement défoncer... :lol: Va falloir trouver la technique

 

:top: J'avais bien aimé la cascade de sable :p 

Les boss commencent à avoir des pouvoirs assez costauds, Ménolias est le seul qui m'a posé un peu de soucis mais pas tant que ça, faut bien éviter sa zone de "contre attaque", la téléportation peut aider aussi pour se rapprocher de lui :) 

Mais le pouvoir d'Athra gagné ici permet vraiment de sauver la mise bien des fois dans la suite du jeu (En tout ce fut mon cas avec ma stratégie attaque / jauge Athra - J'en ai usé et abusé dans le combat final).

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.