Aller au contenu
Cybero

Course à pieds

Messages recommandés

Ah :p Mais j'ai une fragilité du genou, je le sais, j'avais été voir un médecin du sport ya quelques années
Petite recherche google.... Tendinite du fascia lata ou aussi appelée essuie-glace

La tendinite du genou ou tendinite du fascia lata est causée par la friction de la bandelette ilio-tibiale sur le tubercule du condyle externe du genou à chaque flexion-extension du genou. La tendinite du fascia lata est aussi appelée syndrome de l'essuie-glace ou de la bandelette de Maissiat ou encore syndrome de la bandelette ilio-tibiale.

C'est exactement cette douleur que j'avais connue qui s'est réveillée hier

Du coup je préfère peut-être mettre un peu plus cher pour avoir des meilleures semelles et absorber les chocs
Déjà je cours pas sur du dur pour limiter la casse

Ya une boutique de running qui a ouvert presque en face de chez nous, j'irai faire un tour et demander conseil demain :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais pas faire de 2ème séance cette semaine
J'irai à la piscine Lundi
Mercredi ou Jeudi je referai exactement la même chose que cette semaine
Histoire de travailler les acquis :p 

Non parce que là je me vois vraiment pas courir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais ailleurs je pars de très loin donc si c'est l'entraînement militaire bof

Mais tu peux toujours exposer ton point de vue :p Je suis preneur de tout conseil :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 2ème séance de course à pieds :casque: 
Au lieu de faire la 2ème séance d'entrainement, j'ai refais la première parce que je me sentais pas prêt
C'est mon genou et les courbatures de la semaine dernière qui m'ont fait faire ce choix

Donc 2min de course, 2 min de marche rapide et cela 10 fois pour 40minutes de sport
Et bien la semaine dernière j'en ai bavé sur les 4 dernière répétitions et là seulement sur la dernière (je suis moins parti bille en tête aussi)
Et comme j'étais loin de mon point de départ... j'ai refais une répétition

Total: 6km en 45 minutes

De plus j'ai couru sur du "mou" au lieu de la route pour préserver mon genou, qui ne m'a pas fait souffrir 
Mes chaussettes anti-frottement ont l'air pas mal, j'ai pas eu d'ampoules
Et aujoud'hui, presque pas de courbatures, rien par rapport à la semaine dernière

Bilan satisfaisant, je pense y retourner Samedi pour la vrai 2ème séance, cette fois il faudra courir 3 min, marche 2min... 10 fois à nouveau

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir des méthode barbare pour courir, tu es sur que tu tiendra le coup ?

Pfff, mais non, la dernière fois, c'est Tito qui a couru avec nous et il a sur être un "bon" coach, pas un tortionnaire... Du coup, on s'est surpassé ! :red:

Il sait y faire quand il veut... ;)

 

Couru 5 km hier et mal au genou (fragile à cause du ski). Du coup, je vais y aller mollo ce weekend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même pas eu mal au genou ni de courbatures hier ou aujourd'hui
Le souffle ça allait... ce sont les cuisses qui voulaient plus avancer

Et hier coach Tito m'a appelé pour le suivi :) 

Aller motivé, mercredi je fais 5km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ferais mieux de travailler le fractionné en semaine, et faire une course d'une traite le week-end

et je ne sais pas comment tu cours, mais il faudrait voir à allonger les foulées genre vers la 4° ou 5° semaine, ca va être dur la première fois, mais après plusieurs séances de travail, la récompense sera présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cours... tranquillement :p (= Petites foulées)

Le fractionné, j'ai pas encore bien bien saisi le principe c'est genre 100m à fond, 200 relax, 100m à fond, 200 relax, ... ?
Coach était plus du genre atteindre mon objectif de 10km et ensuite travailler la vitesse par du fractonné

Mais comme je disais, je suis ouvert à toute technique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère sprinter sur les derniers 200-500 mètres, fractionner, à mon niveau, ça m'épuise trop. Je préfère aller à mon rythme et augmenter petit à petit mon temps.

En attendant, ce n'est pas cette semaine que je vais retourner courir... :red:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 méthodes sont bonnes, mais j'ai une préférence pour celle de Tito ^^
Après, je n'utilise aucune des deux donc je vais pas trop en parler :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course du jour 

Presque 2 tours du canal (2 x 3km) (lien maps)

La respiration ça allait
Les cuisses ça allait
Mais c'est le genou qui a fait des siennes :(

Bilan: 5,68 km pour 41min28

Donc 1km de plus que Samedi dernier pour 8min de plus :)

Mercredi objectif: 2 tours de canal en 45 min !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de courbatures le lendemain en tout cas, même en ayant couru plus
Cuisses un peu lourdes mais sans plus

Ce qui m'embête c'est le genou :-/ 
Maintenant il y a un magasin de running en bas de chez moi, ils vendent ceci... Zamst Genouillère TFL RK-1

Censé être bon pour ce que j'ai... j'irai les voir demain soir :) 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.