Aller au contenu

Énigmes

Bonjour,

J'ai une énigme à résoudre qui semble simple mais dont je ne trouve pas la réponse !

3 mousquetaires font 3, 3 suisses font 3, 3 soeurs font 1. Pourquoi ?

L'énoncé exact est : Les 3 mousquetaires font 1, les 3 suisses font 1, les 3 soeurs font forcément 3, pourquoi ?

Merci pour votre aide

Modifié par Cybero
Modif énoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

je pensais à quelque chose dans l'orthographe des mots mais je ne trouve rien

Penses à te présenter par >> ici << ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'énoncé exact est : Les 3 mousquetaires font 1, les 3 suisses font 1, les 3 soeurs font forcément 3, pourquoi ?

ah oui, ce n'est pas pareil que ton premier enoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non, "un pour tous et tous pour un" est une fausse piste. J'y avais pensé mais ce n'était pas la bonne réponse. En plus, c'est vrai qu'il n'y avait pas de rapport avec les 3 soeurs.

On m'a donné un indice aujourd'hui : en fait, il faut transformer les 3... en l'étroit ...

Cela donnerait donc l'étroit mousquetaire font 1, l'étroit suisses font 1, les 3 (ou l'étroit) soeurs font forcément 3, pourquoi ?

Mais je ne suis pas plus avancé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.