Aller au contenu

Énigmes

Bonjour, je dois résoudre cette énigme pour avancer dans un jeux de rôle et je n'y arrive pas. L'énigme était en allemand.

Können wir uns trennen Fakten von Fiktion ? 
Nur eine Maschine kann uns sagen. 
Wir müssen wissen.

 

Voilà la traduction google traduction:

 

Peut-on séparer les faits de la fiction?
Une seule machine peut nous dire.
Nous avons besoin de savoir.

 

Je dois taper la réponse pour débloquer quelque chose.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

En référence à EA Poe je dirai l'automate. Il est selon lui la machine alliant le fait et la fiction donc elle doit pouvoir faire la différence entre les deux... C'est capilotracté mais on ne sait jamais ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur le jeu (époque, style, langue,...) , ça pourrait aider pour les recherches. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est un jeu post-apo steampunk, et c'est une énigme donné par un joueur d'échec et créateur d'ia et de robot. Mon perso est un agent secret qui se fait passer pour un noble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai eu un indice:

Au dessus de l’homme aux 23 problèmes se trouve la nature humaine elle-même, et le Dieu machine salut celui sans qui le monde n’aurait pu devenir chiffre tel qu’il les manipulait. Les hommes oublient mais la pierre retient le nom et la parole de l’homme aux 23 problèmes qui souhaitait savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Désolé je n'avais pas vu le nouvel indice. Avec cet indice tout est clair pour un passionné d'énigme ;)  L'homme aux 23 problèmes c'est le mathématicien David Hilbert qui présenta lors du congrès de 1900 à Paris les 23 problèmes qui tenaient (et tiennent toujours pour certains) les mathématiciens en échec. Le réponse à la première question doit donc être les mathématiques (ils permettent de faire la différence entre le rationnel et l'irrationnel et donc entre les faits et la fiction probablement) en allemand je n'ai pas fait la traduction mais tu essaieras si jamais.

 

En espérant que cela te rapprochera de la bonne réponse.

 

 

 

Modifié par Grassotv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense franchement que la réponse est "les maths" ou "la calculatrice" si on parle vraiment de machine. Vu le dernier indice ça me semble assez évident non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.