Aller au contenu
  • 0
Cybero

[Facile] [Math] La fleur

Énigmes

Enigmus est secrètement amoureux d'une charmante personne, il aimerait bien savoir si cela est réciproque...

Pour cela il décide d'effeuiller une à une les pétales d'une énorme marguerite cueillie pour l'occasion.

Sa marguerite a 1979 1969 pétales, avant de commencer il réfléchit et afin de maximiser ses chances il se demande s'il doit dire :

 

"Elle m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Elle m'aime..."
ou
"Elle m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Elle m'aime un peu..."

 

1107987113marguerite_b.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler ipsspoiler.png

Modifié par Cybero
Faute dans l'énoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

 

avec la première solution et au bout de 329 répétitions, elle tombe sur à la folie

avec la seconde solution et au bout de 395 répétitions, elle tombe aussi sur à la folie,

donc je dirais peu importe le choix

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Si j'ai bien compris, la 1ère méthode revient à effeuiller des séries de 6 pétales, contre 5 pétales pour la 2e.
Dans le 1er cas, après 329 séries de 6, Enigmus aura effeuillé 1974 pétales. Il lui en restera alors 5 sur sa marguerite, ce qui l'amènera pour la dernière série à effeuiller le 5e et dernier pétale sur la formule "à la folie".
Dans le 2e cas, après 395 séries de 5, Enigmus aura effeuillé 1975 pétales. Il lui en restera alors 4 sur sa marguerite, ce qui pour la dernière série l'amènera également à effeuiller le 4e et dernier pétale sur la formule "à la folie".
Les deux méthodes reviennent donc au même résultat : manifestement, Enigmus a toutes ses chances ! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah oui mais non...
J'ai ripé lors de la rédaction... c'est pas 1979 mais 1969... revoyez vos copies mais vous avez la bonne méthode !

 

J'édite l'énigme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

 

1èr choix il tombe sur elle m'aime

2° choix il tombe sur à la folie

donc 2° choix

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Dans ce cas,il vaut mieux appliquer la 2e méthode.

En effet, dans le 1er cas, après 328 séries de 6, Enigmus aura effeuillé 1968 pétales. Il lui en restera alors plus qu'un sur sa marguerite, ce qui l'amènera à l'effeuiller sur la formule "elle m'aime".
Dans le 2e cas, après 393 séries de 5, Enigmus aura effeuillé 1965 pétales. Il lui en restera alors 4 sur sa marguerite, ce qui pour la dernière série l'amènera à effeuiller le 4e et dernier pétale sur la formule "à la folie".

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.