Aller au contenu

Énigmes

En courant j'ai eu une idée de cryptage assez simple... alors je l'ai (un peu) compliqué :mrgreen: 

ça reste à mon avis tout à fait faisable, sans indice pour le moment

Saurez-vous répondre à cette question ?

 

DBEABD AEDDDE CBAE ADAEDCBDAEDC BDCDDDACDCBDDE AAEA BACEDCEACC ?

 

Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler ipsspoiler.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

qui est le derier inscrit au forum ?

 

Du coup je pense qu'il manque une lettre à coder et à rajouter dans ton code, mais je dirais valentinbreiz.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Indice... le code pourrait se lire de la façon suivante:

 

(DB)(EA)(BD)     (AE)(DD)(DE)    (CB)(AE)    (AD)(AE)(DC)(BD)(AE)(DC)    (BD)(CD)(DD)(AC)(DC)(BD)(DE)    (AA)(EA)    (BA)(CE)(DC)(EA)(CC) ?

 

Un couple de lettre = 1 lettre décodée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne sais pas si c'est cadeau avec les indices... Mais sans eux, il est certain que je n'aurais jamais trouvé. :huh:

 

Révélation
Révélation

Après décodage, la question posée est :
Qui est le der(n)ier inscrit au forum ?
(Au 4e mot, il manque CD entre DC et BD.)

 

Du coup, la réponse est : Crapote.

 

En fait, sans explications, je ne vois pas comment il est possible de découvrir la méthode de cryptage lorsqu'on n'a absolument aucune notion dans ce domaine. Par exemple, dans ce cas : comment regrouper les lettres de l'énoncé, savoir qu'elles constituent des "coordonnées", dans quel sens les utiliser, quelle est la grille à appliquer ? :nose: 

Parfois, même en regardant la réponse à certaines énigmes de cryptage, je ne comprends pas la méthode (ou comment utiliser les "clés" dont vous parlez). :tetemur:
Il me faudrait des "cours" pour débutants, du genre "Le cryptage pour les nuls"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, merci, ribi : j'ai parfois essayé avec ce site.
Mais comme je n'y connais rien, je n'arrive pas à l'exploiter correctement : je ne sais jamais comment identifier le type de cryptage utilisé dans une énigme, ni la méthode à adopter pour décoder les messages grâce à ce site. Il en existe tellement ! :wacko:

Je ne comprends pas comment vous parvenez à déterminer quel est le cryptage utilisé... Et comment trouver une "clé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'avais commencé il y a quelques temps une série "Le cryptage pour les nuls"
Mais je n'avais pas donné suite un peu faute de participants

J'essayais de faire simple en parcourant un peu tout ce qui se fait dans le classique
Avec des indices assez clairs pour justement orienter

Edit: voir http://www.forumenigmes.net/tags/vraiment easy/

 

Là c'était assez vague mais volontaire :twisted: 

 

ribi & petiseb ont été assez forts je dois avouer :) 

 

Modifié par Cybero
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ben, oui : là, ça va tout de suite mieux ! c'est tout à fait ce qu'il me faut ! :wooo:
Je n'étais pas sur le forum lorsque tu as lancé ta série de "cryptage pour les nuls", Cybero. C'est dommage, je pense que cela m'aurait intéressée. En tout cas, les 4 énigmes proposées sur ton lien sont déjà davantage à ma portée.

 

Evidemment, le problème avec les "cryptages pour les nuls", c'est que cela ne va pas passionner les aficionados comme ribi, petiseb, timout ou godzi... qui parviennent par je ne sais quel miracle à tout décrypter sans le moindre indice. 
Mais l'inconvénient, avec les autres cryptages "pas donnés", c'est qu'à l'inverse, eux seuls peuvent participer ! :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moui c'est la la difficulté si on peut dire, on ne peut jamais satisfaire tout le monde

Je vais réfléchir à refaire une petite série "Vraiment easy" :)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.