Aller au contenu
  • 0
ribi

Rendez-vous porte-maillot ?

Énigmes

Vous avez le sens de l'orientation, de bons yeux et un peu d'imagination ?
Vous voulez parcourir le monde, buller au soleil, découvrir des endroits insolites, chargés d'histoire ou tout simplement magnifiques ?
Cette énigme est pour vous !


Je vous donne le premier code : "J'ai rendez-vous". Ce code est à utiliser sur cette page.
Un envoyé spécial vous attend sur le panorama Google Street View. Il porte sur lui un code, sur son t-shirt, débardeur (exceptionnellement maillot à manche longue). Le code permet d'accéder à un nouveau lieu de rendez-vous avec un autre envoyé spécial, et ainsi de suite,  de t-shirt en t-shirt, jusqu'à l'énigme finale qui vous permettra de prouver que vous avez fini...

Vous vous rendrez rapidement compte que les maillots choisis sont d'un type très particulier, ce qui vous aidera à reconnaître les envoyés spéciaux. Parfois, une ou plusieurs lettres ne sont pas directement lisibles : aussi vous faudra-t-il parfois imaginer ce que j'ai cru lire sur le maillot, plutôt que ce qui est vraiment écrit.

Prenez votre temps pour profiter des étapes de votre périple. Vous pouvez m'envoyer des nouvelles, en chemin, en racontant ce que vous voyez (sans donner le nom des lieux). Quand vous serez arrivé au terme, vous ferez ce qui vous sera demandé pour prouver que vous avez bien fait tout le chemin. Bon courage...

Aide (en particulier pour ceux qui n'ont pas l'habitude de Google Street View) :

Révélation

 

Pour zoomer ou dézoomer, utiliser la roulette centrale de la souris ou cliquer sur + et - sous la boussole.

Pour tourner, utiliser les touches → et ←, ou déplacer la souris tout en cliquant.

Pour faire un petit déplacement dans Google Street View sans aller trop vite, cliquer sur les flèches sur le cadre de droite, ou utiliser les touches ↑ et ↓.

Pour accéder rapidement à des lieux plus éloignés, on peut cliquer dans l'image vers un point au loin. Il est parfois plus pratique de visualiser les endroits où vous pouvez aller : sélectionner le bonhomme en jaune (pegman) sur le plan à gauche et le déplacer un peu (dézoomer si nécessaire) . Les positions possibles apparaissent en bleu. Déplacer pegman là où vous voulez aller.
Pour changer de date, cliquer sur "Afficher dans Google Maps". Sur la nouvelle page, cliquer sur l'horloge à gauche de "Street view". Il apparaît un nouveau cadre, sous lequel figure une barre avec des points figurant les dates possibles. Cliquer sur un de ces points pour visualiser la vue correspondante dans le petit cadre, puis cliquer sur le petit cadre pour fixer la même vue dans la grande fenêtre.

 

En fonction du sens d'enregistrement des images Google Maps et de la position des prises de vue, on ne s'approche pas nécessairement de quelqu'un en allant vers lui. Il faut parfois aller sur le côté ou reculer pour voir mieux.

L'inscription sur le maillot peut comporter des chiffres, mais ils ne sont pas pris en compte dans le code, tout comme les espaces, la ponctuation...

 

Le maillot à chercher peut être :

  • soit très proche du point de départ (le déplacement peut ne pas être évident)
  • soit assez éloigné, mais en ce cas, on y accède en continuant longtemps dans la même direction.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

128 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Hello :wooo: 

 

La toute première vue est juste splendide !

 

J'ai avancé de... 2 maillots :p 
Je cherche le maillot blanc aux états unis... j'en ai trouvé un rapport avec avec les JO mais ça ne valide pas le code

 

Je continuerai ce week-end :casque: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne vois que 2 solutions possibles en fait, une en français, l'autre en anglais
J'ai également essayé avec le pays mais non, je me demande bien ce que tu as lu :lol: 
(Encore une fois je n'ai pas beaucoup cherché, on est d'accord qu'il a un audioguide autour du cou ?)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, il a un audioguide.

Inutile de traduire, il suffit de recopier... Les chiffres peuvent être écrits ou pas, cela n'a pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:fleur: Je peux proposer de l'aide pour démarrer.  On peut trouver tous les envoyés spéciaux avec des idées simples, et un peu de persévérance. Allez-y petit à petit... Ça devrait vous changer de la grisaille ambiante. palm-tree-smiley-emoticon-emoji.png

Encore faut-il que quelqu'un soit intéressé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Cybero

Je pense vraiment que tu as le bon t-shirt (même s'il y a pas mal de gens avec des audioguides dans le coin).

Sur la meilleure vue, il y a deux lettres légèrement floutées et une qu'on ne voit pas en début de mot, mais il ne peut pas y avoir de doute avec la date.

Tu peux essayer de commander le t-shirt sur internet pour voir mieux ? (tu n'es pas obligé d'acheter !)

@yeujik et aux autres qui commencent : je suppose que vous voyez le premier envoyé spécial en tournant l'image (sauf qu'il est trop loin). Il disparaît si on cherche à aller droit vers lui : c'est normal, car il y a une grosse dénivellation. Pour que le photographe de chez google et l'envoyé spécial se rejoignent, il a fallu que les deux aillent dans la même direction et que l'un des deux passe par un petit escalier.

J'ai donné de l'aide pour les déplacements dans le premier spoiler (avec l'énigme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non mais oui je suis d'accord... on parle bien du même tshirt
J'ai forcément un nom qui me vient avec le symbole et la date
J'ai déjà cherché (et trouvé) le tshirt sur internet

 

Rien à faire, je ne trouve pas le bon code

 

Edit: J'ai trouvé un code qui envoie dans la mer :p

Re edit: Enfin trouvé... :sueur: je suis sur que j'avais déjà essayé ça mais j'avais du me tromper :-/ 

Me voilà derrière un bus orange :)

Re re edit: Tu es sur de la date de Juillet 2015 ? J'ai du Mai et du Octobre un peu plus loin devant le bus mais pas de Juillet

Re re re edit: J'ai rien dit :red: 

Modifié par Cybero
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vois bien quelqu'un correspondant à la description sans me déplacer et je l'avais perdu en me déplaçant. Vu ce que tu dis, ça doit bien être lui. Je vais essayer de le retrouver en "marchant" un peu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai eu le premier :)

 

Est-ce que le maillot à chercher est systématiquement visible de la position de départ ?

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai édité plein de fois mon message :p

Je suis dans le sud de la France là, à la recherche d'un maillot noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Par contre, pour le maillot bleu, tu dis que cela se passe en juillet 2015, mais j'ai une date de l'image en mai 2012. C'est dans ce genre de cas qu'il faut aller directement sur google ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Méfie-toi yeuyik, Cyb a édité son message, il semble qu'il avance bien aussi.

 

Edit : de nouveaux messages sont arrivés pour confirmer.

 

@yeujik tu peux aller sur Google Street View, mais c'est le seul cas de date différente où ça marche aussi en restant sur la page.

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai eu le tee-shirt bleu, j'aime bien l'étape suivante :mrgreen: 

 

Edit : je suis à la recherche du maillot beige vertical. Pas bien, faut que je fasse mon marché et aussi que je profite du vide de la maison pour emballer des cadeaux :p

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La caroline du nord c'est désert :desert: 


J'ai trouvé un jardinier qui passe le roto-fil... et c'est tout :p 

J'ai fait les 2 grande rues parallèles couvertes en Octobre 2015 mais pas encore trouvé ce maillot blanc

 

Edit: Ah le voilà le petit coquin !

Révélation

Mais la première fois que je l'ai vu, j'ai pensé à la marque... pas à la ville :roll: :siffle: 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Est-ce que le schmilblick en région PACA est à côté de la Mie Caline, et porte des tongs ?
C'est le seul tshirt noir que j'ai trouvé dans les alentours mais alors pour lire ce qu'il y a sur son tshirt c'est une autre histoire :ninja:

 

Mes yeux ont l'air de deviner un rapport avec une île... j'ai cherché des proverbes avec ce que je pense deviner mais pour le moment je suis sec
Allez pause :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis à la recherche du maillot rouge et bleu. Le seul que j'ai croisé, c'est un maillot de foot avec le numéro 10 dessus. Hum... Faut-il considérer le club du maillot ? Déjà que ce n'est pas très peuplé comme coin...

 

J'ai trouvé un deuxième maillot (du même club je penses), sur celui-ci le texte sur la poitrine est lisible. Par contre, la fenêtre de droite reste noire, c'est normal ?

 

J'ai rien dit, je suis une buse j'avais fait une faute d'orthographe :p

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.