Aller au contenu
Letopiste

Jeu d'énigme en vidéo

Messages recommandés

Bonjour à Tous, 

 

J'ai créé une sorte d'énigme à base de vidéos "indice".

 

Le but étant de trouver vers quoi tendent les 10 vidéos "indice" qui seront postées.

 

Saurez-vous les décrypter ? 

 

Voici la première, intitulée "NOKIA 6110"

 

 

N'hésitez pas à poster vos théories, vos réflexions, etc...

 

J'espère que ça vous plaira :) (soyez indulgent c'est la première fois que je fais ça)

 

Bon creusage de méninges à tous !!!

 

LeTopiste

 

 

Ps : Les vidéos seront postées sur une période hebdomadaire.

       Ce post a été créé avec l'accord de Cybero.

Modifié par Letopiste
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Je vois que mon jeu n'a pas beaucoup de succès :D

 

Allez, pour vous aider voici la deuxième vidéo indice intitulée "AVIOR AIRLINES"

 

 

 

C'est la réponse à vos appels SOS...

 

LeTopiste

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Faut-il vous appeler

Révélation

majesté ?

Révélation

.- -- . ... ..- .. ... .- .. . .- . - -- ..
a   m e  s  u   i   s   a i  e  a e t m  i
(zut je n'ai pas le bon rythme)
j     e  s  u  i    s   l    e  r   o    i

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Le 22/04/2017 à 10:34, ribi a dit :

Faut-il vous appeler

  Révéler le contenu masqué

majesté ?

  Révéler le contenu masqué

.- -- . ... ..- .. ... .- .. . .- . - -- ..
a   m e  s  u   i   s   a i  e  a e t m  i
(zut je n'ai pas le bon rythme)
j     e  s  u  i    s   l    e  r   o    i

 

 

J'aurais bien aimé qu'on m'appelle comme ça ;) ... mais non, c'est à mettre en corrélation avec la première vidéo.

Bien joué, en cas ! tu as trouvé l'indice de la deuxième vidéo :top:

 

Partager ce message


Lien à poster

 

Révélation

Pour la première énigme, je vois un serpent (on pouvait y jouer sur Nokia).

Pour la deuxième énigme, je vois le roi. (le code OACI de Avior Airlines est ROI)

Pour la troisième énigme : le symbole de Neptune fait penser au trident de Poséidon. L'Éréchtéion est sur le lieu où Poséidon et Athéna se disputèrent pour être le dieu de l'Attique. Athènes aurait pu devenir un "mer-ville plage (dont le blason est un hippocampe)" si Cécrops, le roi serpent n'avait pas voté pour Athéna. Les caryatides sont sur le tombeau de Cécrops.

Pour la dernière énigme : le texte renvoie à Méduse (sculptée aussi par Rodin). Pour se venger de ses mésaventures, Poséidon viola Méduse. Comme on ne pouvait pas condamner le dieu, on condamna la fille, qui, dès lors eut des cheveux de serpent.

Je propose donc comme point commun Cécrops.

 

Modifié par ribi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Ribi,

Révélation

Bravo, 

C'est ok pour la 1 et la 2.

Pour la 3 et la 4, ton raisonnement pourrait s'y prêter sans problème mais tu as creuser un peu plus que ce que j'avais prévu ^^

En effet ces deux indices renvoient à Méduse avec l'indice 3 qui vise l'histoire du viol (avec le trio Athéna, Poséidon et Mésude) et l'indice 4 se focalisant sur Méduse.

Donc ce n'est pas Cécrops (bien que ça pourrait tout à fait coller)

Je pense qu'avec le prochain indice tu devrais trouver sans problème :top:

 

(Petit aparté, comment juges tu la difficulté de l'énigme ? J'ai du mal à me rendre compte si c'est trop simple ou trop difficile.)

:D

Partager ce message


Lien à poster

Elles sont très bien tes énigmes. Il faudrait peut-être éviter de faire des vidéos de 3 minutes 31 si on peut trouver en une seconde (il y a peut-être quelque chose à trouver d'autre ?). On a une autre vie que sur FE...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Tu parles surement pour la première vidéo, c'est parce que 

Révélation

la musique de fond est un indice. C'est une musique de DJ SNAKE que j'ai inversé. 

Et certains n'ont pas forcément trouvé, regarde un peu plus haut ^^

Partager ce message


Lien à poster

Oui, c'était probablement aussi une bonne idée de faire ça, mais le format "morceau musical" me semble plus difficile à faire passer que le format "page de publicité". Je pense qu'un extrait de moins de 30 secondes aurait été suffisant.

Je ne dis pas qu'on trouve en moins d'une seconde. Il faut réfléchir. Mais une fois qu'on a trouvé, on peut se dire que ce n'était pas la peine de rester des minutes à écouter pour ce résultat-là...

J'ai l'impression que c'est contre-productif d'être long : tu as fait des énigmes super chiadées, que tout le monde devrait essayer de faire, mais comme c'est un peu long, peu de gens prendront le temps de s'y plonger. C'est dommage. Peut-être faudrait-il être un peu plus concis.

Bravo pour le travail de recherche en tout cas.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut ribi, 

Révélation

Parfait, c'est ça. Basel ou Bâle en français.

Mais as-tu trouvé le lien qu'il y a entre cet indice et la réponse à l'énigme ?

Partager ce message


Lien à poster
Révélation

je crois, le nom de la ville y fait penser, et une légende fait qu'il en serait à l'origine...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Révélation

Oui, c'est ça. Une hypothèse fantaisiste dit que le nom "Basel" viendrait du fait qu'on ait découvert un basilic enterré lors de la fondation de la ville. :top:

 

Partager ce message


Lien à poster

La chica lo dice todo...

L'indice n'est pas si difficile que ça à trouver, il me semble. C'est dommage qu'il n'y ait que si peu de réactions de la part des autres sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est dommage, je pensais que ça intéresserait plus de personnes également. 

Ça a le mérite d'en intéresser une au moins, c'est déjà ça :D

 

Révélation

Il y a quatre façon de trouver la réponse à l'énigme dans l'indice 6. Tu as eu la réponse grâce à la fille. Serais-tu capable de trouver les 3 autres ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Révélation

Chercher dans les monstres des jeux.

Lire Borges.

Il m'en manque au moins un, peut-être lié à :

 3

552

 4

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.