Aller au contenu
  • 0
musikaf81

Énigme musicaleeeeee

Énigmes

Bonjour c'est Arno

Comme promis par Steph hier, voici l'énigme du jour :

 

Quel chanteur s'est affranchi d'une somme de 66 pences pour son cinquième album ? 

 

A vos réflexions et idées car je sèche et pourtant je suis un grand collectionneur de disque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

il faut voir s'il n'y a pas une conversion a faire, genre 66 pence <> 1 dollar, en fonction de l'époque ou est sorti l'album

en 1953 66 pence faisait environ 1,85 dollar

en 1980 environ 1,50 dollar

en 2000 environ 1 dollar

et aujourd'hui environ 0,85

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alala c'est une bonne idée.

je viens donc de passer 2 heures à regarder toutes une liste d'album avec des dollars mais il y a tellement de pochette avec des dollars que je me dis que ça ferait beaucoup trop de possibilités.

je continue de chercher mais si vous avez des idées, venez m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un rapport avec 50 cent ? Quoique les 50 cents c'est plus parce que c'est sa musique qui vaut cela au max :mrgreen:

Modifié par djino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, djino a dit :

Un rapport avec 50 cent ? Quoique les 50 cents c'est plus parce que c'est sa musique qui vaut cela au max :mrgreen:

Non je ne crois pas 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si c'est 66 pences d'avant 1970, cela fait 5 et 6 : 5 shillings et sixpence ce qui est apparemment le prix d'un album quand on l'achète en Angleterre dans les années 1960.

Cela peut aussi se dire 5 shillings et 1 tanner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 10 heures, ribi a dit :

Si c'est 66 pences d'avant 1970, cela fait 5 et 6 : 5 shillings et sixpence ce qui est apparemment le prix d'un album quand on l'achète en Angleterre dans les années 1960.

Cela peut aussi se dire 5 shillings et 1 tanner.

 

Bonjour. 

Oui j'avais pensé à cette possibilité.

Après recherches, pas de 5ème album avec les mots shillings sixpence ou dollar...

Il reste encore à regarder si sur une pochette apparaît un billet de 5 shillings.... pas encore trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

"S'est affranchi"

 

Ca me fait penser à un timbre. Et le prix pourrait correspondre. On cherche peut-être un album avec un timbre sur la pochette

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le pence etait la monnaie dans différent pays : UK, Irlande, Australie, Nouvelle-Zelande, Etats-Unis.

 

Voir si cela peut être un chanteur de ces pays qui aurait produit son album pour un coût de 66 pences. Voir les anecdotes des chanteurs UK et US en 1er peut-être...

 

Sachant qu'au UK, avant 1971, 1£ = 20 shillings de 12d = 240d, et depuis 1971, 1£ = 100p (1p (nouveau penny) est donc égal à 2,4d (anciens pence))... je sais pas si ça peut t'aider...

 

dur ... dur...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

2016_8588_l.jpg

Ce n'est peut-être pas la bonne réponse, mais le 5e album de Pink Floyd a été le thème d'un timbre l'an dernier, comme la plupart des albums du groupe. Il s'agit d'un timbre de 1ere classe, ce qui coûtait l'an dernier 51 pence et cette année 64 pence. On est très près du prix...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et voici la réponse tant recherchée et tant attendue :

Etienne Daho

Pour l'album Paris ailleurs, il pose avec 3 timbres de 22 pences sur le visage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.