Aller au contenu
MDJ

Règles du jeu

Messages recommandés

Présentation générale

Alors le Loup Garou c'est quoi ???

Et bien ici, sur le forum, c'est une adaptation du jeu Les Loups-garous de Thiercelieux, basé lui même du jeu "Mafia", joué en Russie.

Mais le Loup Garou en quelques mots c'est quoi ?

Et bien c'est un jeu de société dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou (LG)

- Pour les villageois de survivre face à la menace des LG

- Pour les LG d'éliminer tous les villageois

Ok très bien mais comment on joue ?

La partie est menée par une personne ne prenant pas part au jeu: le maître des jeux (MDJ).

Le MDJ envoi un message privé (MP) à chaque participant en lui indiquant le rôle qu'il tiendra tout au long de la partie.

Comme nous l'avons vu plus haut, les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial, nous en reparlerons plus bas) et les LG. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups-garous, et le but des LG est d'éliminer tous les villageois sans se faire repérer

Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit.

Le jour:

Pendant le jour, tout le monde participe au jeu au jeu sur le forum et donne son avis sur partie, les joueurs, ses intuitions,...

Les villageois feront tout pour démasquer les LG tandis que les LG feront tout pour se fondre dans la masse et ne pas se faire repérer.

Il y a donc un débat entre tous les joueurs afin d'essayer de découvrir le rôle de chacun.

Vient ensuite le moment de l'accusation ! Et oui pour tenter d'éliminer les LG, il va falloir voter pour ou contre le lynchage d'un joueur. Un joueur est donc accusé par le village; il doit alors se défendre pour tenter de prouver son innocence.

Tous les joueurs (sauf l'accusé bien entendu) votent ensuite. Si une majorité de vote contre le lynchage, l'accusé peut alors accuser quelqu'un d'autre et on continue de plus belle.

Quand un joueur a une majorité de votes pour son lynchage, il est exécuté dans d'horribles conditions... et le MDJ dévoile alors son rôle à l'ensemble des joueurs. Le joueur exécuté n'a plus le droit de participer à la partie dès lors qu'il y a assez de vote pour le tuer. Ensuite la nuit tombe.

La nuit:

Durant la nuit, personne ne s'exprimer sur le forum.

Les LG doivent se concerter afin de désigner leur cible au MDJ

Les participants avec un rôle spécial doivent également communiquer avec le MDJ

Une fois que tout le monde a fait son travail, le MDJ fait lever le jour et indique les résultats de la nuit à l'ensemble des joueurs et une nouvelle journée commence.

Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des LG survivants (sauf règle spéciale pour les amoureux, voir personnages ci-dessous).

Remarque: S'il vient à rester autant de villageois que de LG, les LG gagnent car ils sont plus fort physiquement

Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l'observation et les tractations « sociales » entre les joueurs pour désigner un LG ou un autre rôle, en l'absence de preuve formelle bien sûr puisque seuls les LG connaissent le camp d'attachement des autres joueurs avec certitude.

Les personnages

Le simple villageois

C'est le rôle de base, il n'a aucun pouvoir spécial durant le jour ni la nuit

Le Capitaine (ou Maire, ou Chef)

A l'aube du premier jour, les joueurs élisent le Capitaine du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres.

Lorsque le Capitaine vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire.

Les loups-garous

Ils communiquent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont !)

La voyante

Chaque nuit, elle envoie un MP au MDJ avec le nom d'un joueur sur lequel elle souhaite utiliser son pouvoir. Le MDJ lui révèlera alors (secrètement par MP) le rôle de la personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les LG.

Le médecin

Chaque nuit, il indique par MP au MDJ un joueur qu'il souhaite protéger. Cette personne sera alors à l'abri des LG. Si cette personne est désignée par les LG pendant la nuit, alors personne ne meurt cette nuit là.

Le médecin est obligé de répondre oui si on lui demande s'il le médecin, par contre les autres peuvent aussi répondre oui

Attention: Il ne peut pas protéger 2 fois de suite la même personne

La sorcière

Elle possède deux (et uniquement deux pour toute la partie) potions extrêmement puissantes : une potions de guérison et une potion d'empoisonnement.

- Grâce à ces dons, à chaque fois, elle sait juste avant que le jour se lève, qui a été tué par les loups-garous (elle reçoit un MP du MDJ). Grâce à sa potion de guérison, elle peut ressusciter cette personne (même elle-même si elle a été choisi par les LG) !

Attention ! Le joueur qui a le rôle de la sorcière est prié de ne communiquer avec aucun autre joueur afin de savoir s'il doit ressusciter le joueur mort ! En particulier avec celui qui va mourir justement ! (comme lui demander quel rôle il pouvait avoir afin que la sorcière le ressuscite car cela avantage les humains... ) Ce genre de triche annulerait tout l'intérêt du jeu.... Après avoir dit au MdJ si elle voulait ressusciter ou non le joueur visé par les loups-garous, le jour se lèvera (et elle n'aura plus cette potion...)

- Sa potion d'empoisonnement lui donne la possibilité durant une nuit, de choisir une personne qu'elle pourra tuer !

Elle pourra se servir de ses deux potions durant la même nuit !

La personne qui jouera donc le rôle de la sorcière se doit donc d'être assez présent (car sinon, le jour peut mettre beaucoup de temps avant de se lever) et surtout, elle se doit d'être intègre !

Si le rôle de la sorcière est mit en place, cela supprime bien évidemment celui du docteur car sinon, les villageois seraient bien trop avantagés.

Le chasseur

Grâce à un petit fusil qu'il a toujours sur lui, peut tuer tout de suite une personne lorsqu'il se fait tuer (par l'envoi au bûcher ou par les loups-garous). Il n'est pas obligé de se servir de sa particularité ! (car s'il se trompe, il tue un humain...)

Si le chasseur est envoyé au bûcher, il envoie un MP au MDJ afin de dire s'il se sert de sa particularité, et si oui, sur qui.

S'il se fait tuer durant la nuit par les loups-garous, le MDJ lui envoit un MP afin de le prévenir de sa mort et de lui demander "s'il veut se servir de sa particularité, et si oui, sur qui". Il ne pourra pas savoir qui sont les LG. (Les villageois, au réveil, pourront différencier le corps du chasseur tué par les LG et celui du corps tué par la balle du chasseur)

Bien sûr, tout le monde peut mentir en prétextant qu'il est le chasseur afin que les autres le laisse tranquille de peur des représailles.

Cupidon

Avant le début du jeu, il va désigner au MDJ deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Ils forment une équipe de 2, seuls contre tous !!

Bien entendu Cupidon ne peut rien dire sur son rôle et ses choix, ça lui donne juste une information de base de plus qu'à un simple villageois :p

Les amoureux ne pourront jamais voter pour le lynchage l'un de l'autre.

Le malade

Le Malade est un villageois initialement en bonne santé. Durant la partie, il tombera malade pendant 3,4 ou 5 jours (selon le nombre de joueurs). Durant sa maladie, s'il est désigné comme victime par les loups-garous, il ne meurt pas et les contamine ! Les loups-garous sont alors cloués au lit durant la nuit suivante où ils ne tuent personne. 

Parallèlement, le Malade guérit miraculeusement de sa maladie suite à la morsure (surnaturelle) subie et connaît l'identité d'un des loups-garous. Il aura donc deux jours (le lendemain de l'agression, et le jour suivant) pour convaincre le village de lyncher son agresseur, car sinon, il peut être sûr que les monstres prendront leur revanche ! 

Le Malade est un personnage puissant, mais également à double tranchant : se faire passer pour le Malade est redoutable ! 

En pratique : la nuit où le malade souhaite tomber malade il envoie un MP au MdJ, ce qui change la partie pendant un temps. Le MdJ peut choisir d'annoncer publiquement ou pas quand le malade tombe malade.

Maçon : En quoi consiste le rôle des maçons ? Pas grand chose, c'est juste pour équilibrer un peu plus le jeu s'il y a plus de Loup-garou.

Les maçons font partis d'une confrérie et ne peuvent parler à personne d'autre qu'ils sont maçons (même en MP, ou même pour une défense à une accusation !!). Ils savent juste ceux qui les autres maçons.

De ce fait, dans le jeu, personne n'a le droit d'écrire qu'il est maçon (même pas y faire une petite allusion...). La seule chose que ce rôle apporte, c'est que les maçons savent dès le début de la partie que telle ou telle autre personne est innocente puisqu'il est maçon. (Ils peuvent donc dès le début donc se consulter en privé afin de partager leurs avis)

 

Note sur les connexions au forum et aux messages dans le jeu

Les heures de connexion au forum ne pourront en aucun cas servir de preuve quant à la pilosité de certains :D

Chacun se connecte quand il le veut et poste quand il le veut / peut
On a tous une vie et ça m'étonnerait que le LG fasse parti des priorités... quoi que... :lol:
De même, "l'espionnage" de l'activité (Regarde ses MPs par exemple...) est à proscrire et ne doit pas rentrer en compte lors des réflexions
Chacun se connecte et discute avec qui il veut via la messagerie privée


Aucune contrôle ne peut être mis ne sera en place, il en va de l’honnêteté de chacun :fleur:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie conseils du MDJ

Petits conseils pour tous les joueurs :

Ne vous fiez à personne :D

Les loups-garous peuvent jouer de n'importe quelle façon afin que vous ne les soupçonniez jamais.

Ne vous laissez pas avoir aussi par les "réactions" plus ou moins vive des joueurs... Ce n'est pas parce quelqu'un met tout en œuvre pour sauver un vrai innocent qu'il est forcement innocent lui aussi...

Je vous dirais de surtout bien lire toutes les réflexions de chacun :) Et puis faites parlez les gens !

Mais n'allez pas trop réfléchir aussi :p N'oubliez pas que normalement, rien n'est sûr dans ce jeu... On ne peut jamais avoir de certitude ! (Sauf la voyante si elle enquête sur un loup-garou :p)

De plus, comme je l'ai dit dans une partie, si un joueur affirme que je lui ai dit telle chose en MP ou MSN, je ne le contredirai pas, même s'il ment... Car cela peut faire parti de sa stratégie afin de vous convaincre.

Bref, à vous d'essayer de différencier le faux du vrai :p

Lors que la partie commence :

S'ils vous plait, n'accusez pas tout de suite ! :/ Le temps au moins que chacun se connecte et voit bien son rôle :p

Et comme j'ai dit dans plusieurs parties, parlez surtout sur le forum afin qu'on voit qu'il y ait de la vie et pas que tout le monde dorme et finisse par choisir au hasard... :D

Durant la partie :

N'accusez pas tout de suite si vous n'êtes qu'un simple humain et que vous n'avez aucune information ! Attendez de voir si une personne à des infos (comme le voyant s'il a eu de la chance et a trouvé un loup-garou).

Bluff des loups-garous :

Il y en a peu... :lol: Alors qu'ils pourraient en faire plus souvent... Surtout lorsqu'ils sont nombreux ! Ils peuvent prendre le rôle d'un personnage spécial au risque de perdre ce loup-garou, mais cela sera une perte utile s'il est arrivé à brouiller les cartes... (et cela sera une perte pas trop grave s'il y a beaucoup de LG)

Dernière recommendation :

Pensez que vous JOUEZ EN EQUIPE ! N'ayez pas peur de vous sacrifier ou de sacrifier quelqu'un afin que le reste des loups-garous ou humains gagnent ! :p

Petits conseil pour un Maître du Jeu :

Distributions des rôles :

Tous les rôles sont distribués au hasard, afin que les joueurs ne se disent pas qu'il y a un roulement. (et dommage pour la personne qui est pour la troisième fois de suite simple villageois :p)

- On met à peu près 1 LG pour 3 humains.

- Plus on met de maçon, et plus les villageois sont avantagés (de beaucoup même :roll: )

Donc si on ne tombe sur un multiple de 4 pour le total des joueurs, il vaut mieux peut-être rajouter un LG et mettre un maçon de plus pour équilibrer. Enfin, ceci est vraiment à faire comme on le sent... :p

Le jour met du temps à se lever :

Personnellement en tant que Maître du Jeu, je peux mettre du temps pour faire lever le jour. Je fais ceci afin de brouiller les pistes si certains regardent les heures de connexion de chacun et essayent d'en tirer des conclusions... Si un autre Maître du Jeu prend ma place, je lui conseille de faire la même chose.

Ainsi les joueurs savent qu'ils ne peuvent pas aller chercher des infos par là :p

Quand donner les infos à la voyante ?

Ne donner les infos à la voyante sur son enquête qu'une fois que le jour se lève (en même temps donc). Sinon, la voyante risque de communiquer ses informations en privé avec un joueur qui meurt cette nuit, ou même communiquer ses infos alors que c'est elle qui meurt ! Or, cela serait normalement impossible et risque de fausser le jeu.

Pas de gaffe !

Bien réfléchir avant de poster son message pour voir s'il n'y a aucun indice qui pourrait aider tel ou tel clan. De plus, lorsque quelqu'un meurt, ne pas dire son rôle mais juste s'il était un humain ou un LG. Rien de plus ! Pareil pour les infos transmises à la voyante ou au bookmaker.

Toujours aller jusqu'au bout d'une partie :

...et cela même si tout est déjà joué ! Sinon, les loups-garous comprendraient que si on continue cette fois là, il y a FORCEMENT le medecin d'encore vivant. Cela peut donc les aider. (Du genre, il y a deux LG, trois humains et le medecin a déjà été tué. On pourrait ne pas faire passer la nuit sachant que les LG ont gagné. Or si on ne la passe pas, le jour où on se retrouvera dans la même configuration mais cette fois avec le medecin, les LG comprendront que si la partie n'est toujours pas finie, c'est qu'il reste le medecin. Leurs votes risquent d'être donc influencés...)

De plus, si on joue avec le chasseur, lui aussi risque de changer la fin du jeu. (Ex : il reste un LG, un chasseur, un humain. Le LG tue le chasseur qui, à son tour, tue alors le LG, résultat : les humains gagnent, alors que tous les autres cas de figure donnait les LG gagnants)

Quoi faire un si joueur n'est plus là ?

S'il a annoncé son absence, on attend si ça ne dérange personne :)

S'il n'a rien dit et que tout le monde en a assez d'attendre, le MdJ le tue dans un terrible accident (:p) quelque soit son rôle et où en était la partie.

(Si un joueur ne peut plus se connecter mais arrive à contacter le MdJ pour le prévenir, voir s'il y a une possibilité de prendre un remplaçant à la place de tuer le personnage... :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, on n'oublie pas que tout cela n'est qu'un jeu de rôle !!!

Et oui parfois dans le LG on s'énerve, pour de vrai ou pas ? et bien on ne le sait pas... ça peut faire parti du jeu

Mais gardez bien à l'esprit que tout cela reste un jeu :D

Si vous avez des questions sur le jeu, ce topic est là pour ça :lol:

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue vie au MDJ aussi ! Mais si je dis ça c'est surtout pour savoir qui prendrait ce rôle :D

Edit : S'cuzez moi, je viens de voir la réponde à ma question dans l'autre topic :lol:

Modifié par Neqqah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai copié collé un peu vite là...

J'édite mon premier message pour ajouter le maçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément pour le médecin: Il ne peut pas protéger 2 fois de suite la même personne.

Premier message mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait tu n'as pas dit que s'il reste autant de villageois que de loup-garous ce sont les loup-garous qui gagnent car ils sont plus fort physiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question : Si le chef du village meurt ( rien contre toi Feu hein ? ), les 2 voix ne seront jamais redistribuées, on revote, ou alors comme dans le vrai jeu, le chef-mort désigne sa succession ?

Je demande parce que selon les versions, ça change.

Ne prenez pas sa comme une attaque, si j'avais voulu buter Feu pour etre chef, déja je me serais présenté, et surtout j'aurais demandé la question en MP au MDJ.

Mais là vu que c'est une question assez importante je voulais le faire partager à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans certaines version, il y a une réélection, dans d'autres c'est le chef qui désigne son successeur. Enfin, parfois, quand le chef doit désigner son successeur, et qu'en fait c'était un loup-garou, bah y'a une élection quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des MDJ... personnellement (Cybero) quand le chef meurt, les 2 voix sont perdues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note sur les connexions au forum et aux messages dans le jeu.

Les heures de connexion au forum ne pourront en aucun cas servir de preuve quant à la pilosité de certains :jesors:

Chacun se connecte quand il le veut et poste quand il le veut / peut

On a tous une vie et ça m'étonnerait que le LG fasse parti des priorités... quoi que... :p

Premier message édité

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en relisant les régles je me suis aperçu que vous ne mettiez pas tout les personnage (idiot du village, l'ancien, le joueur de flute, le voleur, loup garou blanc, corbeau, pyromane, confesseur, boulanger etc...) c'est fait éxprés car vous trouvez ces persos pas intéressant ou c'est un oubli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire nous n'avons jamais utilisé ces rôles à part le voleur.

Si tu veux bien nous faire une description de chaque, nous verrons comment il est possible des les intégrer dans les parties sur le forum :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je mets les persos qui peuvent se jouer sur forum (yen a d'autre mais il sont pas compatible...comme la ptite fille que tout le monde connait par exemple)

L'idiot du village

Il n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la Sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier.

Le bouc émissaire

En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le Bouc émissaire qui meurt à la place. Cependant, s'il meurt, il a le droit de désigner qui votera et ne votera pas au vote suivant du village. Si toutes les personnes désignées pour voter meurent d'une façon ou d'une autre avant le vote suivant, personne n'est éliminé par le village ce tour-ci.

L'ancien

À la première attaque des loups-garous, il survit. Il meurt si le chasseur tire sur lui, si la sorcière l'empoisonne ou s'il est attaqué une 2e fois par les loups-garous. Attention : si les villageois le lynchent, tous, exceptés le joueur de flûte et les loups-garous, perdent leurs pouvoirs. Sous la protection du salvateur, il n'est pas considéré comme attaqué, et la guérison de la sorcière annule l'effet de la dernière attaque seulement.

Le joueur de flûte

Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois deux nouveaux joueurs qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul

Le Confesseur

Peut à tout moment pendant la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Le Rebouteux

Peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé. Il ne peut (bien sûr) utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

L’Institutrice

Peut interdire à 2 joueurs de voter durant ce tour. Elle-même ne peut participer au vote. Bien évidemment, rien ne l’empêche (de même que les joueurs qu’elle a sanctionnés) de participer au débat.

Le Barbier

Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Le Châtelain

Possède le droit de gracier n’importe quel condamné… y compris lui-même ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Le Loup-garou blanc

Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille seul et peut choisir d'éliminer un loup-garou ou pas.

Le corbeau

Il se réveille en dernier toutes les nuits et désigne au Maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas.

Le pyromane

Il est dans le camp des villageois et se réveille après les loups-garous. Il peut une fois par partie brûler un joueur qui sera éliminé du jeu. Si le joueur choisi est la victime des loups-garous, il ne meurt pas; par contre le premier loup-garou à droite de la victime est éliminé. (bon par contre la pour déterminer qui est a droite... :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnages que j'essayerai bien :siffle:

Apres il faut retrouver l'equilibre entre les LG et les villageois. Tu les as deja essayes sur forum edwin14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'avais testé des nouveaux persos quand j'étais mdj, il faudrait aller voir. En lg3 si vous voulez je vous prépare un truc sympa, comme le toy story de l'ancien FE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai jamais tésté ces perso sur forum étant donné que j'ai joué qu'une seule partie dans ma vie et celle qui vient de se finir...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur lg 36 j'avais utilisé l'idiot du village et fait des "événements spéciaux" ponctuellement c'était sympa, donc si vous voulez je me penche sur quelques rôles et je vous concocte une petite partie :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chouette. Mais le rôle du pyromane n'est absolument pas celui-ci, lorsque le pyromane attaque quelqu'un, c'est ça maison qui brule et absolument pas lui ! Pour cela, il faut l'extension "le village", Dans lequel il y a des rôles connus dans un village ( institutrice, rebouteux, bailli ) ET des rôles inconnus ( lg, villageois simple, sorcière... Etc ), ainsi que des deumeurs pour certains villageois, lorsque ces derniers ne sont pas vagabonds.

Bref, c'est un peu le bazar, et pour adapter cette extension sur le forum, il faudrait un mdj courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai transformé le role du pyromane de sorte a ce qu'il y ai pas de maison... j'ai écarté les fermier, vagabond et quelque autres de la liste pour les méme raison ainsi tout les roles peuvent étre jouer comme role inconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le confesseur a le même rôle que la voyante, mais une seul fois, linstitutrice est connue ( elle ne vote pas ) et le corbeau aura 3 voix. (2 caches + 1 a lui ). C'est pas si simple que ca tu vois :/ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-pour le corbeau méme dans la version en carte c'est un role inconnu

-pour l'institutrice il suffit que le mdj désigne 3 joueur qui ne pourront pas voter au lever du jour (l'institutrice et les 2 autres) sans dire qui a quel role...

-le confesseur.. effectivement ça devient le méme role que la voyante on peut le suprimer de la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.