Aller au contenu
Cybero

Opérateurs mobiles

Messages recommandés

J'ai été la première à être heureuse que Free soit mis sur le marché, mais après plusieurs mois je déchante.

Je suis d'habitude contre le camarchemal, mais là c'est du camarchepas.

Après avoir passé un mois et demi sans mobile parce qu'ils ne connaissaient pas ma rue (qui a plus de trois ans et qui ne pose aucun problème pour le courrier concernant la box), la moitié du temps, et je n'exagere pas, la moitié du temps ça ne fonctionne pas.

Je parle bien de 12h sur 24. Et malheureusement en général c'est la nuit que ça fonctionne.

Je capte très bien le réseau free, mais la moitié du temps je ne suis pas joignable, les gens entendent un message disant que ma ligne n'existe pas, et quand je veux les joindre je ne peux pas.

Et souvent on peut me joindre mais moi je ne peux pas appeler ou l'inverse, je veux dire que la base du réseau fonctionne mais que pour une raison que j'ignore free ne m'autorise pas à donner ou recevoir d'appel.

Hier soir j'avais rendez-vous avec deux personnes qui ont free mobile, eh bien heureusement que nous étions tous ponctuels parce qu'encore une fois si nous avions voulu communiquer aucun de nos téléphones ne fonctionnait.

Alors d'accord ça coûte moins cher, mais quand on s'engage à fournir un service, on le fait. Surtout que tout ça c'est parce que j'ai le malheur de capter le réseau free et donc de ne pas bénéficier du roaming d'orange, il semble que ça fonctionne mieux en passant par leur réseau ...

Modifié par melopat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melopat :)

Mon argumentaire ne concernait bien évidemment pas ta situation personnelle, je ne me serais pas permis... d'autant que je ne connaissais pas ton problème ...

Je pensais juste à toutes les critiques (suscitées par une concurrence mise à mal ? ou par des jaloux ? ) formulées ici ou là par des non utilisateurs :rolleyes:

Apparemment, ton cas est l'exact négatif de la situation que je décrivais, le contre-exemple parfait. S'il n'est pas surprenant que cela puisse arriver, la comparaison peut être instructive, et peut-être même utile pour toi ; votre point commun, c'est l'opérateur, et pour arriver à une telle différence de résultat, on peut se demander quelles sont les différences objectives de situation, pour le cas où elles seraient surmontables...

Ton exposé m'a poussé à vérifier mes dires, que je confirme, et, pour élargir mon point de vue, à demander à un ami commun qui a fait 3 mutations simultanées vers Free, pour lui sa fille et son fils ; deux sans fautes sur 3, mais sa fille a attendu sa carte 15 jours... pour lui et son fils, c'est sans observations, ni pour sa fille depuis.

Le seul intérêt de poursuivre sur ce sujet, c'est qu'il se trouve que nous sommes tous dans le 95, comme toi ! or la localisation joue peut-être ; mon fils c'est Osny, près Pontoise, mon ami c'est La Croix Verte près Moisselles.

Si tu as une antenne en commun, on pourra alors penser aux téléphones eux-mêmes, dont les performances doivent ne pas être homgènes. Mon fils c'est HTC Desire HD, je demanderais si utile à mon ami :)

Si cela peut t'être de quelque utilité... voilà tout ;)

en se rappelant que l'un des avantages de Free, c'est qu'il n'y a ni engagement, ni préavis, ni pénalité !

il est donc hyper-facile d'en changer si l'on n'obtient pas satisfaction :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement à l'est du département, et tout au sud :)

Encore une fois je le répète, je suis pour le principe de free, ils font avancer les choses et tentent d'innover en permanence. Mais c'est vrai que là comme lancement ça me paraissait prématuré après coup ...

J'ai un Samsung nexus qui fonctionnait parfaitement avec banane, un vrai bonheur.

Je pense que je ne partirai pas de chez free, je suis une personne fidèle et patiente, même s'ils ont du mal au début et que ça me fait râler un peu je me doute bien que ça ne peut aller que dans le bon sens :)

Mais dans 6 mois quand je serai en train de perdre les eaux si je dois contacter mon mari et que juste à ça moment mon téléphone refuse d'appeler, au lieu de me défouler sur mon mari pendant tout l'accouchement j'appellerai le service client free pour les insulter :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai quitté mon précédent opérateur mais pas pour aller chez free, mais plutot pour aller chez B&YOU.

J'ai fait ce choix parce que d'une part je ne suis pas chez free pour ma ligne ADSL donc je ne bénéficie pas de la réduc de 5€ et que surtout j'avais peur du roaming et de la consommation sur la batterie que ca allait produire.

comme B&YOU s'est aligné sur les tarifs de free, je suis très content et le réseau marche mieux qu'avec mon précédent opérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça s'est amélioré.

Ce n'est pas parfait, mais disons qu'aux pires heures de la journée les appels passent 3 fois sur 4 :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense passer le "cap" et aller chez FreeMobile.

Seulement voilà, c'est le seul moyen pour ma boite d'intérim de me joindre et de me proposer du travail.

Est-ce suffisamment fiable pour que je change d'opérateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi à l'heure actuelle ils sont assez fiables.

Je trouve que le réseau s'est améliorer ces derniers mois, mais c'est sûr que ce n'est passa la qualité parfaite des opérateurs historiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ce n'est pas la qualité parfaite des opérateurs historiques.

... :nan: ... on peut maintenant dire que la qualité des communications d'Orange, "grâce" à l'itinérance des appels de Free sur le réseau d'Orange, est "aussi bonne" que celle des communications de Free... :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an plus tard...

Le groupe Iliad, maison-mère de Free, a annoncé jeudi que les deux forfaits mobiles lancés avec fracas en janvier 2012 par le quatrième opérateur français lui avaient permis de recruter un total de 5,2 millions d'abonnés sur l'année, soit près de 8 % du marché mobile hexagonal.

Pour l'année 2012, le chiffre d'affaires total du groupe (mobile et fixe) s'est établi à 3,15 milliards d'euros, en progression de 48,5 % sur un an, selon un communiqué. "Dans une Europe des télécoms qui, à quelques très rares exceptions près, est en déclin, nous faisons presque 50 % de croissance du chiffre d'affaires sur l'année, et même 63 % sur le seul quatrième trimestre, donc cela nous permet d'être assez satisfaits", a commenté Maxime Lombardini, directeur général du groupe.

Les offres mobiles, lancées le 10 janvier 2012, ont généré à elles seules près de 844 millions d'euros, soit plus d'un quart du chiffre d'affaires du groupe. Du côté du fixe (Internet + téléphonie fixe), Free comptabilise un total de 5,364 millions d'abonnés haut débit à fin 2012, contre 4,8 millions un an plus tôt. Iliad doit présenter ses résultats annuels le 19 mars.

Source: lemonde.fr

Et vous avez-vous franchi le pas ?

J'en entends toujours des vertes et des pas mûres sur le réseau free et ses... problèmes

Personnellement mon engagement prendra fin en août et j'irai certainement chez Sosh, leur forfait à 14,90 me convient très bien, tout en conservant le réseau orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso toujours avec mon forfait Virgin, 9,90 pour 4h avec 3go en 3g (seulement) et option tethering (partage de connexion) et ca me suffit largement pour ce que j'ai a faire.

Apres c'est sur qu'avoir la 3G+ ou au dessus, c'est tentant

J'ai laissé le forfait free illimité à ma bavarde de femme, dommage qu'elle n'exploite pas la connexion 3G+

Je regarde toujours le marché pour voir ce que font les autres, par exemple budget mobile propose 10h avec 1Go en 3G+ pour 14,99, mais sans tethering et pas de report des minutes, mais appel vers les fixes de 70 pays.

Les autres comme Joe mobile peuvent être attractif

J'attends toujours.

Peut être qu'avec l'arrivée de la 4G cela va faire baisser les forfaits 3G+

En tout cas ils auront eu le mérite de bien faire baisser les tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu emballé, c'est le forfait à 19,90 qu'il me faut chez sosh (tel 2h = pas suffisant quand on a une chérie bavarde :p)

ça sera toujours mieux que mon forfait à actuel 29€ (sans voip, sans modem... :uh:)

J'avais regardé Joe mobile dont le forfait personnalisable est intéressant

Peut être qu'avec l'arrivée de la 4G cela va faire baisser les forfaits 3G+

En tout cas ils auront eu le mérite de bien faire baisser les tarifs

:si:

Dommage qu'il ait fallu l'arrivée de free pour qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ça a tout fait diminuer c'est bien.

moi je suis restée chez sfr, notamment pour bénéficier de super tarifs sur les changements de tel, surtout que mon chéri avait cassé le sien tout ça tout ça! donc il me reste un an d'engagement mais ça va, ils m'ont baissé mon forfait à 29€ je suis en total illimité 4G (mais bon j'ai pas lag sur mon tel c'est balot :lol: ) et jamais aucun problème. ah et j'ai en plus une remise sur la neufbox du coup. je suis totalement satisfaite et je ne vais pas changer, sauf peut etre passer à un mini forfait après la fin de mon engagement, sauf si je veux changer de tel c'est toujours le dilemme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait le calcul, pour s'y retrouver avec les renouvellements de mobiles il faut prendre des abonnements de 2 ans et résilié au bout de 15 mois (quelque chose comme ca).

si on va jusqu'au bout de l'abonnement, ca coûte plus chère que de prendre un forfait low cost et de payer le téléphone au pris fort.

du coup je prends les téléphone sans forfait et j'ai mon abonnement BandYOU qui me coute que 20€/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop la différence avec sosh à part le débit de la data

Pour le même prix, je préfère rester chez orange :)

post-1-0-22853500-1362552333_thumb.png

Mais merci de l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi, ils s'en mettent plein les poches et on est vraiment des vaches à lait...

et puis ils savent bien créer du besoin :) et moi comme je suis faible, et ben ca marche :rougi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.