Aller au contenu
melopat

Recettes

Messages recommandés

:gnarf: .... pfffffffffffffff..... çà fait envie....

poire-chocolat .... 36_1_51[1].gif.... vade retro satanas..... no comment !

:eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Auriez vous par hasard une excellente (au moins :lol: ) recette de cailles farcies au foie gras ?

Recette testée et approuvée bien sur :mrgreen:

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une recette très goûteuse et légère, pas trop chère et facile de plus :

  • Caille(s) : 6
  • Filet(s) de poulet (150 g) : 2
  • Echalote(s) : 2
  • Ciboulette : quelques tiges
  • Foie(s) gras de canard cru(s) : 150 g
  • Sel fin : 6 Pincées
  • Moulin à poivre : 6 Tours
  • Oeuf(s) : 1/2
  • Carotte : 1
  • Oignon : 1/4

Désosser les cailles en retirant toute la carcasse par l'intérieur, c'est-à-dire retirer le bréchet et décoller la chair avec le bout des doigts. Laisser les cuisses entières, et les ailes.

Hacher la chair de poulet au couteau. éplucher les échalotes, puis les ciseler finement ainsi que la ciboulette. Mélanger le tout, saler et poivrer.

Tailler le foie gras en petits morceaux, puis le mélanger avec la chair de poulet, les aromates et le demi-oeuf. Assaisonner.

Farcir les cailles de cette préparation, puis les rouler dans un film alimentaire (renouveler l'opération 2 fois afin que ce soit bien hermétique).

Disposer les carcasses de cailles, un oignon et une carotte dans une casserole avec de l'eau froide à hauteur. Cuire durant 10 à 15 min, puis filtrer.

Plonger ensuite les cailles dans le bouillon et dès reprise de l'ébullition, cuire 5 min, arrêter le feu et les laisser reposer ainsi pendant 10 min.

Retirer le film alimentaire, et servir accompagné au choix de :

-purée de marron écrasés à la fourchette

-et/ou purée de pomme de terre écrasée pareil,

-et/ou champignons poêlés - cèpes / girolles /champignon de Paris

On peut flamber avec un armagnac ou un cognac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la Caille au Whisky

canaries... la Caille au Whisky ou "Chivas el Juanito".

Au préalable, vous devrez préparer les ingrédients suivants :

- 1 caille chinoise pour 3 à 4 personnes

- 1 bouteille de whisky de 10 à 12 ans d'âge

- 250 g de barde de lard

- 40 cl d'huile d'olive

- sel et poivre.

Commencez par barder la caille de lard, la ficeler, la saler et la poivrer ; puis ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes.Pendant ce temps, se verser un verre de whisky.Déposer la caille sur un plat de cuisson et l'enfourner. Se verser deux verres de whisky et les boire. Bettre le therpostat à 8 après 20 binutes de cuisson pour faire saisir la caille. Se gerzer à douveau un berre de whisguy. Au bout d'une debi-beure, ouvrir le bour et zurbeiller la buisson du caillou. Brendre la voudeille de bisky et z'enviler une bonne rasade derrière la grabate. Merde, non la cravade ... ! Abrès une debi-beure de blus, dituber jusqu'au bour, oubrir cette butain de borde, lol, non de borte et rebourner , non revourner ... ah merde, non enfin medre la gaille dans l'audre zenz. Se prûler la main avec la budain de borte du bour en la revermant, bordel de berde ! Ezzayer de z'azzeoir sur une budain de geaise et ze reverdir lol ze rezerbir .... ah zut ! 2 ou 3 berres ou le condraire, je zais blus ... Buire, non... luire, non guire, non... ah ben si ! Cuire la paille bendant 4 heures. Eh hop ! 2 berres de vieux, non ah... 2 berres de bieux ....Ah! budain, za vait du bien ! Redirer le cour de la faille, ...... eh merde, veut pas v'nir. Ze reberser une bonne goulée de whisguy. Retender de zortir le bour de z ette zaloberie de bestiole... raaahhhhh ... chier.... merde ! Rabasser la gaille par derre, ah non... bar terre, l'ettuyer aveg un torjon et le foudre sur un blat de zerbice ou voire même sur une azziette, on z'en vout. Se péter la gueule à cause du gras dombé sur le cardage de la cuisine et ezzayer de se relever.Rrrrhhh... Décider que vinalement, on est auzzi bien par verre et binir la voudeille de bisky. Diduber jusqu'aux doilettes bour bomir. Non, ramber jusqu'au bieu bour dorbir toude la nuit.

Le lendemain, manger la caille avec de la mayonnaise en poussant tout ça avec une bière et un doliprane pour les plus faible d'entre vous. Puis nettoyer le bordel laissé dans la cuisine, pendant le reste de la journée.

Bon appétit bien sur.

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: je connaissais la dinde au whisky !

et merci pour la recette, mais je prefere quand c'est grillé... et rajouter du poulet, ca me parait etrange...

vous auriez pas une autre recette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merci pour la recette, mais je prefere quand c'est grillé... et rajouter du poulet, ca me parait etrange... vous auriez pas une autre recette?

Il est vrai que tout ce qui vient d'iapx est suspect ... :siffle:

... non, "étrange" ... :ptdr:

... et même pas bon sans l'avoir gouté ... :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Il y a quelques temps, j'ai été pris de faire une recette japonaise. Enfin... J'ai pris des ingrédients que j'ai mélangé pour que ça fasse à peu près comme si c'était japonais. Au final, c'est très simple, très bon et pas trop cher. Ca vous fait voir du pays, en plus. La recette est encore en cours de perfectionnement, mais je tiens le bon bout :laugh: Le gros inconvénient, c'est que ça utilise un peu beaucoup de vaisselles (au moins deux casseroles, une poële et une planche à découper)

Pour entre 3 et 5 personnes (3, c'est si vous êtes des morphales) :

- un paquet de nouilles chinoises (en général, les nouilles chinoises se trouvent en 'tablettes' de sous marque, sinon vous avez la marque Suzy Wan, mais c'est légèrement plus cher)

- du lait de coco (ne pas hésiter à rajouter de la crême fraîche pour l'onctuosité)

- des fruits frais (mangue et ananas, mais vous êtes pas obligé de tout mettre non plus :laugh: )

- des légumes (pour le croustillant et le goût, j'utilise un poivron rouge et un poivron vert, mais rien n'empêche de rajouter des carottes, des champignons ou du céleri)

- une dizaine d'aiguillettes de poulet

- une cuillère et demie de pâte de wasabi (don't worry, mélangé avec le reste, ça ne pique absolument pas et ça donne un petit goût sympathique)

1/ Faire revenir à feu très doux le poulet coupé en petit morceau

2/ Dans une grosse casserole, mettre de l'eau à bouillir pour les nouilles (attention, ça cuit vite, ces trucs là !!)

3/ Lorsque le poulet est presque cuit, ajouter les légumes coupés en lamelles de cinq à dix millimètres d'épaisseur. Dans une seconde casserole, verser le lait de coco et le wasabi, à feu doux.

4/ Lorsque le poulet et les légumes sont cuits, verser la sauce et les fruits coupés en dés. Mettre les pâtes dans l'eau.

5/ Une fois les pâtes cuites, bien évacuer l'eau avec une passoire, puis verser la sauce et ses ingrédients dans la casserole.

A servir soit dans une assiette et manger avec des couverts, soit dans un bol et manger avec des baguettes et une coupelle de sake (pour les plus riches...), et vive l'authenticité ! :jap:

Bon appétit !

à bientôt

Jules Rochard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ya pas de rapport entre les deux, alors je dirais que si j'ai un mobile pour aimer cette recette, c'est parce que je suis à la fois amateur de culture et de nourriture japonais. Je plaide coupable pour gourmandise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier j'ai testé les cailles farcies pour lesquelles je vous demandais une recette.

Je me suis servie de ma propre expérience sur les farces, mais aussi de vos liens. Merci :fleur:

Voilà ce que j'ai fait

j'ai désossé les cailles (bon ok c'est long mais ca vaut le coup)

Avec les carcasses, j'ai fait un bouillon : carcasses de cailles, oignon, carottes, sel, poivre et bouquet garni, et de l'eau bien sur :)

Pendant ce temps j'ai préparé une farce toute simple : 100g de foie gras en boite, 2 petits suisses, sel, poivre et ciboulette. J'ai écrabouillé grossièrement, pour conserver des morceau de foie gras. J'ai farci les cailles avec ca. J'ai ensuite ficelé les cailles farcies, mais après coup, il vaudrait mieux les recoudre, ca ferait plus joli :)

J'ai mis dans une sauteuse les cailles à griller, sur toutes les faces. Puis j'ai mis une mini louche de bouillon au fond, pour que ca reste humide et j'ai cuit 20 minutes à couvert.

Verdict : farce délicieuse, hyper moelleuse, ca permet d'avoir des cailles pas sèches. Mais je n'aurais pas dû mettre de bouillon, les cailles n'étaient pas assez grillées à mon gout. On sent bien le foie gras, le gout de la caille etc... bref, on s'est régalé.

Mais faudra que je les recouse parce que ca faisait pas tres joli et que je ne mette pas de bouillon, mais ca c'est mon gout

Voila

En tout cas, merci pour votre aide

Je crois que je referai ca pour nouvel an :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors les macarons...

le goût super ! mais alors la tete :eptdr:

va falloir que j'améliore ma "technique" de poche à douille... en fait va surtout falloir l'acquerir ! :lol:

post-27-0-41677700-1355059970_thumb.jpg

post-27-0-15860100-1355059972_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "technique" de poche à douille, il doit y avoir une contrepèterie la dedans.

Les publicités pour les marques de cigarettes sont interdites en france

Trève de plaisanterie ca semble a croquer tout ca

Félicitations

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une contrepèterie la dedans....

je vois pas ce que pourrait être une "technique" de pode ......:eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.