Aller au contenu
  • 0
ribi

[Résolue] énigme zéro

Énigmes

Comme il ne se passe rien, j'ai décidé de partir du point zéro pour aller à deux fois zéro, et j'ai noté mon itinéraire pour ma petite balade. Mais voilà, le nom des voies s'est altéré :

LONG TMARTRE REAUR SIER MANEUS MULHOUE CULEY USAIT-DNIS RIVO DUGNEVAZEL SIERS PE PACUYEN PREFARCE-OYAL TURNE OMMINS PASALADELOLIGUP NAMLOT

Pour connaître le message, soyez optimistes : pensez à chaque fois à ce qu'il vous reste en trop plus tôt qu'à ce qu'il vous manque.

Quand vous aurez trouvé, ramenez-moi une petite photo, conforme au message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

:) C'est très bien que vous donniez des hypothèses pour avancer. N'hésitez pas de le faire (en clair si c'est assez flou ou en spoiler si vous pensez être très proches de la solution).

On est bien d'accord qu'on part du parvis de Notre Dame ?

:rolleyes: Comment dire ? Je répondrai certainement à cette question dans quelques jours si vous êtes bloqués.

En tout cas, le départ donné fait partie de ceux que j'ai envisagés en faisant l'énigme. C'est soit le bon, soit une erreur qui risque de rapprocher de la solution.

bvph, tu n'es donc pas largué du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le début moi j'aurais dis Longer Montmartre mais je dois surement partir dans une mauvaise direction :1look2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:) C'est une bonne idée, Jijé, tu es aussi dans le domaine du "bon ou [de l']erreur qui risque de rapprocher de la solution". Effectivement l'itinéraire est altéré mais on peut reconnaître certains mots...

En tout cas la direction n'est pas mauvaise.

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tout le monde a eu le temps de réfléchir. Je donne donc les réponses (sans ambiguïté) aux questions posées :

:nan: Non le point zéro du départ n'est pas sur le parvis de Notre-Dame. C'est ce que je voulais faire au départ, mais le nom des rues ne me plaisant pas, j'ai choisi un autre point zéro.

:si: Oui, il faut bien lire Montmartre pour TMARTRE mais

:nan: non, il ne faut pas lire Longer pour LONG.

Certains des mots de l'itinéraire peuvent être décodés de façon évidente, d'autres seraient complètement introuvables s'ils ne formaient pas un itinéraire.

Si vous ne savez pas où trouver des cartes, il y a plusieurs solutions : 1 2 3 4 ...

Résumons pour voir si nous sommes sur la même longueur d'onde :

* Où se situe cet itinéraire ?

* Quels mots peut-on écrire pour faire un itinéraire ?

J'espère que cela aidera à repartir dans la bonne direction :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

S'agit-il exclusivement de noms de voies ?

Y a t-il forcement une intersection entre les voies ?

ex : Montmartre et Réaumur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

S'agit-il exclusivement de noms de voies ?

Y a t-il forcement une intersection entre les voies ?

ex : Montmartre et Réaumur

C'est ça. On progresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'en suis ici

Paul Lelong

Montmartre

Réaumur

y a t-il uniquement des noms de rues, ou bien peut-il y avoir autre chose ?

Genre apres Réaumur, la rue du sentier semble convenir mais je ne trouve aucune intersection contenant les lettres MANEUS

Il y aurait par contre la station de métro Arts et Métiers en lieu et place de SIER

De plus en cherchant plus loin pour DUGNEVAZEL je n'ai trouvé aucun nom de rue contenant toutes ces lettres, d'ou ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça avance... Ce sont des rues, et une place... J'ai oublié de compter 30 mètres de boulevard que je n'avais pas vu sur ma carte, désolé.

Le codage n'est pas toujours aussi simple qu'au début, où on est en manque... Certaines rues sont beaucoup plus altérées que d'autres.

pensez à chaque fois à ce qu'il vous reste en trop plus tôt qu'à ce qu'il vous manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça avance... Ce sont des rues, et une place... J'ai oublié de compter 30 mètres de boulevard que je n'avais pas vu sur ma carte, désolé.

Le codage n'est pas toujours aussi simple qu'au début, où on est en manque... Certaines rues sont beaucoup plus altérées que d'autres.

pensez à chaque fois à ce qu'il vous reste en trop plus tôt qu'à ce qu'il vous manque

ah d'accord, j'avais plutot pensé que pour les lettres manquantes, elles devaient servir pour la fin et qu'il y en aurait trop

Ca devrait permettre d'avancer plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je suis coincé après RIVO alors soit je me suis totalement planté :mrgreen: soit "DUGNEVAZEL" est bien déformé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je suis coincé après RIVO alors soit je me suis totalement planté :mrgreen: soit "DUGNEVAZEL" est bien déformé

Normalement, tu as un très grand nombre de rues, effectivement qui sont susceptibles de suivre "RIVO".

Après, avec "DUGNEVAZEL", tu n'es plus du tout en manque... Ça me paraît moins difficile à trouver que "MANEUS".

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cette rue n'apparaissait pas avec google maps, j'ai eu plus de chance avec un autre site :)

j'ai trouvé ça mais j'imagine que l'énigme n'est pas finie :

post-5-0-96480000-1367785750_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cette rue n'apparaissait pas avec google maps, j'ai eu plus de chance avec un autre site :)

j'ai trouvé ça mais j'imagine que l'énigme n'est pas finie :

post-5-0-96480000-1367785750_thumb.png

Effectivement, ça, c'est le but de l'itinéraire (tiens, ce n'est pas la même peinture que sur google maps). On pouvait aussi le trouver par rapport à l'énoncé.

Il reste encore à décoder le message...

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'énigme a dû être décodée. La ligne a peut-être même été trouvée. Mais il y a un contresens.

Ce n'est donc pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je me retrouve rue des rosiers puis rue pavée, mais bloqué. Suis-je sur la bonne voie ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je me retrouve rue des rosiers puis rue pavée, mais bloqué. Suis-je sur la bonne voie ou non ?

:si: sur la bonne voie, oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On part donc de zero

post-41-0-30813400-1367865210.png

pour arriver au double zéro

post-41-0-12841400-1367865214.png

les images sur mappy et google view ne sont pas les mêmes, sur google il y a paris sur scene au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:top: En même temps, en partant de zéro, on ne peut que progresser... :)

C'est bien le bon point de départ et le bon point d'arrivée, timout.

Cela ne me confirme pas que l'itinéraire soit fini de décoder, et il reste à résoudre le message crypté.

Je suspecte godzi d'avoir trouvé la solution, et de ménager le suspense, car si je ne me trompe, la raison fausse qui l'a conduit vers le lieu de son image aurait tout aussi bien pu le conduire au bon endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ca doit être ca

post-41-0-22324800-1367868250_thumb.jpg

comme aucun ne s'appelle majeur

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
:nan: timout. Je pense avoir deviné la ligne que tu as choisie. Ce n'est pas la bonne. Il serait très difficile de satisfaire à l'énoncé du message crypté avec cette ligne-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si je comprends bien c'est quelque chose de ce genre que l'on doit chercher ?

le-mer-etoile-paris_01.jpg

Modifié par godzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si je comprends bien c'est quelque chose de ce genre que l'on doit chercher ?

:si: de ce genre-là, mais indirectement. Mais on était beaucoup plus près (dans tous les sens du terme) avec la première réponse : une fiction prétendait que l'on était sur la ligne, mais ce n'était pas le cas.

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.