Aller au contenu
bvph

aide pour un handicapé du téléphone mobile

Messages recommandés

Quelqu'un de patient pourrait-il expliquer au petit vieux que je suis certains termes utilisés en téléphonie mobile ?

Un forfait 1 Go : ça veut dire quoi ?

1ères questions idiotes :

quand tu téléphones ça te bouffe sur ton Go ?

quand tu envoies un SMS ça te bouffe sur ton Go ?

[mode crétin] quand tu regardes l'heure ça te bouffe sur ton Go ? [/mode crétin]

Sinon, cela sert à quoi ce Go ? (ou plus généralement un téléphone ?)

Quand tu téléphones ou envoies des sms, ça décompte sur ton forfait "standard" (1h de tel par exemple et 50 sms).

Et quand tu vas sur internet, ça décompte sur ton forfait data. En l'occurence pour toi 1 Go.( 1 giga octet). Soit la taille max des données que tu peux télécharger/consulter sur 1 mois.

En général, les sites sont pas très lourd (d'autant plus qu'il y a des versions mobiles simplifiées) ce qui est le cas pour forumenigmes.

Par contre, si tu vas consulter des vidéos sur Youtube ou ailleurs, là, ça risque de bien taper dans ce forfait data. Et quand il est épuisé, bah t'as plus accès à Internet.

Je suis patiente mais pas super calée :p/>

Alors les Go (giga octets) c'est que pour internet, a chaque fois que tu vas sur le net tu prends sur ce Go pour les échanges de données.

Un coup de fil n'utilise pas de Go, juste ton forfait (sauf si tu veux appeler en visio je pense...)

Un SMS pareil, décompté de ton forfait SMS!

Ce n'est que pour internet, et sauf si t'es connecté en wifi (chez toi sur ta box ou bien a un point wifi public) dans ce cas pas de Go!

Au niveau des applications pareil, si elles utilisent internet ça va décompter (comme météo France etc...) mais si c'est juste un jeu type solitaire etc, pas de Go!

Les pros corrigez moi si je me trompe mais e pense que ça marche comme ça...

Édit : ah bah gotenks a répondu aussi entre temps! Effectivement pour une utilisation assez basique 1Go ça suffit

Quand tu l'as épuisé je crois par contre que tu e juste ralenti dans le débit non?

Modifié par marie

Ok, merci !

Donc pour quelqu'un comme moi ce genre de forfait ne sert à rien : le téléphone étant dans la boite de pêche en cas d'avarie sur le bateau ( en espérant capter un réseau).

Ah oui c'est sur que ça ne servira pas beaucoup alors! Un forfait type 2€/2h d'appels suffira! Et si jamais tu captes pas tu peux toujours faire un numéro d'urgence je crois bien qu'il n'y a pas besoin de réseau pour faire le 112...