Aller au contenu
timout

Cybero cherche des enceintes 5.1

Messages recommandés

Pour un home cinema

j’imagine que tu veux un 5.1, tout dépend des enceintes que tu souhaites, plutot colonnes, étagères ou satellites

Perso les colonnes ca le fait (surtout avec un chat)

Veux-tu tout centraliser sur l'ampli, consoles, lecteur BR 3D..., a ce moment là, il faudra les prises en fonction HDMI RCA ou autres

Tu peux deja aller sur

http://www.homecine-compare.com/

Perso au niveau marques je suis plutot harman Kardon, 13 ans sans pepin, couplé avec des enceintes en colonnes JBL, il y a mieux mais je m'en contente

Pour un home cinema

j’imagine que tu veux un 5.1, tout dépend des enceintes que tu souhaites, plutot colonnes, étagères ou satellites

Perso les colonnes ca le fait (surtout avec un chat)

Veux-tu tout centraliser sur l'ampli, consoles, lecteur BR 3D..., a ce moment là, il faudra les prises en fonction HDMI RCA ou autres

Tu peux deja aller sur

http://www.homecine-compare.com/

Perso au niveau marques je suis plutot harman Kardon, 13 ans sans pepin, couplé avec des enceintes en colonnes JBL, il y a mieux mais je m'en contente

Effectivement je cherche de quoi centraliser: ma freebox (sortie HDMI), ma PS3 (HDMI), future PS4 qui remplacera la PS3 (HDMI je suppose), ma freebox (HDMI) et ma wii (Même si je ne l'ai pas allumée depuis x mois... sortie YUV)

Donc on va dire 3 entrées HDMI + YUV et j'ai du mal à trouver ces infos dans les comparatifs que je lis

Pour les enceintes, je verrrai bien des colonnes mais le prix va être un élément important

Je vois que ça va de 200€ à plus de 10 fois cette somme

J'ai pas besoin du top de chez top, je veux, un 5.1 qui tienne la route, bonne restitution du son, sans avoir besoin de 2000w, je tiens à la paix entre voisins :p

Je vais regarder ton lien :)

J'ai splitté les sujets pour ne pas polluer :)

Mouais :mouais:

Bah c'est pas simple :fou2:

Ce que je vois c'est qu'il me faut 1 ampli + les enceintes, effectivement ça commence à faire un certain budget

Je pensais trouver des packs mais je trouve que des packs avec des lecteur DVD/ Blu Ray :-/

profites également que ce sont les soldes.

Des fois les marques renouvellent leur gamme, et on peut faire de bonnes affaires.

Ne part pas avec un modele en tete, mais quelques marques gage de fidélité, c'est ainsi que j'ai eu mon ampli avec 30 ou 50% à l'époque.

Je ne te conseillerai pas les packs. La base c'est tout de meme un bon ampli, il devrait te faire au minimum 20 ans, ce qui n'est pas le cas des lecteurs

au niveau des marques, pour celles que je connais, Harman Kardon, Nad, Quad, Denon et quelques Yamaya haut de gamme.

Les Tehnics et Pionneer en second plan, des fois des problemes au dela d'une certaine puissance.

Les premiers cités offrent une qualité d'écoute meme à faible volume

La personne de petite taille Belge pourrait te donner d'excellents conseils (meme meilleurs que les miens) s'il est toujours dans le service de Benz, mais il est plutot dans le haut de gamme

Merci :fleur:

Tu me cites des marques qui me sont totalement inconnues :ptdr:

Je vais appeler le Belge... s'il est encore là :-/

Peut-être pourra-t-il me renseigner sur de l'entrée/moyenne gamme

Edit: Bon il n'est plus là... :(

Modifié par Cybero

Eh ben, il n'est pas resté longtemps

[HS]

En fait toute l'activité de son équipe a été déplacée sur le site de Ormes

Les internes se sont trouvés de nouvelles équipes (Benz chez Nathalie par exemple)

Les externes... hop dehors :roll:

[/HS]

C'est quand même pas simple tout ça... difficile de se faire une idée :-/

Et c'est bien plus cher que ce que je pensais !

C'est 2 anniversaires qu'il va me falloir :fou2:

Modifié par Cybero

au niveau des marques, pour celles que je connais, Harman Kardon, Nad, Quad, Denon et quelques Yamaya haut de gamme.

Bon je pense que plus c'est cher mieux c'est mais je n'ai pas besoin du top

Que penses-tu de ceci par exemple ? http://www.materiel....promocode=16616

Edit: En fait j'ai du mal à trouver des avis sur le net sur les amplis

Oui je commence par l'ampli, on verra les enceintes après

Mais ça douille le porte feuille, j'hésite à investir finalement

Bon je crois avoir trouvé un ampli... j'hésite entre ces 2 modèles:

avis + http://www.son-video...on-AVR1713.html

avis ++ http://www.son-video...ha-HTR4065.html

Reste à trouver des enceintes... tu connais la marque Eltax ?

J'ai trouvé ça, couleur calvados http://www.son-video...itor-31-HC.html ou ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-91-HC.html

J'ai plus un coup de coeur pour Denon (historiquement)

Quant aux enceintes je ne connais pas, autant les Jamo je t'aurais dis oui, pour celles là, je ne me prononce pas

J'ai trouvé ce "kit" qui semble dire que tout cet ensemble est cohérent: http://www.son-video...nitor-91HC.html

ça prouve que mes recherches vont dans le bon sens :p

Enceintes:

J'ai fait quelques recherches, ces enceintes ont l'air pas mal du tout, surtout les petites qui auraient un son plus précis

Tout le monde en a l'air très content pour une pièce de volume modéré

Après je peux mettre 2 étagères pour la hauteur, c'est pas un problème :)

Ya ça en Jamo mais c'est 100€ plus cher... alors que je trouve que 600€ est mon budget max

J'ai lu ça sur un forum, qui me fait dire de peut être ne pas trop dépenser...

Le HC c'est un peu comme l'informatique, plus tu y met des sous et plus t'a des perf et une qualité, mais après en aura tu réellement l'utilité ?

Ampli, j'hésite vraiment:

En fait ce qui me rassure sur le yamaha c'est le nombre d'avis positifs

Après, le Denon est cité comme référence sur pas mal de sites...

Bon je vais réfléchir ce week-end :)

Je me méfie des avis sur du matériel pointu. Ceux qui postent des avis positifs s'y connaissent-ils réellement en acoustique ou se satisfont-ils de la qualité fournie du matériel alors qu'il pourrait n'être que moyen?

Sur le sujet mieux vaut l'avis d'habitués

Ca me parait un bon compromis. Je n'ai trouvé aucune information sur le bois utilisé pour les enceintes. Sur le papier elles me paraissent meilleures que le miennes.

Je te conseillerais également d'acheter des mini-supports en caoutchouc, maximum 1 cm d'épaisseur et suffisamment larges. Cela permettra d'absorber les vibrations si tu as un parquet (petite pensée pour tes voisins).

Pense également au cablage, au minimum 2,5 mm d'épaisseur, et meme si chaque enceinte n'est pas placée à égale distance de l'ampli, il faut avoir la meme longueur de cable pour chaque enceinte et ainsi éviter des décalages de sons (contrepet)

Voir également avant d'acheter le cablage s'il faut des embouts spécifiques style fourches

Question à 2€... le câblage n'est pas fourni ? :uh:

C'est vrai que je n'ai rien vu à ce sujet

Je vais me renseigner

Bon maintenant faut que je vois si je casse ma tirelire ou non :siffle:

Edit: J'ai un problème bête... je sais pas où mettre l'ampli (meuble en bois fermé qui contient wii et PS3) ni l'enceinte frontale chez moi :fou2:

Modifié par Cybero

Il peut mais c'est pas sur.

Et lorsqu'il est fourni, il n'est pas forcément adapté : longueur, section...

Bon après 1 week-end de réflexion, l'ampli sera l'un de ces 2 là

Ils sont dans la bonne catégorie "Connectique, fonctions, puissance, prix"

Une info que je n'arrive pas à trouver c'est savoir si les télécommandes sont infra-rouge ou radio :?:

Comme l'ampli a des chances d'être dans un meuble en bois fermé... ça peut avoir son importance :)

Je me rend également compte que mon salon n'est pas très adapté à recevoir les enceintes arrières qui... ne se placent pas à l'arrière :p mais plutôt sur le côté

ça me ferait une enceinte en plein milieu du salon :-/ Si l'enceinte ne dérange pas... les câbles oui

Djolf me dit "les télécommandes RF sont extrêmement rare mais le téléphone peut faire télécommande mais un téléphone reste quand même moins pratique qu'une télécommande et attention un ampli ça chauffe donc dans un meuble completement fermé c'est pas forcément une bonne idée"

Modifié par Kinder

Alors l'ampli le permettrait mais pas la télécommande... c'est bêbête ça :-/

... et attention un ampli ça chauffe donc dans un meuble completement fermé c'est pas forcément une bonne idée"

J'ai pensé à virer les portes de mon meuble au pire :mrgreen:

Non le problème c'est cette enceinte de droite (toi et Djolf voyez comment fait mon salon, pour les autres je ferai une photo ce soir)

Edit: Djolf pourrait réexpliquer comment il contrôle tout à la télé plutôt qu'à l'ampli ?

Un truc a du m'échapper :p

Bon bon bon...

J'ai répondu à cette annonce du bon coin :arrow:http://www.leboncoin...n/490412597.htm

Soit ça se fait et ça sera le Yamaha

Soit ça ne se fait pas et ça sera le Denon

Concernant les enceintes, je me tourne vers les Jamo qui ont une meilleure réputation

Dans ma pièce actuelle je n'utiliserai pas les surround, ou alors il faut que je trouve un truc... mais le prix du pack 5.0 = prix des 2 enceintes colonne + centrale... donc je les prend et j'espère pouvoir les installer dans le possiblement futur appart (ça fait beaucoup de si :fou2:)

Il me manque le dernier élément: Le câble

timout tu me conseillais du 2.5mm, c'est ce sur quoi je me dirige vu l'ample, puissance, distance... et tu as une marque à me conseiller ou tout se vaut ?

Je suppose que plus c'est cher mieux c'est... meilleure conduction du courant

Tu prendrais quoi là dedans ? :arrow:http://www.son-video..._Enceintes.html

Edit: Djolf pourrait réexpliquer comment il contrôle tout à la télé plutôt qu'à l'ampli ?

Un truc a du m'échapper :p

:up:

Modifié par Cybero
fautes