Aller au contenu
ribi

Mais c'est où ?

Messages recommandés

Bravo Larcane :pleure:

C'est bien Punta Arenas, (Pointe Sables traduit en français) avec sa grève de sable sur le détroit de Magellan, où, même en été, il ne me viendrait pas l'idée de me baigner...

C'est à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-30-0-83043200-1306825309_thumb.jpg

C'est assez facile, puisque c'est le principal monument de l'endroit...

Il ne s'agit plus de Punta Arenas mais pourtant, rien ne change :

1. Nous sommes au bout du monde !

2. Une chanson de Michel Sardou évoque les enfants de cet endroit (mais ai-je bien compris ? :p).

Où est-ce :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon déja c'est en france? (la grue dérriére...entreprise lefévre ça sonne français^^)

:) C'est en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

On résume, on cherche un endroit, au bout du monde, mais en France cette fois-ci, avec un monument connu qui fait la gloire de l'endroit où il est (endroit dont Michel Sardou a chanté les enfants si j'ai bien compris).

On peut aussi utiliser internet pour obtenir d'autres renseignements utiles sur l'entreprise qui fait des travaux...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bout du monde signifie-t-il que l'on est en bord de mer ou d'océan?

:p c'est l'adresse de l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien trouvé sur l'entreprise de travaux... et tu dis que c'est en bord de mer mais surement pas en bretagne (il fait beau sur la photos)

je verrais plus ça du coté des pays de loire je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien trouvé sur l'entreprise de travaux... et pourtant en cherchant bien, ils ont pris une photo (pas facile à trouver) de cet endroit ...

et tu dis que c'est en bord de mer NON, je dis le contraire, ce n'est pas en bord de mer

mais surement pas en bretagne (il fait beau sur la photos) j'ai pris cette photo ce printemps, et il faisait très beau aussi sur la Bretagne, mais effectivement, ce n'est pas en Bretagne.

je verrais plus ça du coté des pays de loire je me trompe?Bingo ! :si: Pays de Loire effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les indices, je dirais que la photo a été prise à Angers.

Il y a la promenade du Bout du monde; et dans une de ses chansons, Michel Sardou recommande aux enfants locaux de faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les indices, je dirais que la photo a été prise à Angers.

Il y a la promenade du Bout du monde; et dans une de ses chansons, Michel Sardou recommande aux enfants locaux de faire attention.

:si: Bravo Larcane, nous sommes à l'intérieur du château d'Angers, 2, promenade du Bout-du-monde, en pleine ville d'Angers. On voit le châtelet, la chapelle et une partie du logis royal qui a brûlé, et que l'on répare.

Une autre vue de la grue ici.

:danse: C'est à toi, Larcane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble très facile pourtant, mais j'aimerais bien laisser quelqu'un d'autre gagner pour l'instant. :fleur:

Il suffit de regarder attentivement l'image en grand format pour trouver des indices (affiche, plan, nature du bâtiment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les indices sur la photo je dirais que nous nous trouvons à Amsterdam :p

Je ne sais pas pourquoi Larcane ne confirme pas, mais tu as visiblement raison djino :

Vu sur wikipedia :

Centraal3.jpg

C'est a toi, djino, tu peux proposer une nouvelle photo... :nan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'y connais rien, je passe juste dire merci a ribi de redorer un peu notre belle et non pluvieuse ( la preuve, il y a des problèmes de sécheresse en ce moment ) région qui est la Bretagne !!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi Larcane ne confirme pas, mais tu as visiblement raison djino :

Oups, désolé, le message de Djino m'a echappé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.