Aller au contenu
Cybero

Le monde est fou, insolite, tout ce que vous voulez :p

Messages recommandés

Petite histoire de superstition. On peu dire que le monde est fou d'y croire...Je n'y crois pas une seconde, mais il faut avouer que même pour un esprit cartésien il y a de quoi y croire un peu

 

Il y a quelques jours se tenait la finale de l'Europa League de football entre Le FC Seville et Benfica

 

Benfica était largement favori des bookmakers

 

Tous les supporters du Benfica priaient pour que ne se répete pas la malédiction Béla Guttmann...

 

Une histoire bien étrange .....

Béla Guttmann était l'entraineur de Benfica de 1959 à 1962. Au cours de ses 3 saisons au club, Benfica remporta la Coupe d'Europe des clubs champions en 61 et 62 !

En quittant Lisbonne en pleine gloire pour un différend financier, cet entraîneur hongrois fit la déclaration suivante : " Sans moi, le Benfica ne gagnera plus jamais de finale européenne ! "

Depuis son départ, Benfica a joué 8 finales de coupes européennes .....

- 1963, perdue contre l'AC Milan
- 1965, perdue contre l'Inter Milan
- 1968, perdue contre Manchester United
- 1983, perdue contre Anderlecht
- 1988, perdue contre le PSV Eindhoven
- 1990, perdue contre l'AC Milan
- 2013, perdue contre Chelsea

 

Et donc 2014... je vous le donne en milles : perdue contre le FC Seville. Benfica, en bon favori a dominé et avec plsu de réussite aurait du marquer, mais le match s'est fini sur un 0-0 et benfica a ensuite perdu à l'épreuve des tirs aux buts...

 

8 finales jouées, 8 perdues depuis la malédiction de Béla Guttmann !!! C'est quand même des stats assez impressionnantes (Si on considère que sur une finale c'est du 50/50 entre deux équipes, ca fait quand même 0.39% de chances de tout perdre...)

Si Bela Guttman est décédé en 1981, sa promesse tient toujours et elle est même prise très au sérieux au Portugal. On peut comprendre pourquoi ...

 

En 1990 par exemple, Eusébio, l'un des plus grands footballeurs portugais de tous les temps, est venu demander pardon sur la tombe de Bela Guttman. " Béla Guttman a été mon entraîneur pendant trois ans et nous avons tout gagné avec lui. J'ai un bon souvenir de lui, en tant qu'homme et en tant qu'entraîneur ", avouait Eusébio devant la tombe de son mentor.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuck Lamb, un si joli cadavre
 

Chuck Lamb était informaticien. Aujourd'hui, il enchaîne les rôles brefs dans les séries Z. Son unique spécialité : faire le mort. Portrait d'une star 


Et encore une histoire de serpent... brrrrrrrrr

 

Une famille de la Drôme découvre un boa constrictor dans son jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une grand nouvelle ça Cyb' :siffle:

 

Avant cela, on baptisait ces dépressions avec un prénom féminin, selon la croyance populaire que les humeurs des femmes sont aussi imprévisibles que les tempêtes.

 

J'adore :D

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyb' la mémoire c'est cool :biggrin:

Faut que tu changes tes barettes  :laugh:

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.