Aller au contenu
Feu

Un robot de cuisine, oui ! mais lequel ?

Messages recommandés

Coucou à tous

Voilà, je suis à la recherche d'un robot de cuisine plutot polyvalent.

Je voudrais qu'il rape, découpe, pétrisse, et qu'il y ait un blender (et plus si affinités :p ).

J'en ai vu plusieurs, de plusieurs marques et à plusieurs prix, mais je ne sais pas du tout lequel choisir.

Si vous en possédez un, lequel? pourquoi? est il bien ?

Evidemment mon reve serait un cuisinart à plus de 2000 euros, mais faut rester raisonnable :lol:

donc on va dire maxi graaaaaand maxi 150 euros...

Merci d'avance pur vos conseils :calin:

Je te tiens au courant ce soir pour mon modèle, très complet avec blender en verre, grands bols, pétrin, mixer fruit sec en verre également.ca doit être le FP900 mais je ne suis pas sur

En tant que sage du forum, je me pose d'abord la question : Est-ce que tu as réellement besoin de ce genre d'engin ?

J'en ai connu des amies qui en rêvaient, qui l'ont eu et qui ne s'en servent plus guère... Trop encombrant, trop difficile à nettoyer, trop compliqué !

La première chose à voir c'est si tu pourras le ranger (avec TOUS ses accessoires) en un seul endroit ? Sinon gare aux crises de nerf à la recherche du couvercle du blender ou de la râpe à carottes !

Ce n'est que mon avis, bien sûr ! Mais pour une fois Avatar est d'accord avec moi !

Merci Timout !

oui Milou, c'est la 1ere question que je me suis posée : en ai-je réellement besoin ? surtout quand on voit le prix de ce genre de choses...

et bien je pense que oui. Je crois que ca me faciliterait surtout la vie.

Je fais pas mal de cuisine, on reçoit pas mal de gens, et j'avoue que ca me faciliterait les choses.

Ensuite, si le modele pouvait avoir un compartiment pour ranger tous les accessoires, ca serait le top ! Sinon, et bien j'ai encore de la place pour accueillir tout le tralala :mrgreen:

En tant que sage du forum!

Comment il se la pète notre Belge préféré ! :biggrin:

bonjour, j'ai lu en diagonale les réponses précédentes :

Sinon à mon avis : si tu as de la place pour qu'il soit à demeure sur le plat de travail :pas de problème : achète ! (à voir le modèle, je sais c'est le sujet de ton post )

Sinon il va finir avec la yaoutière, l'ouvre-boite électrique, et tout un tat d'autres ustensiles "indispensables"

Voila, notre modele c'est le kenwood fp920.

Il est complet, a une bonne puissance (900W c'est un minimum surtout si tu utilises le pétrin)

Par contre rien pour le rangement, mais 4 ans qu'on le possede, pour une utilisation de 4/5h par semaine, aucun souci à déclarer

@bvph : oui Milou est notre sage :p non mais

sinon je n'ai aucun appareil indispensable :lol:

@timout : merci beaucoup !!!!! je vais voir ce qu'il donne en vrai, on ne se rend pas bien compte sur le net, mais c'est un bon point de départ pour un choix :)

Je pense que ça correspond bien à ce que tu cherche et c'est vrai que Kenwood est une très bonne marque par contre il a l'air d'être tout plastique donc à voir au niveau de la solidité dans le temps.

Si j'étais toi, je mettrais quand même 40€ de + pour avoir un en métal (ce qui resterai encore dans ton budget)

Modifié par Kinder

c'est vrai que c'est tout plastique. En meme temps, les autres (on va dire 2 fois plus chers à peu pres) n'ont que le blender en verre... alors.

Merci de ton retour en tout cas :calin:

Je crois que le pere noel il va etre sympaaaaaaaaaa :happy:

:lol:

pfff ca me tente tout ca...

bon je laisserai le choix à mon pere Noel :p

un petit truc aussi non négligeable, il faut penser aux pièces de rechanges et savoir ou se les procurer si cela est possible

J'ai trouvé

http://accessoires.auchan.fr

Il y certes des frais de port, mais je n'ai pas trouvé de magasin pouvant en fournir

après normalement tant que le robot est sous garantie pas besoin de penser aux pièces de rechanges mais c'est vrai que tu n'as pas tord dans l'absolue timout.

c'est vrai ca... mais y'a aussi le site de la marque directement

:)

je déterre, mais je me rends compte que je n'ai jamais fini de répondre à ce sujet...

J'ai finalement eu le kenwood fp920, conseillé par timout

je l'ai depuis Noel donc, et j'avoue que je m'en sers beaucoup, il se range bien, se nettoie bien, et surtout, il bosse à ma place :mrgreen:

il sait juste pas éplucher les légumes :lol:

en tout cas, très bon conseil timout, merci :fleur:

Heureux de le savoir

En tout cas, il est endurant

Pour un seul robot multifonction... Un seul mot: Thermomix! 

Un peu cher aux premiers abords, mais c'est relatif quand on voit TOUT ce qu'il permet de faire...

Pour un seul robot multifonction... Un seul mot: Thermomix! 

Un peu cher aux premiers abords, mais c'est relatif quand on voit TOUT ce qu'il permet de faire...

c'est un peu tard, et surtout hors budget  :p Cela dit, si je gagne au loto, je m'en prendrai un :)

Mais oui, je suis bien d'accord avec toi