Aller au contenu
MDJ

LG-20 la partie

Messages recommandés

Dans un petit village, peuplé de quelques villageois (une dizaine), tout le monde vivait dans la paix et l'harmonie. Les petits oiseaux chantaient, d'autres gazouillaient, il faisait toujours beau, et tout le monde s'entendait bien. Malheureusement, la quiétude dans laquelle le village était plongé ne pouvait pas durer éternellement. Et un jour, ce qui devait arriver arriva.

Un dieu facétieux décida de transformer deux membres du village en loup-garou. Paisible en journée, la faim se réveillait la nuit et les tenaillait à tel point qu'ils n'avaient d'autres choix que de dévorer un des membres du village chaque nuit pour se calmer.

Le dieu jeta également un maléfice sur un villageois le rendant très très très malade.

Et alors que le dieu allait jeter un autre sort de transformation sur un villageois, celui-ci fut sauvé de justesse par les autres dieux qui ne purent annuler le maléfice mais laissèrent au villageois le choix. Se transformer en LG, ou rester lui-même.

Ils décidèrent alors d'octroyer quelques pouvoirs aux villageois restants afin de les aider à combattre et trouver qui étaient les LG.

Une voyante, une sorcière, un médecin, et un chasseur. Voilà qui ferait l'affaire.

Malheureusement, alors qu'ils avaient le dos tourné, le dieu farceur lança encore un maléfice. Un des villageois allait pouvoir désigner deux amoureux, dont le seul but était de survivre à tous les autres, ensemble.

...

Distribution des rôles :

2 Loup-garou.

1 Chien-loup (en début de partie, il choisit s'il désire faire partie des LG, ou des villageois).

1 Cupidon (en début de partie, il désigne deux amoureux, il peut se choisir lui-même).

=> Les amoureux doivent terminer seuls la partie.

1 malade, lorsqu'il se fait manger par les loup-garou, l'un d'entre eux meurt la nuit suivante.

=> A la mort du malade, MDJ désigne aléatoirement le loup-garou qui devient malade. Au prochain coucher de soleil, celui-ci (le LG, pas MDJ) meurt dans de terribles souffrances.

1 voyante. (la voyante peut enquêter chaque nuit sur un joueur. L'enquête sur le chien-loup révèlera uniquement qu'il est chien-loup.)

1 sorcière (la sorcière dispose d'une potion de résurrection et d'une potion de mort subite).

1 médecin (le médecin peut s'il le désire protéger un joueur pendant la nuit, il peut se cibler lui-même, il ne peut pas protéger deux fois de suite la même personne).

1 chasseur (lorsqu'il meurt, que ce soit en journée ou la nuit, le chasseur peut s'il le désire décider de tuer un joueur).

1 villageois. (tout ce qu'il y a de plus basique).

Participants :

Cybero

Marie

Jijé

Feu

Ronath

Supertiti

Beezoo

Kinder

Dhtophe

Tito.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, et à prier pour le salut de vos âmes.

La journée commence par l'élection du chef du village, qui aura une fois par jour la possibilité de doubler sa voix.

Merci d'attendre le prochain message avant de débuter la partie :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit par MDJ :

Merci d'attendre le prochain message avant de débuter la partie :fleur:

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 1 :

Une grande lumière s'étire depuis la place du village jusqu'au ciel.

Attirés, les villageois se rassemblent autour, et lorsqu'ils sont tous là, une voix se fait entendre.

"Villageois, le destin s'est abattu sur vous. Certains parmi vous ont été transformés en Loup-Garou dont le seul but sera de vous éradiquer. D'autres ont été pris d'une folie amoureuse et leur seul but sera aussi de tous vous éliminer. Mais n'ayez crainte (enfin pas trop), vous avez été dotés de pouvoirs qui pourront vous aider à vous en sortir. Mais pour cela, il va falloir faire preuve de méfiance, d'intelligence et commencer par désigner un chef. Celui-ci aura pour mission de vous mener vers la victoire. Lors des débats qui auront lieu pour tenter de déterminer qui sont les menaces pour le village, le chef aura une fois par jour un vote compte double."

Suite à ces mots, la lumière s'évanouit et les villageois commencent à discuter.

Que la partie commence !

---

PetiSeb rejoint la partie.

A l'issue des élections, Kinder est déclarée chef du village.

Détail des votes :

Dhtophe : 2 (Dhtophe, Feu)

Marie : 4 (Marie, PetitSeb, Beezoo, jijé)

Kinder : 5 (Kinder, Supertiti, Cybero, Ronath, Tito)

Jour 1 (Détail en spoiler)

1ère accusation : Kinder accuse Ronath (simple voix).

Pour : Kinder, Marie, Supertiti

Contre : Beezoo, Petiseb, Feu, Jijé, Dhtophe, Cybero, Tito.

2ème accusation : Ronath accuse Tito

Pour : Ronath, Kinder, Dhtophe, Petitseb

Contre : Jijé, Marie, Feu, Beezoo, Supertiti.

Non votant : Cybero

3ème accusation : Tito accuse Cybero

Pour : Tito

Contre : Marie, Feu, Kinder (simple voix), Jijé, Beezoo

Non votants : Supertiti, Petiseb, Ronath, Dhtophe

4ème accusation : Cybero accuse Supertiti

Pour : Cybero, PetitSeb

Contre : Kinder, Dhtophe, Marie, Feu, Beezoo

Non votants : Ronath, Tito, Jijé

5ème accusation : Supertiti accuse Dhtophe

Pour : Supertiti, Tito

Contre : Kinder, Ronath, Cybero, Marie, Feu, Petiseb

Non votants : Jijé, Beezoo

6ème accusation : Dhtophe accuse Beezoo

Pour : Dhtophe

Contre : Ronath, Kinder, Jijé, Marie, Tito, PetiSeb

Non votants : Cybero, Supertiti, Feu

7ème accusation : Beezoo accuse Jijé.

Pour : Beezoo

Contre : Feu, Kinder, Ronath, Cybero, Dhtophe, Tito, Petiseb

Non votants : Supertiti, Marie.

8ème accusation : Jijé accuse Feu

Pour : Jijé

Contre : Beezoo, Supertiti, Ronath, Marie, Cybero, Petiseb

Non votants : Marie, Tito, Kinder

9ème accusation : Feu accuse Kinder

Pour : Feu

Contre : Marie, Dhtophe, Jijé, Tito, Supertiti, Cybero

Non votants : Beezoo, Ronath, Petiseb

10ème accusation : Kinder accuse Marie.

Pour : Kinder

Contre : Feu, Beezoo, Supertiti, Dhtophe, Jijé, Ronath, PetiSeb

Non votants : Cybero, Tito

--

Les villageois n'ayant pas réussi à se mettre d'accord, ils doivent à tour de rôle désigner quelqu'un qui leur semble innocent.

PetiSeb innocente Kinder

Kinder innocente Dhtophe

Dhtophe innocente Marie

Marie innocente Jijé

Jijé innocente Tito

Tito innocente Cybero

Cybero innocente Supertiti

Supetiti innocente Beezoo.

Beezoo innocente Feu.

=> Ronath est lynché, c'était un villageois.

Pendant la nuit, Supertiti (loup-garou)est tuée par la sorcière.

Jour 2 :

1ère accusation : Kinder accuse Jijé.

Pour : Kinder (2), Marie, Dhtophe, Feu.

Contre : PetiSeb

Non votants : Cybero, Tito. Beezoo

=> Jijé est lynché, et Tito son amoureux le rejoint aussitôt.

Pendant la nuit, PetiSeb est dévoré par les loup-garou.

Jour 3 :

1ère accusation : Kinder accuse Cybero

Pour : Kinder (2), Dhtophe, Feu

Non votants : Marie, Beezoo

=> Cybéro est lynché.

Pendant la nuit, Dhtophe est dévoré par les loup-garou.

Jour 4 :

Fin de la partie, victoire des LG ! (Kinder et Feu).

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller au boulot !

Bon moi je ne me présente pas et je voterai pour Kinder (vieille promesse d'il y a 2 parties) :mrgreen:

Alors qu'on aille pas me chercher des raisons sur mon vote

(Ou comment donner le bâton pour se faire battre :roll:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:banane:

Je ne me présente pas au poste de maire (sinon ça va finir par me revenir cher en maison et voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me présente pas au poste de maire, c'est trop dur(j'ai déjà tenté dans une autre vie) :happy:

Maintenant à table :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ronath, tu as deja faim ??? :mrgreen:

cool c'est commencé :banane:

je ne me présente pas au poste de maire, pas assez de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en vacaaaaaaances! Je me présente! Votez marie pour une partie réussie :banane:

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli ne pas me présenter parce qu'avec ma formation et un nouveau boulot à venir je ne suis pas sure d'avoir énormément de temps mais je ne voudrait pas que Cyb s'impatiente et qu'il décide après de ne plus jamais voté pour moi alors je me présente et je vais faire tout mon possible pour éradiquer amoureux et LG :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me présente au poste de maire, le village court un grand danger avec ces LG et ces amoureux qui ni n'attendent qu'une chose, nous zigouiller!

Avec moi comme chef, nous allons les trouver et les éliminer 1 par 1, jours après jours, jusqu'à ce que nous soyons en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse jusqu'à demain matin 10h aux derniers participants pour se prononcer quant à leur candidature au poste de chef du village.

Ensuite vous pourrez me contacter par mp pour me faire savoir vos choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phase d'élection a commencé.

Se présentent au poste de chef du village :

Dhtophe, Kinder et Marie.

Alors que chacun se dirigeait vers les urnes, un nouveau personnage fit son apparition.

"Salut la compagnie ! Je cueillais des champignons dans la forêt non loin d'ici pour me préparer ensuite une bonne omelette quand tout à coup j'ai aperçu une lumière au loin. J'ai un peu hésité à venir voir de quoi il retournait et quand je vois vos têtes aterrées, je me dis que j'aurais mieux fait de rester dans la forêt. Mais bon, maintenant que je suis là, vous pouvez compter sur moi pour vous donner un coup de main."

PetiSeb qui a échappé à la folie des dieux fait maintenant partie du village. C'est un simple villageois.

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue petitseb :fleur: l'omelette nous fera du bien!

Chers villageois ne vous laissez pas abuser par de viles promesses qui ne seront pas tenues (on attend toujours nos sous/voitures de la partie précédente!) je ne serai pas un chef dictateur mais à l'écoute du village, aucune décision ne sera prise à la légère sans avoir entendu tout le monde!

Pour la sauvegarde du village, votez pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça nous fait déjà un gentil de sur :happy: (même si personnellement j'aurai préféré que les rôles soient retirés en incluant ptitseb mais bon)

Pour ma part donc pas de promesses en l'air non plus, je vous dit seulement que je serai à l'écoute aussi du village, que toute idée (même les plus farfelues) seront écoutées et prise en compte. Et encore une fois je le répète, je vais faire tout mon possible pour éradiquer amoureux et LG :happy:

Voilà, si vous voulez une partie sans chichi et sans prise de tête votez Kinder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai raté le coche des élections... bon de toute facon je me serai pas presentée, pas assez de temps ! Kinder, t'offre des kinder si on vote pour toi ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas je ne veux pas les acheter, je suis à leur écoute :p

On me demande si je veux bien offrir des Kinder à mes électeurs, ne voulant pas les décevoir, j'accepte volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux des kinders! :miam:

Cela calmera ma faim.

Et c'est pas une tentative de corruption c'est de la gentillesse(vu que je te défend tu me donne une boîte entière?) :tomato:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessert après une omelette, des kinders ca fait pas de mal.

Au passage, vous êtes trés fort pour écorcher mon pseudo :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque encore deux votes pour terminer l'élection. Je vous laisse encore un peu de temps pour m'envoyer vos mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici maintenant le moment tant attendu du dépouillement.

Chacun avait pris plus ou moins son temps pour se rendre aux urnes, mais enfin, tout le monde y était passé.

Après avoir regardé tous les bulletins, je peux vous dire que :

Dhtophe a eu 2 voix.

Marie a eu 4 voix.

Et la grande gagnante est donc logiquement Kinder avec 5 voix.

On peut applaudir la sympathique gagnante qui gagne le droit d'avoir la priorité pour la première accusation.

Détail des votes :

Dhtophe : 2 (Dhtophe, Feu)

Marie : 4 (Marie, PetiSeb, Beezoo, Jijé)

Kinder : 5 (Kinder, Supertiti, Cybero, Ronath, Tito)

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.