Aller au contenu
MDJ

(LG 23) LG le commencement

Messages recommandés

Qui a intérêt à se faire passer pour l'ange?

Les LG et le joueur de flûte.

Les Confesseur, sorcier, médecin et les deux autres villageois, ce serait triste de les perdre, mais ce serait pas dramatique pour le village.

L'ange n'a aucun intérêt à se dénoncer puisque justement il veut mourir.

Finalement ça fait que 3 personnes. Et je mettrais bien PetiSeb dans le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour marie parce que j'ai bien aimé sa défense et que son anaphore m'a fait réviser pour le contrôle d'hier :fou2:

Sinon je pense qu'il faut considérer l'ange comme un gentil(sauf s'il est amoureux)étant donné qu'il est simple de ne pas lyncher le premier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a intérêt à se faire passer pour l'ange?

Les LG et le joueur de flûte.

Les Confesseur, sorcier, médecin et les deux autres villageois, ce serait triste de les perdre, mais ce serait pas dramatique pour le village.

Les villageois aussi peuvent se protéger avec l'ange au premier tour.

Puisqu'une défense disant qu'on est simplement villageois ne suffit pas forcément par porter ses fruits.

Le tour d'après ils pourront dire qu'ils sont simplement villageois car ils ont perdu leur pouvoir d'ange.

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord voté pour moi, le contraire m'aurait certainement conduit au bûcher! Ensuite j'ai voté Marie car sa campagne électorale était plus aboutie que celle de Jijé.

Quant aux nouveaux rôles je ne sais pas, à voir, le rôle de l'ange me semble marrant à jouer tout du moins la première journée. Pour le musicien, sa mission me semble compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'arrive que tardivement, mais beaucoup de choses aujourd'hui !!!

Alors moi j'ai voté pour Marie parce que c'est ma chérie, que son programme en rimes m'a fait rire et que contrairement à d'autres, j'estime qu'une femme au pouvoir est la meilleure chose pour les villageois ! :happy:

Au niveau des rôles, je pense effectivement que l'Ange n'est pas une vraie menace, ce serait pas de bol qu'il se fasse lyncher dès le 1er jour et après il devient un simple villageois, donc on s'en fiche :nose:

Le confesseur ça a l'air bien comme rôle, il faudra l'utiliser à bon escient, mais ça peut permettre de faire un cercle ou d'étayer un cercle déjà existant.

Enfin, le joueur de pipeau, faudra pas le zapper celui-là, car il peut quand même devenir dangereux si la partie dure un peu ! par contre, je ne vois pas trop comment on pourra l'identifier :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques précisions, parce que j'ai eu plein de questions par mp :)

l'ange doit être éliminé la 1ere journée, pas forcément à la 1ere accusation, mais il doit juste être le 1er mort de la partie

le joueur de flute charme 2 personnes par nuit. Les joueurs charmés se connaissent entre eux, mais ne connaissent pas le joueur de flute. En revanche, le joueur de flute sait qui il a charmé.

Si le joueur de flute meurt, le charme n'a plus d'effet, et chacun reprend son role.

Le confesseur peut enqueter le jour comme la nuit, et saura le role complet (LG, medecin, joueur de flute, ange/ex-ange etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Alors voici un peu ce que je pense de cette partie. L'ange va tout faire pour se faire zigouiller aujourd'hui ce qui ne va pas être évident sans que ça soit trop gros!

Le joueur de flûte il va falloir voir un peu entre gens charmés et non charmés ou on en est. A-t-on intérêt à dire des le matin qu'on a été charmé? Pour voir ou on en est? Je me pose la question mais ce n'est pas urgent.

On a surtout intérêt a débusquer les poilus au plus vite!

Le confesseur je me pose aussi la question d'une enquête immédiate afin d'utiliser ce précieux pouvoir et qui sait, un coup de chance et on débusque le Pipo ou l'ange ou un vilain! Ou alors déjà commencer un cercle... On a la chance de ne pas forcément avoir a attendre une nuit pour avoir des infos...

La tout de suite j'ai bien envie d'accuser un discret, dans l'optique de l'innocenter, juste parce que j'aurais super grave trop les boules que l'ange gagné comme ça juste en ne disant rien et en se faisant lyncher :p

Que pensez vous des différents points que je soulève? Vous voulez que j'accuse maintenant ou on essaye d'obtenir des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des différents points que je soulève? Vous voulez que j'accuse maintenant ou on essaye d'obtenir des infos?

Je ne pense pas qu'on obtienne plus d'info que maintenant, tout le monde s'est exprimé, donc vas-y :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, l'ange il a déjà lâché l'affaire de se faire lyncher aujourd'hui (par exemple, si c'est Cyb :ptdr: ) et il peut essayer de gagner la partie en tant que simple gentil, ce qui est plus stimulant aussi.

Pour le confesseur, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il attende le bon moment pour utiliser son pouvoir, ce serait dommage de le gâcher dès le début de la partie en "enquêtant" au pif, il vaut mieux un moment stratégique.

Pour le joueur de flûte, je ne sais pas trop,c'est sûr qu'on peut dire dès le matin qui a été charmé, mais bon ça revient un peu à balancer les rôles, ça perd de l'intérêt non ?

Pour l'accusation, je pense que tu peux y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça dhtophe que je veux accuser les discrets de suite pour qu'ils soient innocentés et qu'on ne se fasse pas piéger par quelqu'un qui ne dit rien, ça serait frustrant!

Le confesseur, y a t-il un bon moment? On se plaint toujours de ne pas avoir d'infos le premier jour. Mais pas de soucis je me lance!

j'accuse beezoo parce qu'on ne l'entend jamais :p

Callie : je suis assez d'accord avec toi concernant les joueurs charmés ;)

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de commencer les accusations, faut que la partie commence un peu :)

Et puis je ne pense pas que nous aurons d'autres informations.

Sauvez les joueurs qui ne parlent pas beaucoup est une théorie intéressante mais ce n'est pas toujours bon.

Les LG ne parlent pas forcément beaucoup dans la partie :p

Personne n'a reçu de MP du confesseur ? (au cas où :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident de se défendre sur une telle accusation :p

juste qu'à mon avis, l'ange ne va pas rester discret pour se faire lyncher, je ne trouve pas que ce soit la meilleure idée dans la mesure où il n'a qu'une seule occasion de gagner, et, à moins qu'il ait décidé de ne pas jouer son role, il ne va pas laisser passer sa chance

c'est ma défense, je reste dans le coin si vous avez des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie accuse Beezoo qui s'est défendue

POUR : 2 (Marie)

CONTRE : 0

Vous êtes 9 joueurs avec 9 voix. 5 voix envoient au bûcher ou innocentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu trouves que c'est pas une bonne idée qu'on t'innocente c'est ça? :mrgreen: t'aurais pas des ailes dans le dos toi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la réponse est fort étrange, tu contres en disant le contraire de ce que tout le monde pense depuis le début.

Je ne suis pas l'ange parce que je suis discret ...

Sinon tu accuses avec ta double voix marie ? Le MDJ a noté 2 pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu accuses avec ta double voix marie ? Le MDJ a noté 2 pour.

C'est la schizophrénie de MDJ qui reprend le dessus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.