Aller au contenu
beezoo

windows 8.1

Messages recommandés

j'ai fait une petite recherche et apparemment, pas de sujet dédié ^^

voilà, j'ai un asus acheté avec windows 8, jusqu'à présent je ne me plains pas, vu mon niveau informatique, ce système me convient et j'aime bien le principe de ce "nouveau" windows

depuis quelques temps, le pc me propose la migration vers windows 8.1, mais j'ai vu sur plusieurs forums que l'installation avait tendance à provoquer bugs et autres problèmes

ma question : si je décide de mettre mon pc à jour avec le nouveau windows, y-a-t-il des risques que je me retrouve bloquée dans l'installation avec des manips qui risquent d'être trop pointues pour mon niveau informatique (niveau basique) ?

est-ce qu'ensuite, à l'ouverture, on se retrouve comme maintenant sur la page accueil avec les vignettes ou sur le bureau ? est-il possible de configurer pour que ça s'ouvre sur la page des vignettes si ce n'est pas le cas ?

enfin, est ce que les données dans le pc risquent d'être écrasées ? (photos, docs, etc...)

j'ai certainement d'autres questions mais ça ne me vient pas pour l'instant, je compléterai au cas où :D et si vous avez des infos, positives ou négatives, sur cette installation, je suis preneuse :p

en fait, je me fichais un peu de changer, mais maintenant, la plupart des applis demandent 8.1 pour tourner correctement, donc je me dis que je risque d'être obligée de faire la mise à jour

merci pour vos réponses :)

Alors moi je suis passé de Windows à 8 à 8.1 sans aucun soucis excepté un truc pour le boulot où j'ai un peu galéré mais qui est très spécifique

Pour tout ce qui est utilisation classique, aucun soucis à mentionner

Tout c'est fait par windows update, j'ai juste fait suivant, suivant suivant. donc très basique :si:

je n'ai perdu aucun programme, aucun document (words, excel, film, musique, ...)

Pour ce qui est de la page de démarrage, elle est maintenant configurable, tu choisis sur quelle interface tu veux arriver, métro (vignettes) ou bureau classique

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

J'ai fait la mise à jour la semaine dernière et je n'ai pas eu de bugs particulier au moment de la lise à jour.

Je n'ai pas beaucoup me resservir de mon pc depuis mais de mémoire ça s' ouvre toujours sur les vignettes et non sur le bureau.

Je n'avais pas de données dans mon pc donc je ne peux pas te direais ça n'a pas enlevé mes favoris d'internet

ah ben tiens je l'ai faite hier cette mise à jour.

Ben aucun souci non plus

juste "suivant" 25 fois (comme Cyb :p ) et voila c'etait bon

Le seul "truc" c'est au redemarrage, il te demande ton mot de passe... faut juste verifier que le clavier est bien en francais :lol: mais y'a la proposition juste en dessous

super, merci à tous, j'ai moins peur de m'y mettre maintenant :)

alors cette mise à jour ? ca a été ?

euhhh... finalement je ne m'y suis pas encore mise mais ça ne saurait tarder :laugh: