Aller au contenu
Cybero

Evolution section énigmes

Messages recommandés

Pour me garder ça accessible et que je vois ce que je peux faire

J'ai cherché du "tout fait" mais ça n'existe pas

Si vous avez des idées, n'hésitez pas :)

À propos d'aménagement du forum, je t'ai cru voir écrire, mon cher Cybero, que tu pouvais coder des propriétés pour les posts des énigmes et autres topics.

Serait-il possible d'attribuer à des posts un statut "secret" :

* Un post "secret" pourrait être écrit par tous les utilisateurs mais lu uniquement par l'auteur de l'énigme et celui du post, les autres utilisateurs voyant "post secret" à la place du contenu du post.

* Seul l'auteur de l'énigme pourrait changer le statut d'un post "secret", en le rendant public (sous forme claire ou sous forme de spoiler).

Les posts "secrets" pourraient permettre de faire des énigmes avec classement (sans que cela soit faussé par ceux qui lisent les spoilers). On peut imaginer faire ça avec des MP, mais cela est assez opaque pour les joueurs qui ne peuvent pas savoir si d'autres MP ont été envoyés avant le leur.

:mouais: Tout dépend de la faisabilité...

Est-ce pensable ?

J'ai trouvé qui pourrait être intéressant aussi dans la version à venir: Top 'Best Answer' User

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant c'est exactement ce que je pensais.

Un petit classement des meilleurs résolveurs d'énigmes serait sympa.

J'avais pensé à prendre en compte aussi l'ordre dans lequel les réponses arrivent (le premier est classé meilleur que les autres).

Mais ce n'est pas possible car tout le monde n'a pas le même temps et les mêmes heures de connexions, donc ce ne serait pas juste.

Le coup des postes secrets est aussi intéressant à mon avis.

Les spoilers ça a ses limites ^^.

Je vais essayer de réfléchir à d'autres évolutions possibles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup Cyb n'apparaitrait pas, c'est lui qui pose les enigmes

On aurait bien sur Ribi et Milou Godzi bvph et jigé dans le quintet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après... entre plusieurs bonnes réponses... comment décider de qui a la meilleure réponse...

Le premier ? Celui qui aura le mieux expliqué ?

ça sera à l'auteur de décider cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup Cyb n'apparaitrait pas, c'est lui qui pose les enigmes

On aurait bien sur Ribi et Milou Godzi bvph et jigé dans le quintet

Je pense pas faire parti du groupe de tête de résolveur d'énigmes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre en compte le temps de résolution de l'énigme non

Comme je disais, ça sera au posteur de choisir telle ou telle réponse comme meilleure réponse

La classement, pas de soucis

Au niveau du template de postage d'une énigme, je vois ça comme ça par exemple

post-1-0-09682900-1390480872_thumb.jpg

Bon il reste encore à tout coder derrière... ça va m'occuper un moment :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoins godzi, tu risques de t'embêter pour pas grand chose :nose: la version choisir la meilleure réponse est suffisante je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur de temps c'est pour l'évolution de ribi je pense.

C'est à dire avoir des posts secrets pendant une certaine période puis l'affichage de ces posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la version avec le compteur de temps est que ce serait moins frustrant si l'auteur de l'énigme partait sans plus jamais revenir...

C'est vrai que ça peut être compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la version avec le compteur de temps est que ce serait moins frustrant si l'auteur de l'énigme partait sans plus jamais revenir...

C'est vrai que ça peut être compliqué.

Comment ça ?

Mais il faut bien différencier le compteur de temps avant que les réponses ne soient visibles à tout le monde :arrow: ça je vais le faire, j'ai eu des idées de simplification hier soir en me couchant :p Je trouve cette idée très intéressante

Par contre un compteur de temps de temps de résolution de l'énigme pour calculer le classement, ça non je ne ferai pas

Le classement se basera uniquement sur les meilleures réponses (voir lien dans mon premier message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre un compteur de temps de temps de résolution de l'énigme pour calculer le classement, ça non je ne ferai pas

De toute façon ça n'aurait aucune valeur. Les gens ne se connectent pas aux mêmes heures et n'ont pas la même disponibilité.

La seule chose qui pourrait être à peu près convaincant dans ce système, ce serait d'avoir un début de chrono au moment ou la personne ouvre pour la première fois l'énigme.

Le compteur ferait ensuite la différence entre cette date d'ouverture et la date de la première bonne réponse donné par l'utilisateur en question et validé par le créateur de l'énigme.

Mais je pense que cette technique est trop difficile à mettre en place et n'apporte pas vraiment de valeur.

Soit on a le temps de réfléchir à l'énigme, soit on ne l'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus1:

De plus tout le monde ne se connecte pas tous les jours, donc ce ne serait en rien significatif

Cette fonctionnalité ne devrait s'appliquer à mon avis que pour certaines énigmes (particulièrement les énigmes à étapes), en prévenant à l'avance le forum de la date précise prévue pour l'énigme.

Quand il n'y a qu'une seule réponse à donner, on voit bien laquelle arrive en premier, et le fait de lire le spoiler ne change rien au "gagnant", c'est différent quand la résolution de l'énigme n dépend de l'énigme n-1.

L'avantage de la version avec le compteur de temps est que ce serait moins frustrant si l'auteur de l'énigme partait sans plus jamais revenir...

C'est vrai que ça peut être compliqué.

Comment ça ?

Mais il faut bien différencier le compteur de temps avant que les réponses ne soient visibles à tout le monde :arrow: ça je vais le faire, j'ai eu des idées de simplification hier soir en me couchant :p Je trouve cette idée très intéressante

Par contre un compteur de temps de temps de résolution de l'énigme pour calculer le classement, ça non je ne ferai pas

Le classement se basera uniquement sur les meilleures réponses (voir lien dans mon premier message)

Je disais que cela peut être compliqué à mettre en œuvre :

Le compteur de temps doit-il s'appliquer à tous les messages, ou bien reste-t-il la possibilité de faire des remarques instantanées ? (du genre : "tu es sûr qu'il n'y a pas une erreur d'énoncé à tel niveau ? La réponse de tartempion n'est en fait pas juste, etc"

(de plus les remarques instantanées s'imposent pour les modérateurs et l'auteur de l'énigme)

Le fait qu'il y ait deux cases "répondre à l'énigme (affichage différé)" et "faire une remarque immédiatement" ne simplifierait pas la présentation du forum pour les utilisateurs.

Ce serait plus clean aussi que les modérateurs joueurs n'aient accès à un message retardé qu'en même temps que tout le monde..

Par contre, l'auteur du message retardé et l'auteur de l'énigme devraient pouvoir lire le message avant la fin du délai.

En ce qui concerne le classement, il peut être fait par l'auteur de l'énigme sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de classement d'une énigme

il y aura juste une meilleure réponse par énigme, ce sont ces meilleures réponses qui seront elles prises en compte pour le classement général (et non pas par énigme, j'insiste)

Pour ce qui est de la visibilité des messages, telle que je vois la chose:

Le premier message (l'énigme...) est visible à tous

Ensuite

  • Tous les messages de l'auteur de l'énigme sont visibles de tous (pour indices et/ou complément...)
  • Tous les messages sont visibles de l'auteur de l'énigme
  • Chaque réponse est visible par son auteur
  • Pas de droits particuliers aux modo et admins dans un premier temps, à étudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, je pense que c'est une bonne chose.

Au pire, au lieu de jouer avec le temps imparti Cyb, tu peux juste faire ré-apparaître tous les messages dés que l'auteur considère l'énigme comme résolue, non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm... j'ai presque fini de coder avec le temps :uh:

Je devrais avoir fini pour la mise à jour de demain :happy:

Mais par contre c'est à noter... une fois l'énigme comme résolue, faut tout faire ré-apparaitre et ne pas attendre que le temps imparti s'écoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vous va un truc dans le genre ?

Vue d'une énigme:

post-1-0-56326900-1390566332_thumb.jpg

Vue de la page d'index d'un forum (qui prend en compte un temps de résolution, soit le forum Test pour le moment :p)

post-1-0-05093200-1390566332_thumb.jpg

Aucun changement sur la visibilité du reste

Il reste encore à coder la fonction de recherche et la page des énigmes non résolues pour afficher les infos :)

Mais j'avance plus vite que prévu

Et j'arrive à bosser en même temps :fou2:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas mal

mais je pense que 6h c'est trop court... il faudrait au moins 1 jour au minimum et genre 1.5 semaines au max pour les grosses énigmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sympa comme ça.

Effectivement 6h c'est court, on ne peut pas non plus être connecté et avoir le temps de réfléchir toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les temps, de mémoire, j'ai mis

6h

12h

1 jour

2 jours

3 jours

5 jours

1 semaine

6 et 12 heures ne servent à rien, c'est ça que vous me dites ?

Je pensais aux accrocs du forum moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié pour enlever les 6h et 12h et j'ai ajouté 2 semaines mais une énigme ne dure jamais si longtemps :p

Ce que j'ai fait est en ligne

Il reste à ajouter les infos sur la page de recherche et des énigmes non résolues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton retour en haut a disparu, c'est paramétrable ?

Bien pratique quand on est sur le forum via un téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.