Aller au contenu
Cybero

Jeux Olympiques 2014 de Sochi

Messages recommandés

280px-Sochi_2014_-_Logo.svg.png

Les Jeux olympiques d'hiver de 2014, officiellement appelés les XXIIes Jeux olympiques d'hiver, seront célébrés du 7 au 23 février 2014 à Sotchi, une ville russe bordée par la mer Noire à proximité du massif du Caucase. L'élection de Sotchi a eu lieu le 4 juillet 2007, lors de la 119e Session du CIO à Ciudad de Guatemala au Guatemala. Sotchi a battu les villes de Salzbourg en Autriche (éliminée au 1er tour) et Pyeongchang en Corée du Sud.

C'est la deuxième fois que les Jeux olympiques se tiennent en Russie après les jeux d'été de Moscou en 1980 et la première fois qu'ils sont organisés dans la Fédération de Russie depuis l'éclatement de l'URSS.

Pour l'emporter, les autorités russes ont promis des investissements massifs estimés initialement à quatorze milliards d'euros pour faire de Sotchi un complexe de sports d'hiver de classe mondiale et relier cette ville de la mer Noire aux montagnes du Caucase (la localité de Krasnaïa Poliana accueillera les épreuves alpines).

Ces Jeux composés de 98 épreuves pour 15 disciplines dans 7 sports olympiques, seront suivis en mars 2014 des Jeux paralympiques d'hiver de 2014, également à Sotchi.

On ne parlera dans ce sujet que de sport, pas de tous les à côtés...

Cette après-midi, à partir de 17h, la cérémonie d'ouverture :)

J'essaierai de vous mettre le programme du jour, les chances de médaille françaises, ...

Hier, la benjamine de l'équipe de France (15ans) s'est qualifiée pour la finale des bosses :arrow: http://www.lequipe.fr/Ski-acrobatique/Actualites/Laffont-en-finale-a-15-ans/438719

Vous allez regarder les JO, quelles disciplines ?

Moi un peu tout :)

On ne pourra donc pas se défouler sur ces jeux les plus chers qui auront couté 37 milliards d'euro ?

Non, Forumenigmes n'est pas le lieu pour cela :nan:

Yeahhh les J.O

Je suis en train de regarder la redif de la cérémonie d'ouverture.

Je ne pourrais malheureusement pas tout regarder les épreuves vu que la journée je serais au boulot mqis je suivrais de très près mes épreuves préférées:

Saut à ski

Biathlon

Patinage artistique

Hockey sur Glace

Allez les bleus (et plus particulièrement Jason Lamy Chapuis)

Je regarde le patinage de vitesse en déjeunant là

Ils ont de ces cuisses !

Et à 15h30, du biathlon avec une chance de médaille française :)

Triplé des hollandais au patinage de vitesse, bravo à leurs cuisses :D

Médaille ratée pour Martin Fourcade .. dommage.

Il y a une française en finale de ski de bosse ce soir, à suivre ...

Han, patinage artistique... La russe,yulia lipniskaya, a été sublime!  :happy:

C'est la meilleure!

On regarde la luge là... 130km/h...

Ma luge à moi elle va pas aussi vite, impressionnant

:pan_malades:

On a eu l'Or et le Bronze !! Ahhh le biathlon ma discipline préférée.

Bravo à MArtin Fourcade et Jean Guillaume Beatrix !!

Pour revivre la poursuite en temps réel : Source 20 minutes! La personne qui écrit est magique !!

15h58: ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN ! ALLEZ MARTIN !

16h: Allez on est dans les starts, on est chaud! Come On Martin!!!

16h: ET C'EST PARTI!!!!!!!!!!

16h02: Il est déjà là Martin, à fond, déjà remonté à la 3e place. IL A REPRIS 12 SECONDES EN UNE BORNE.

16h03: Et déjà une chute! Un adversaire en moi pour Fourcade. Et ouais on est comme ça.

16h05: ALERTE 1ER TIR!!!

16h05: Fourcade qui met la pression, il est là le patron, il mène le groupe avant d'arriver sur le pas de tir.

16h05: ET ZERO FAUTE!!! Il a pris du temps pour tirer, mais c'est un sans-faute sur le 1er tir couché!

16h09: Les adversaires du jour: Svendsen et Bjoerndalen. ils sont bien rpésents les saligauds. Faites que leur carabine s'enraille, oh dieux du biathlon.

16h10: Après 3,5km et un tir, je vous résume ça tranquille: MARTIN FOURCADE EST EN TÊTE.

16h12: ATTENTION 2e TIR. Allez Martin, allez mon petit!

16h12: Désolé mais... quel putain de stress ces séances de tir...

16h14: OUI LE SANS FAUTE!!!!!!!!!!!!! Et Bjoerndalen qui en loupe une!!! C'est un boulevard Martin, un putain de boulevard!!

16h14: Le concurrent le plus sérieux là maintenant, c'est le Canadien Le Guellec. Il a l'air cool comme ça avec son nom de breton, mais faut le détester, c'est obligatoire.

16h15: Bon ne nous enflammons pas, il reste encore deux passages au tir, le biathlon c'est une loterie, donc zen, ZEN. ZEEEN.

16h17: Les Norvégiens sont aux fraises, il y a des chutes dans tous les sens, mais martin est en tête avec un Autrichien et un Tchèque.

16h19: Allez Martin, 3e tir, c'est maintenant! Debout donc.

16h20: Une erreur pour Fourcade! une pour Landertinger! Deux pour Soukup!!  C'est l'or là c'est l'or!!!

16h22: Le solo Fourcade! Un sans-faute et c'est l'or assuré!!! Il envoie comme un porc!!! C'est beau putain c'est beayu!

16h23: Ah je souffre avec Martin, je souffre... respire gamin, pense au tir, le dernier.

16h23: Il reste 4 kilomètres, Landertinger est pas loin derrière, il s'accroche ce petit salopard...

16h24: Tu peux nous la laisser celle-là l'Autrichien nan? Tu vas en gagner 1000 des médailles avec ton pays de tyrolien.

16h25: Il y a du monde derrière, à 17 secondes. C'est pas grand-chose en cas d'erreur au tir.

16h25: Oh la petite faute de quart... J'ai flippé sévère.

16h26: LE DERNIER TIR!

16h27: Pas faire d'erreur, pas faire d'erreur, pas faire d'erreur...

16h28: SANS FAUTE ! C'EST L'OR!!!! Putain c'est l'or!!! labndertinger deux fautes!!!

16h28: Et beattrix qui se bagarre pour le podium. LE JOUR DE GLOIRE LES GARS!

16h28: Il vole Martin! Il fonce! Et ça pue l'or!!! Oui ça pue l'or je vous le dis!!!

16h29: Martin qui prend des risques dans les virages. Fais pas le con gamin, fais pas le con. Beatrix à la lutte pour le podium.

16h30: Il reste 1,5km. L'or va tomber pour martin, et Jean-Guillaume Betraix va aller nous chercher le bronze. C'est ça!

16h30: Fourcade à 13 secondes d'avance sur Moravec, Beatrix (3e) en a 10 sur Bjoerndalen.

16h31: Mais Martin Fourcade est en train d'égorger tous les tauliers de la discipline. C'ets lui le patron, c'est le boss. Savoure Martin,s avoure.

16h32: Et Beatrix qui envoie du paté derrière. C'est beau le biathlon. METTEZ VOS ENFANTS AU BIATHLON.

16h33: OUI MARTIN!!!!!! OUIII!!! Ah il les a défoncé, j'ai pas d'autres mots!

16h34: C'est le plus grand, le plus fort, il n'y a pas de match.

16h34: MARTIN FOURCADE EST CHAMPION OLYMPIQUE DE POURSUITE!

16h33: Beatrix derrière à fond pour le bronze.

16h34: DEUX FRANCAIS SUR LE PODIUM!!!

16h34: Putain c'est bon ça, c'est énorme. Superbes Fourcade et Beatrix. merci les gars, merci !

Il est où Bjoerndalen? Il est où Svendsen? Amenez les moi les Norvégiens!

16h36: On fait quatre Français dans les 20 premiers. Elle a est là, la discipline des patrons de la neige française.

16h37: AH J'AI UNE ENVIE DE MARSEILLAISE LA!!! Allons enfants de la patriiiiieuuuh...

16h38: Pffff... Vous m'excuserez pour les gros mots, vous m'excuserez pour les fautes de frappe et d'orthographe, vous m'excuserez s'il y a deux ou trois erreurs factuels... Mais c'était pas un live pour rester de marbre. C'était le live de L'OR OLYMPIQUE pour Martin Fourcade, et du bronze pour Beatrix. C'était d'enfer, en fait.

16h41: Et surtout on n'oublie pas...

16h41: MERCI MARTIN FOURCADE

Modifié par dop
  • J'aime 1

Magnifique j'avoue.

Le petit benjamin en saut de bosse est aussi très impressionnat, allez ptit gars :)

Les voir descendre toutes ces bosses à vitesse éclaire... Je les admire, moi j'ai déjà du mal à descendre les pistes bleues...  :biggrin:

Un superbe triplé des français en skicross. On prend toutes les médailles et ça c'est beau.

Bravo à eux :bravo: :bravo:

On va atteindre l'objectif ( rien à, dire : c'est seulement pour enterrer le prono foot si presque personne ne poste je peux me refaire) :biggrin: