Aller au contenu
melopat

Vos coups de gueule

Messages recommandés

Le 10/01/2020 à 23:01, marie a dit :

J’en doute il y a aussi des jeunes, j’ai un élève de seconde qui chasse déjà...moi en tout cas je ne fais plus de course ni de vélo sans fluo sur moi 🙄

Ouai mais heureusement c'est en perdition. Espérons que les mentalités suivent... 

Je ne comprendrais jamais cette "passion" de tuer des animaux pour le plaisir. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai encore été courir ce matin le seul chemin que j’ai emprunté j’ai entendu des tirs et pour une fois j’étais en noir bah ça fait tjs flipper c’est fou de pas se sentir en sécurité à la campagne tranquille

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, on vient d'avoir l'accord signé par nos syndicats au boulot (daté du 2 avril donc pas un poisson :(). On a obligation de poser 5 CP et 5 RTT entre le 16 mars et le 31 mai. En contrepartie l'entreprise s'engage à un maintien de salaire à 100% et aucun recours au chômage partiel pour tous le 1er semestre 2020.

 

on nous avais demandé de mettre en prévisionnel jusqu'à la fin de l'année nos congés. 

 

perso j'avais tout posé dont 1 semaine à Pâques ce qui signifie qu'il va falloir que j'enleve une semaine hors de cette période pour poser pendant le confinement. Je suis dégoûtée. 

 

Ok pour ceux qui sont en dispense d'activité rémunéré depuis le 16 mars, si le confinement perdure jusqu'à fin mai c'est pas anormal qu'ils doivent poser des congés sauf que moi on m'a bien dit que jusqu'à hier j'avais été déclarée en arrêt pour garde d'enfants et à partir d'aujourd'hui comme le télétravail fonctionne je fais du télétravail. 

 

Et je devrais quand même poser des congés. 

 

Je trouve juste ça écoeurant. 

 

Ça ne les a pas dérangé de me mettre en arrêt et maintenant ils nous obligent à poser en plus des congés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kinder 16 mars -> 31 mai, la semaine de Pâques est dedans ? Non ?

Tu ne dois pas poser de congés sur ton arrêt maladie. Si ils l’exigent ils sont hors la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yeujik a dit :

@Kinder 16 mars -> 31 mai, la semaine de Pâques est dedans ? Non ?

Tu ne dois pas poser de congés sur ton arrêt maladie. Si ils l’exigent ils sont hors la loi.

Non pas de congé sur mon arrêt maladie mais en gros ils m'ont mis en arrêt jusqu'à hier. aujourd'hui et demain je télétravail, la semaine prochaine aussi puis vacances 1 semaine (celle que j'avais posée, jusque là rien d'anormal) de nouveau je ferai du télétravail et avant le 31 mai il faudra que je pose une autre semaine de vacances ce que je n'avais pas du tout prévu de faire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne me reste pas de jours. J'en ai parlé à me responsable aujourd'hui. Lui disant que j'ai bien 1 semaine de posée pendant la période demandée mais qu'il me reste 0 CP et 0 RTT. J'ai demandé si j'allais devoir du coup enlever une des semaines de vacances posé pour cet été elle m'a dit qu'elle se renseignait et qu'elle me reviendrait. 

 

Wait and see

  • Furieux 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kinder a dit :

Bonjour à tous, on vient d'avoir l'accord signé par nos syndicats au boulot (daté du 2 avril donc pas un poisson :(). On a obligation de poser 5 CP et 5 RTT entre le 16 mars et le 31 mai. En contrepartie l'entreprise s'engage à un maintien de salaire à 100% et aucun recours au chômage partiel pour tous le 1er semestre 2020. 

 

C'est clair que c'est bien pénible d'être forcé de poser des congés, mais franchement, ça me paraît quand même être un bon deal, si cela vous permet d'avoir un maintien de salaire à 100% pendant tout le 1er semestre 2020 (c'est énorme, à mon sens, tu y es forcément gagnante). Nous sommes focalisés en ce moment sur la crise sanitaire, mais la crise économique qui va y succéder va être un carnage. Les boîtes vont couler, devoir licencier ou mettre au chômage technique à tour de bras (déjà le cas dans de nombreux secteurs où le télétravail n'est pas possible). L''état ne va pas pouvoir payer le chômage technique pour tout le monde, et accessoirement, l'état c'est nous...Donc...

 

Mais vu que ta semaine de congés prévue tombe pendant la période demandée, cela devait aller pour toi, non ?

Modifié par Callie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous demande de poser 10 jours en tout soit 5 CP ET 5 RTT du coup j'ai déjà la moitié avec ma semaine de "vacances" qui entre dans la période mais il me reste 5 jours à trouver. Après c'est vrai comme tu dis @Callie que j'ai quand même la chance d'être dans une grosse boîte et une relative sécurité pour le maintien de salaire. Et puis j'ai la chance d'être dans un secteur où le télétravail est possible. Si j'étais restée dans la chimie je serai certainement au chômage technique à l'heure actuelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai discuté avec un agent immobilier au téléphone. Dès le début, il m'a agacée, il met une pression de fou à l'acquéreur pour qu'il signe un compromis (alors que vu le contexte, on essaie plutôt de temporiser, et si possible de rassurer, mais surtout pas de forcer les clients à signer), il ne me semble pas réglo (il m'a envoyé un document avec un mauvais intitulé et je me suis rendue compte qu'il l'avait fait exprès, pour me faire croire qu'il avait ce document, alors qu'en fait il ne l'a pas)

Bref, limite, tout cela est anecdotique à côté de ce qui va suivre...

 

On discute donc, et en cours de discussion, il me dit qu'il est crevé, parce qu'il est infecté au coronavirus...Je suis embêtée pour lui, limite je compatis. On continue à échanger et il me dit que l'acquéreur lui a demandé qu'il aille faire des devis avec des artisans dans la maison vendue...Je lui réponds "heu, mais vous devez rester confiné là ! Encore plus si vous êtes contaminé!" et il me répond "et oui, je sais, mais je n'ai pas le choix, je prends des risques". Heu oui, mais enfin les risques ne sont plus pour vous là, ils sont pour les autres !!! Je suis horrifiée et là il me balance, "oh bah de toutes façons, je continue de faire des visites et des devis, j'en ai déjà fait plein".

 

Alors voilà, je suis sûrement très naïve, je pensais que tout le monde était confiné parce que les gens ne peuvent pas être sûrs de ne pas être infectés; mais je pensais que ceux qui savent qu'ils sont infectés, ceux-là au moins ils restaient chez eux en quarantaine !!!

Et je trouve que ce qu'il fait, c'est de la mise en danger délibérée d'autrui.

Je suis encore choquée de cette conversation et dépitée.

  • Furieux 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour les joggers franciliens qui ne pourront plus sortir entre 10 et 19h.

Une société qui fait des boucs émissaires des joggers (mettez le mot que vous voulez à la place de joggers) est en danger grave (autrement que par le virus).

Qu'on verbalise les joggers qui ne s'arrêtent pas de courir quand il y a d'autres usagers, je comprendrais.

Qu'on interdise de courir y compris dans les zones rurales de Seine-et-Marne, ça me semble inutile et contre-productif.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui abusent, c'est pour cela que malheureusement, il faut empêcher le plus de monde de sortir. Certains profitent de l'excuse "faire de l'activité physique" alors que le mot d'ordre est quand même de rester chez soi, sauf urgence. Si chacun ne voit que son besoin individuel, tout le monde peut trouver une bonne raison de sortir...

 

Beaucoup de gens font des sacrifices en ce moment, les commerçants ne peuvent plus travailler, les gens  ne voient pas leurs proches, se passent de certains produits parce que ce n'est pas indispensable ...alors faire son jogging pendant quelques semaines à des heures décalées, c'est quand même pas atroce...

 

Penicaud a indiqué qu'il y a un quart des salariés français au chômage partiel... ce n'est pas viable économiquement.

Il faut que le confinement dure le moins longtemps possible et pour cela il faut juste que chacun y mette du sien :nose:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Callie

C'est pas si simple, il y a des addicts.

La bigorexie : une véritable addiction au sport, reconnue depuis 2011 comme une maladie par l’Organisation mondiale de la santé, au même titre que l’addiction à l’alcool ou encore au tabac.

C'est vrai que le jogger doit quand même être précautionneux et raisonnable, pourquoi ne pas courir avec un masque, au niveau cardio c'est top ! (Joke bien sûr)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils peuvent courir avant 10 h ou après 19h. Donc bon, y'a pire dans la vie. D'autant que le sport se fait à la fraîche.

 

A eux d'assumer leur choix.

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c’est quand même complètement debile de cantonner les gens à aller courir tous à la même heure je suis là seule à y voir une aberration ?? On laisse les gens se promener tous ensemble au bois de Boulogne pour prendre le soleil avec comme motif d’attestation « activité physique » mais on emmerde les gens qui vont courir tout seuls? Je suis désolée mais moi je suis furieuse de voir tous ces « anti joggeurs »

je crois maxi 2 personnes sur un jogging de 10km, je les évite, je n’emmerde personne, par contre devant chez moi je vois passer des cyclistes alors que c’est interdit et je vois à la télé les images des gens qui se « promènent » un peu partout pour prendre le soleil quitte à y être tous en même temps!! Mais c’est les joggeurs qui se font emmerder. Je ne peux pas me passer d’aller courir en ce moment et je ne suis pas la seule, c’est indispensable pour mon équilibre et ma santé. Donc ok je m’en fous d’y aller avant 10h ou après 19h mais donc on va concentrer tous les coureurs en même temps ?!? 👏👏👏intelligent bravo !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jogging est interdit de 10 h à 19 h. Je m'en fous, je suis chez moi et je mets ce que je veux !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, marie a dit :

Donc ok je m’en fous d’y aller avant 10h ou après 19h mais donc on va concentrer tous les coureurs en même temps ?!? 👏👏👏intelligent bravo !

 

Je vois pas ce qui pourrait te donner raison :roll: 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc après on va nous interdire de courir parce que ça sera bien entendu notre faute. Mais les gens auront tjs le droit d’aller se balader alors qu’il n’y a aucune différence.

par contre je reviens des courses et ça n’empêche pas 50% des gens de venir à 2 dans le magasin! Sérieux les gars ils sont  toute la journée ensemble confinés mais faut quand même venir ensemble aux courses?!? Vraiment ?!? Je peux vous dire que celui qui m’interdira d’aller courir avec les seuls chevreuils que je croise n’est pas encore né 🤬

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose une petite énigmette qui m'a été suggérée par cet article belge dont le but est de prouver la dangerosité des joggeurs.

1290885360_Sanstitre.png.a76aa714bb116212d54f8c2fc08b2cd3.png

Un piéton P veut traverser une rue à l'instant où un marcheur M (ou un joggeur J) infecté se déplace le long de la rue.

Si on s'en tient, à l'article cité, un marcheur M à 4 km/h laisse derrière lui 4 à 5 mètres avec des gouttelettes dangereuses.

Combien de temps le piéton P doit-il attendre pour traverser après le passage du marcheur M ?

Révélation

4 km/h = 4/3,6 m/s

Le nuage sera passé au bout de 4,5/4*3,6 = 4,0 s.

Si on s'en tient, à l'article cité, un joggeur J à 14,4 km/h laisse derrière lui 10 mètres avec des gouttelettes dangereuses.

Combien de temps le piéton P doit-il attendre pour traverser après le passage du joggeur J ?

Révélation

14,4 km/h =4,0 m/s

Le nuage sera passé au bout de 10/4=2,5 s

Moralité :

Révélation

Il faut se méfier des études scientifiques qui ne mentionnent pas leurs méthodes de calcul.

Elles croient démontrer une chose, mais elles en démontrent une autre : Il est moins dangereux de passer après 3 secondes derrière le joggeur que derrière le marcheur.

Allez savoir si cette étude est sérieuse. Mais si elle l'est, il y a une raison tout à fait claire pour laquelle le joggeur pourrait éventuellement être moins dangereux que le marcheur. Quand il expulse des gouttelettes, elles ont beaucoup plus de chance de lui revenir sur sa "propre" figure à cause du vent relatif.

En tout cas, évidemment, chacun se doit de passer loin des autres dans les circonstances actuelles. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une mauvaise foi hystérique à vouloir empêcher les autres d'avoir quelques minutes de bonheur.

  • J'aime 1
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va aller mieux en l'écrivant, mais je vais essayer... ;) 

 

HONTE À CERTAINS SERVICES PUBLICS ou plutôt la politique menée dans ce sens !!! 😡

Fin janvier 2020, je me déplace à la mairie pour prendre RDV pour refaire ma carte d'identité (> 15 ans = expiration).

Déjà, je n'ai un RDV que mi-avril (je ne peux que le samedi matin, mes horaires de travail ne coïncidant pas avec les horaires de la mairie en semaine (et depuis j'ai essayé de prendre RDV dans la commune où je bosse, c'est guère mieux...)). Bim, COVID-19... RDV annulé.

On vous rappellera pour convenir d'un autre RDV. OK. Il y a quelques jours (2 mois après donc...), rappel de la mairie pour me dire que le prochain RDV disponible est le... SAMEDI 10 OCTOBRE !!!

De par mon travail, je sais que les personnes sont vraiment dégoûtées par le Service des Impôts aussi, fermé au public et totalement injoignable par téléphone... alors que la date limite était hier ou un truc comme ça ! Pour moi, c'est proprement SCANDALEUX !!! J'aurais probablement ma nouvelle carte à Noël...

Je pourrais multiplier les témoignages sur le Service des cartes grises et autres.

 

Je vous dirais plus tard si ça m'a fait du bien de l'écrire !!! :) 

Modifié par Zeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeus n'importe qui qui a eu une tache administrative à faire en France et qui n'a pas ses entrées acquissera. Je nuancerai juste par honte à ceux qui détruisent le service publique (quel qu'il soit) en le privant de moyens. On est passé d'un extrême à l'autre, et c'est triste :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

C'est pour cela que je disais "ou plutôt la politique menée dans ce sens". ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes grises maintenant tout passe par internet, c'est très mal expliqué et le bordel (pourtant je suis un habitué des sites internets), mais plus besoin de faire la queue.

Par contre ça met plus de temps à se faire derrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes grises, moi je trouve ça plutôt rapide maintenant. Après, j'ai déjà un compte ANTS, ça aide surement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend aussi des préfectures, j'étais bien content à l'époque ou j'ai acheté la voiture que le concessionnaire s'en soit chargé, car Bobigny les files d'attente ne sont pas négligeables, il y a meme des mecs qui se pointent aux aurores pour vendre leur ticket d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.