Aller au contenu
melopat

Vos coups de gueule

Messages recommandés

Ah ah ah ah, en pleine polémique avec Uber, 20 minutes nous sort cet article : 

 

http://www.20minutes.fr/magazine/economie-collaborative/services-collaboratif/le-covoiturage-des-fetards-debarque-chez-nous-27555/

 

J'avoue que minute est gratuit. Pour les autres, c'est du covoiturage donc partage des frais.

:pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, il faut toujours bien lire ce qu'il y a écrit sur les contrats...

Ayant besoin d'un bip pour un portail motorisé, et ne l trouvant pas dans les magasins, je me suis finalement rabattu sur une commande via internet

Essayant de trouver un compromis entre sérieux du site et prix, je me suis rabattu sur un fameux site marchand qui l'avait en stock et pas cher (Je ne sais pas si je peux le dire mais c'est "Rue du commerce" )

Bref, je selectionne l'objet, je rentre mes coordonnées etc, et avant de valider la commande le site propose deux modes de livraison :

- une livraison en express, gratuite

- une livraison standard, payante (4€ des des poussières dans mon cas)

Bien sur il y a un gros bouton vert de confirmation qui valide le premier choix
Et à sa gauche un petit bouton a cliquer, sans bordure et de la même couleur que le fond (donc limite invisible) qui valide le deuxième choix ...

/sent venir l'arnaque

Du coup je suis allé chercher les CGV dans lesquelles après un petit temps à chercher on trouve que cette fameuse livraison expresse n'est pas réellement gratuite.

En fait, si on clique sur le gros bouton, on valide un abonnement de 29.90€ qui sera débité à la première commande et qui permettra de faire toutes les livraisons en express et gratuitement pendant 12 mois (ce qui explique qu'ils mettent que la livraison est gratuite, en fait ils font payer un abonnement annuel qui les rend gratuits, mais il n'y a pas de possibilité de faire une seule livraison en express)

Bref, j'ai bien sélectionné les 4€ de port mais je trouve ca quand même un scandale de leur part de faire ce qui s'apparente à de la vente "masquée". Parce que c'est quasi sur qu'ils doivent avoir des tas d'acheteurs occasionnels comme moi qui n'auront pas le besoin de commander autre chose, mais qui pour la seule fois où ils vont commander sur le site ne feront pas gaffe (combien d'entre nous cliquent machinalement pour aller plus vite, surtout que là si on ne fait pas gaffe on ne voit qu'un seul bouton à cliquer...) et seront débité de 29.90€ sans l'avoir remarqué

J'ai passé ma commande ce WE et je serai livré jeudi. Par curiosité je viens de rechercher ce soir des commentaires sur le net de clients mécontents et il apparait même que les fameux 29.9€ n'apparaissent jamais dans le panier avant de valider la commande. Du coup ceux qui se plaignent sur le web ont eu la surprise de voir ca sur leur compte en banque et sur leur facture à réception du colis. Trop tard pour annuler quoi...

J'ai acheté un objet dans la vingtaine d'euros. Ca m'aurait fait mal de payer autant de frais de port que d'objet...

Ils sont dans la légalité (ecrit dans CGV, etc) mais ce n'est pas vraiment honnête de ne pas spécifier clairement au client que ces frais de ports ne sont pas gratuits et qu'il devra payer 29,90 euros...

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais c'est un coup de gueule contre les sociétés qui cherchent à presser le porte-monnaie de leurs clients, quitte a rester dans la limite de la légalité ou même la dépasser (on pourrait parler des sociétés qui vendent des contrats d'assurance pour leurs produits et qui mettent tant de clauses de telle manière que les clients ne seront jamais dédommagés en cas de souci, des offres de remboursements refusées car il manque toujours un Rib ou quoi que ce soit alors qu'on a tout envoyé, des garanties ajoutées qui ne servent à rien sur des matériels incassables, de l'obsolescence programmée, des cartes de paiement soit disant gratuites qu'on nous oblige a prendre si on veut payer en plusieurs fois et sur lequelles les organismes préteurs nous prelevent dans les 10€ annuellement ...)

Bref, coup de gueule d'un consommateur qui en a marre de faire attention à tout pour ne pas risquer de se faire flouer, parce qu'on est entourés d'entreprises pas forcement clean et honnêtes  :angry:

 

Modifié par djino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être dû lire le titre avec le doigt au lieu de regarder la photo avant de commander 50 connecteurs... http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-cylindriques-industriels-et-automobiles/0219526/

Ah ah tu me rappelle une de mes ex collègues qui commandait sur internet un portique de jeu (balancoire toboggan toussa...) et qui parce que ca ramait avait du valider une demi-douzaine de fois l'article, et quand elle avait passé la commande elle n'avait pas fait gaffe à la qté eu au prix ...

Heureusement le magasin avait été compréhensif et ils avaient procédé au remboursement des portiques en trop (et il n'en n'avaient livré qu'1 ^^)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me faire à l'arret de "On n'est pas des pigeons" sur la 14... Ca fait un moment qu'on est au courant et la dernière était lundi mais j'ai du mal à digérer la chose.

 

La seule émission instructive qui nous permettait de réfléchir à nos mécanismes de consommation. Ils nous donnaient des bons conseils pour notre santé, notre porte-monnaie, qui nous instruisait pour éviter les arnaques, nous interroger sur l'impact environnemental et équitable" de nos achats...

 

Bref une des rares émissions utiles du PAF, qui petit à petit changer les consommateurs que nous sommes en "consommacteurs" ...

 

C'est une vraie honte pour le service public... D'autant plus que leur éviction est incompréhensible : Après 3 saisons, c'est une des émissions su service public qui faisaient le plus d'audience... A croire qu'ils devaient déranger (les annonceurs ?) pour être dégagés comme cela...

 

Bref, ... dégoûté du service public là. Comme le dit l'émission : " On ne s'est pas fait pigeonner là ? " :gnarf:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'heure d'hiver

 

Déjà ca sert à rien, mais en plus quand on sort du boulot il fait déjà nuit donc impossible d'aller courir dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, mais s'il ne devait plus y avoir de changements d'heure on resterait tout le temps à l'heure d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit timeout, techniquement c'est l'heure d'hiver la "vraie" heure, c'est en Avril qu'on l'avance et qu'on s'éloigne de son fuseau horaire normal pour avoir un peu plus de soleil durant les heures de travail :) 

 

 

Cela dit je suis d'accord que le changement d'heure est inutile aujourd'hui. C'etait pour faire des économies d'énergie mais avec la clim en été qui tourne toute la journée et les ampoules basse conso, je doute que cela change encore quelque chose :nose:

Modifié par izaza
de nouvelles choses à dire et je ne voulais pas flooder :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*** de poste de me*** !!! :tresfache:

J'en ai ras le bol. 

Je dois faire un virement pour le notaire. J'arrive au guichet on me dit non c'est pas possible faut le faire dans votre agence car nous on a pas vos comptes . .  Sérieux c'est nationale la poste !!!

je vais dans mon agence on me site ah ben non on peut pas vous le faire agences guichet la somme est trop haute faut le faire avec votre conseiller ...  mais ils sont sérieux je fais comment moi !! J'avais 1h de perm. Du coup j'attends ma conseillère heureusement qu'elle me connais bien... 

Et pis me**** pour le boulot ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule contre les travaux de voirie

 

ce matin je voulais sortir acheter des clopes (oui je sais c'est pas bien) 

le tabac étant à plus d'1 km et plutôt feignante pour y aller à pied, je me suis dit que j'allais prendre ma voiture 🚗 

et la grosse tranchée au bout de ma rue : je peux pas sortir ! Ils n'avaient pas prévenu :gnarf: 

du coup obligée d'y aller en vélo (le boxon pour sortir un vélo du garage) grosse suée parce que chez moi il fait déjà 28 à l'ombre 

bref ils auraient pu prévenir 

et quand je leur demande quand est ce qu'ils vont finir ils me répondent : ah ben on sait pas, on nous a dit de creuser mais on sait pas ce qu'on fait après... 

ca m'eneeeeeerve ! 

 

Mais is ça va mieux d'avoir râlé :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion logique et irréfutable, soit tu dois arrêter de fumer soit tu dois te mettre à marcher :red:

Dans les deux cas c'est bon pour ta santé :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, petiseb a dit :

Conclusion logique et irréfutable, soit tu dois arrêter de fumer soit tu dois te mettre à marcher :red:

Dans les deux cas c'est bon pour ta santé :D 

:ptdr: 

je marche déjà beaucoup 

Je suis une grande fan de randonnée. D'ailleurs cet été trek de 120 km mini (on est jamais à l'abris de se tromper de chemin...) en 5 jours prévu en Auvergne 

mais au bout de La journee faut au moins une bonne bière et un clope pour se remonter le moral !

y'en a qui font des enfants moi j'ai choisi de continuer à fumer :mrgreen: ( je plaisante bien sûr)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir bien ras le *** des commerciaux de ma boite qui sont pas capable de rédiger correctement des bons de commande, qui vendent n'importe quoi, se trompent de configuration, de tarif, chiffrent des travaux complémentaires inutiles, oublient de signer leurs bons de commande, se trompent de TVA ... [liste non exhaustive]

 

Forcément je leur demande de refaire leurs bons de commande et dans 75% des cas ils vont pleurer devant la Direction pour ne pas avoir à le faire. Forcément il vont bien trouver un des membres du comité de direction qui va laisser passer

 

Bah il faut vendre, toussa, faut pas trop embeter les commerciaux parce que ce sont eux qui font rentrer l'argent, mais du coup j'ai l'impression que mon taf ne sert à rien (et pire je vous passe les fois ou ils se foutent royalement de notre gueule parce que le bon de commande est passé ... que eux sont là pour vendre et que leurs commissions chaque mois fait 4/5 fois nos salaires)

 

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela mais franchement parfois j'ai envie de tout plaquer. Cet aprèm ca m'est arrivé deux fois de suite, tu perds du temps à vérifier la conformité du bon de commande, tu vas voir le service technique pour confirmation, tu perds ton temps à faire un mail au commercial, et paf il te répond que machin a dérogé, on l'enregistre comme ca... J'avais vraiment envie d'éteindre mon ordinateur et de me barrer.

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui m'enerve autant que le gaspillage et l'obsolescence programmée

 

Cet aprèm un des jouets de la petite est tombé en panne (La voiture télécommandée de Oui-Oui pour ne pas le nommer) ... Bon, le bouton de marche est coincé sur "on", du coup je prends mon cruciforme, j'ouvre le réceptacle à piles pour en enlever une et éteindre le jouet.. Ensuite je vais pour dévisser les quatre vis qui permettront d'ouvrir la bête et voir ce qui coince dans le mécanisme

 

Sauf que les quatre vis ne sont pas les mêmes que celles du réceptacle à piles... c'est des vis "exotiques" avec des têtes à 3 pans impossibles à ouvrir avec n'importe quel tournevis plat ou cruciforme qu'on a a la maison (et bien sûr elles sont logées à environ 1 cm de profondeur donc impossible de bidouiller ça avec autre chose qu'un tournevis, j'ai bien des adaptateurs mais ca ne passerait pas ...) :furieux:

 

Ils me gonflent fortement ces industriels qui mettent des vis ou fixations qu'on ne peut que très difficilement retirer (et même parfois c'est impossible) pour éviter le "repair-it-yourself" et provoquer un deuxième achat, tout en sachant que cela a un impact sur l'environnement puisque l'appareil initial sera certainement balancé aux ordures/à la déchetterie alors qu'il était facilement réparable...

 

Bon demain je vais à Leroy Merlin ou Casto pour voir s'ils vendent des tournevis adaptés...

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino tu a essaye de mettre un bout d'elastique entre la vis et le tournevis le moins mal adapte ? C'est ce que je fais quand la tete de la vis est foutue et ca fonctionne plutot pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yeujik pour le tuyau. J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné, les entailles n e sont pas assez profondes pour que cela accroche... C'est pas grave je trouverait bien le tournevis qu'il faut... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas au parc, que les jeux pour enfants viennent d'être refaits il y a 15 jours, que c'est tout beau et tout neuf...et que par terre il y a une bouteille en verre cassée, des morceaux de verre partout et même des clous...

Les gens sont d'une débilité profonde quoi...

  • Furieux 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de relire Hamlet, quand j'ai percuté...

 

Citation

Le roi du Danemark, père d'Hamlet, est mort récemment. Son frère Claudius l'a remplacé comme roi. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été assassiné par Claudius. Hamlet doit venger son père

 

Euh....

 

Révélation

 

Merci Disney de m'avoir pourri Hamlet.... maintenant impossible de ne pas y penser...

 

Affiche.jpg.16757ce103317e5283e801d544a831d2.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment il va quand même falloir arreter cette dictature du flingue. Déjà que plus personne n'ose sortir le WE en campagne à cause de ces amateurs de ball-trap à balles réelles, on en arrive maintenant maintenant à annuler des manifestatiosn sportives, tout ca pour assouvir la soif de tuer de certains...

 

https://www.20minutes.fr/societe/2363879-20181031-lorraine-chasseurs-refusent-interrompre-tirs-premiere-edition-fort-trail-reportee

 

J'essaye bien de comprendre la raison, mais bon, si on leur dit qu'il y aura une battue de trailers. ... Les trailers c'est plein de bons muscles. En plus, ca a généralement une bonne hygiène de vie donc c'est une viande hyper saine.

Et c'est quand même plus facile à préparer qu'un cycliste (c'est le problème de "qu'est ce qu'on fait du vélo ?") ...

  • Furieux 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du vtt saine et sauve...mais c’est pas rare que j’entende des coups de feu et que je ne sois pas rassurée. J’ai acheté une tenue de vélo fluo exprès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.