Aller au contenu
melopat

Vos coups de gueule

Messages recommandés

Je sur plussoie cyb!!!!! Je suis comme toi ces comportements m'enervent au plus haut point!

Et non la voie de droite n'est pas pour les véhicules lents sauf dans certaines côtes mais dans ce cas c'est spécifié et il y a alors des gros pointillés qui la séparent!

j'aurais pas dit mieux :)

tiens d'ailleurs cette semaine : 5h de conduite... vais etre crevée !

Modifié par Feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la vitesse est limitée à 130 km/h ?

Régulateur à 136 et route en descente signifie près de 140... Attention aux points sur le permis !!!

Je met le régulateur sur 136 => Le compteur réel (pris au GPS) est de 129/130 Km/h

Les compteurs sont surestimés sur à peu près toutes les voitures

Je suppose justement pour éviter de trop dépasser les limites

Et dans les descentes je ne vais pas plus vite, la voiture régule elle même la vitesse

Donc je suis à 129 en montée, en descente et à plat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'histoire de Cyb, et je ne vous parle même pas de l'art de rester dans la voie de droite ou non quand un véhicule arrive dans une voie d'accélération à droite !

C'est peut-etre parce que mon permis n'est pas si vieux ou que j'ai raté une vocation de flic, mais les anti-clignotants me rendent dingue :gnarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début on commence sur l'A20

[...]

Quand je vois arriver au loin derrière un bolide, il est encore très loin mais je prend déjà un appel de phare !

Il se rapproche, de nouveaux appels de phares...

Il se rapproche, met son clignotant pour me montrer qu'il est bien là (ah donc ils ont bien un clignotant, c'est bon à savoir :mrgreen:)

Il me colle au cul

Je précise que je prends l'A20 plusieurs fois par semaine, mais que ce n'est pas moi :p (Et qu'en plus j'ai vendu mon bolide en janvier)

En plus ca sert a rien de patienter derrière sur la file de gauche, il y a la voie d'urgence à droite pour doubler en cas d'urgence

:jesors:

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régulateur Renault n'agit pas sur le freinage donc la voiture a tendance à prendre de la vitesse surtout si la descente est longue. D'ailleurs sur ma Clio 2011, la vitesse affichée clignote pour annoncer un dépassement de la vitesse "régulée" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 3 voies et plus, il me semble que la voie la plus à droite est pour les véhicules lents. Camion, &Co.

Donc de manière générale je me mets sur celle qui est juste avant.

Si un gars arrive par la voie de droite en roulant plus vite que moi, effectivement je vais rester sur ma voie et le forcer à changer de deux voies, mais d'après moi il aurait du être sur la voie du milieu donc bon. Ca me choquera moins qu'il fasse ça que me doubler par la doite en tout cas.

Faudrait vérifier ce que dit le code de la route.

Et vu que c'est le sujet, je vais faire un coup de gueule contre le facteur qui me livre très bien tout mon courrier chaque jour.

Mais qui le fait pas pour un colis pour lequel j'ai payé un supplément pour qu'il arrive encore plus vite.

Au final, j'ai du attendre 3 semaines avant d'avoir mon colis.

Je crois que la voie véhicule lent est séparée des autres par des bandes "larges", donc en théorie on doit rouler sur la voie la plus à droite, les deux autres servant au dépassement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la voie véhicule lent est séparée des autres par des bandes "larges", donc en théorie on doit rouler sur la voie la plus à droite, les deux autres servant au dépassement

Il me semble que c'est ca aussi

A moins que je confonde avec la bande d'arret d'urgence pour les bandes larges

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la voie véhicule lent est séparée des autres par des bandes "larges", donc en théorie on doit rouler sur la voie la plus à droite, les deux autres servant au dépassement

Il me semble que c'est ca aussi

A moins que je confonde avec la bande d'arret d'urgence pour les bandes larges

Ayant passé le code il y a un 1 an et demi environ, je pense que c'est toujours en cours :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui j'ai vu une voiture entrer sur un rond-point en marche arrière, se retrouver à contresens, et du coup faire demi-tour sur le rond-point, bloquant ainsi pendant 5 minutes le rond-point complet parce qu'il n'arrivait pas à manœuvrer son demi-tour et que ça bloquait les deux voies.

Ce qui m'effraie le plus c'est que ça m'a paru habituel, j'étais en Seine-saint-Denis, là-bas ils sont tous fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melopat me fait peur !

Je vais finir par ne plus aller en France pour voir mes ami(e)s ou pour passer mes vacances !

J'ai déjà vu à Paris, une voiture prendre la Place de la Concorde en sens inverse mais c'était un Hollandais, il y a près de 50 ans et plein mois d'août !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soi, on est hélas toujours le "mauvais conducteur" de quelqu'un...

que ce quelqu'un soit de bonne foi - qui n'a jamais fait d'erreur, voire de faute au volant -

ou que ce quelqu'un soit de mauvaise foi - qui ne s'est jamais fait engu..lé par un excité du volant ?

Mais quand c'est un mode de conduite - ce que décrit Cybéro - là, je plussoye : où sont les gendarmes ?

et pourquoi leur silence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que je ne fais jamais d'erreurs, tout le monde en fait...

Mais je pense avoir une conduite plus "légale" et moins accidentogène que certains

Le régulateur Renault n'agit pas sur le freinage donc la voiture a tendance à prendre de la vitesse surtout si la descente est longue. D'ailleurs sur ma Clio 2011, la vitesse affichée clignote pour annoncer un dépassement de la vitesse "régulée" !

Sur ma clio, je t'assure qu'en descente, avec le régulateur, je ne prend pas de vitesse, le gps peut témoigner

Quoi qu'il en soi, on est hélas toujours le "mauvais conducteur" de quelqu'un...

[...]

Mais quand c'est un mode de conduite - ce que décrit Cybéro - là, je plussoye : où sont les gendarmes ?

et pourquoi leur silence ?

Effectivement, on est toujours le mauvais conducteur de quelqu'un, si on reprend ce qui m'est arrivé, celui qui voulait absolument me doubler, il devait me trouver mauvais conducteur car trop lent pour lui...

Ensuite les gendarmes... malheureusement, je pense qu'ils font avec leurs moyens :nose:

Il ne peuvent pas être partout :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même lignée que la mésaventure de Cybero - la circulation en files - ce qui m'exaspère, c'est les motards qui doublent entre deux files... Un modèle du genre, c'est les boulevards périphériques...

Et en plus certains vous enguirlandent si vous ne vous serrez pas assez (à gauche ou à droite selon votre file) pour leur faire un "boulevard" !!!

Et la police ne dit jamais rien, alors que c'est formellement interdit par le Code de la Route !!!

Pire, j'ai vu souvent des motards policiers en faire autant, c'est pas un comble ?

Et si un comportement est accidentogène, c'est bien çà !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de provoquer l'ire de certains, j'avoue qu'il m'arrive lorsqu'il y a 3 voies de rester longtemps sur la voie du milieu et que je roule au maximum de la vitesse autorisée. Je me parisiannise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai de mon côté des problème avec les panneaux de limitations de vitesse...

Enfin beaucoup moins qu'avant depuis que j'ai vendu mon 220 chevaux turbocompréssé...

Et puis j'ai maintenant la plupart du temps dans la voiture la meilleure des régulateurs de vitesse ... ma compagne lol ..; "Attention 110", "ralentis" "mmmmmmmm.... " "C'est 130 là..." ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de gueule contre les gens qui demandent des mails récapitulatifs des problèmes,

qui ne prennent pas le temps de les lire,

qui font un nouveau mail avec demande d'informations...

informations qui se trouvent dans le premier mail...

grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sûr toujours plusieurs angles pour regarder quelque chose... mais certains permettent la naissance d'illusions ( dites d'optique... ). Ce qui est grave, c'est quand ceux qui savent que l'image est un artefact font sciemment comme si le mirage était une réalité...

Voyez par exemple le résultat des élections présidentielles : combien de doctes éditorialistes et de dévoués supporteurs dissertent à perte d'ouie ( :lol:) pour convaincre que la victoire de Hollande est "grande" car presque 52 % d'électeurs l'ont choisi tandis que les autres affublent Sarkozy d'une défaite "relative" car presque 49 % des électeurs l'ont préféré...

Et bien, me direz vous, n'est-ce pas une même vérité ?

Certes, mais une autre approche n'est-elle pas plus "parlante", plus claire, plus exacte ( à défaut de dire scientifique...), mais aussi plus féconde pour la réflexion et plus riche pour l'analyse des résultats ?

Les faits : il y avait

46 millions d'inscrits

37 millions de votants et 9 millions d'abstentions

34,9 millions de suffrages valables et 2,1 millions de blancs

18 millions de Hollande et 16,8 millions de Sarkozy

tout le monde disserte sur les 18/34,9 = 51,6 % obtenus par Hollande,

en oubliant sciemment qu'il a été réellement élu par bien moins que la moitié des votants, soit 48,6 % seulement (18/37..)

et surtout en occultant que finalement le Président de la République n'est élu que par un grand tiers des Français...

(18/46=39%), et on peut même dire un petit tiers des gens en âge de voter !!!

Comment alors représenter réellement la France, et surtout tous les Français ? Le principe de majorité démocratique a pour but de résoudre cette question, mais que dire quand la "majorité relative" est inférieure à 40 % ???

D'où tous les problèmes à venir, qu'il s'agisse de consensus ou de majorité de gouvernement...

Par pitié, causeurs, censeurs et commentateurs, professeurs et ... menteurs : cessez de nous prendre pour des c.ns ! :gnarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la politique je ne m'y interresse plus

S'il faut pousser un coup de gueule, alors j'en pousse un petit contre les choses qui n'avancent pas assez vite pour moi. J'ai plein de choses en cours, mais il faudra bien encore 4 mois pour que tout se règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre des pubs de plus en plus présentes dans la video streaming :icon_furieux:

Parfois plus de pub que dans la video elle même :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'te parle pas de ma boîte à lettres... malgré le sticker ad'hoc... :gnarf:

ni de ma boîte mèl... malgré l'antispam... :(

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors BIG coup de gueule !!!

Historique :

encore et toujours des problèmes avec notre chantier naval pour la péniche.

Hier lundi 2 juillet, un expert devait passer à 7h30 le matin pour "checker" tous les instrumentations de sûreté et sécurité à bord, ainsi que la bonne mise en marche du moteur et groupe électrogène.

Donc avant hier dimanche, mon homme (steward) atterrit à 18h30 d'un vol de 12 heures et dans la foulée nous partons pour 300 km un dimanche soir pour rejoindre le chantier. DIimanche soir, retour de week-end, et aussi quelques départs en vacances, nous arrivons donc sur la péniche à 23h45.

Courte nuit donc à bord dans des conditions peu optimales (pas d'eau courante, donc pas de douche, ni WC) et réveil à 7h00 pour accueillir le fameux expert.

Arrive 7h30, 8h00 et toujours pas d'expert.

Mon homme l'appelle et il nous répond "ah ben non, je ne viens pas, le responsable du chantier a annulé le rendez-vous, puisque les travaux n'étaient pas terminés"

Coup de gueule de mon homme vis à vis du responsable du chantier, qui aurait pu prendre la peine de nous avertir.

Résultat de la ballade : 600 km avalés en moins de 12heures + péage + essence + fatigue (peu dormi)

RAS LE BOL !!!!!!!

Désolée de tout ça, mais là, ça commence sérieusement à nous gonfler cette histoire, qui va se terminer avec un rendez-vous chez un avocat ce soir, et qui va régler ça de manière directe et rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.