Aller au contenu
  • 0
caro

[Aide] non norodom... peut-être une énigme familiale !

Énigmes

bonjour à tous,

 

je ne suis qu'une touriste sur ce forum :)
je ne suis pas particulièrement férue de codes et énigmes et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui je me sens un peu désemparée...
...il nous arrive à ma famille et moi quelque chose d'un peu troublant, et très intriguant, je vous raconte brièvement que vous puissiez cerner un peu le contexte, vous allez voir c'est quand même curieux et ça n'arrive pas tous les 4 matins un truc comme ça !

> un cousin éloigné est décédé prématurément, pas d'enfant, plus de parents proches...
> on pense qu'il était franc-maçon, (je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais il me semble intéressant de le préciser !)
> je plante le décors : sa grande vieille maison bourgeoise avec une cave immense,
> un coup de fil anonyme aux héritiers légaux retrouvés "fouillez partout, il y a un trésor" (!!!)
> et 1 inscription troublante : "NON NORODOM ZIANOUC" (si j'ai bien déchiffré toutes les lettres, c'était pas très lisible...) en majuscule, à la craie, inscrite 3 fois, à 3 endroits différents, (sur un mur, la porte de la cave, et un pilier dans la cave)
 

 

...le mystère est entier !

je trouve ça très intriguant pas vous ?! et je suis convaincue qu'il y a un message ou un code derrière cette inscription,
pourquoi écrire ces mots qui n'ont aucun sens, et 3 fois...? dans une cave où se cache peut-être... je ne sais trop quoi...???!
j'ai essayé sur des générateurs d'anagramme... hum...

mais les possibilités de codes sont vastes et je n'y connais rien du tout...

j'espère avoir piqué votre curiosité avec mon histoire
et vous avoir donné envie de me donner un coup de main si c'est vraiment un code,

ou simplement de me dire ce que vous en pensez...

 

vous l'aurez compris cette énigme est ouverte, je n'en détient absoluement pas la clé...

peut-être à plus tard

 

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

salut :)

 merci pour ta contribution :)

 

ben... j'ai commencé par ça bien sûr, ggl, wiki... tout ce qui sort concerne ce fameux Norodom Sihanouc, mais honnêtement, je vois absoluement pas le rapport...

> et ce qui me gène c'est que ce n'est pas la même orthographe,

> je vois mal ce cousin éloigné très instruit et cultivé faire une faute aussi grossière à moins que ce soit fait exprès...

> et pourquoi  ce "non" avant Norodom Zianouc ??? s'il sagissait de ce chef d'état ?

> j'ai cherché aussi un peu autour du Cambodge mais vraiment je patoge.. je n'y vois aucun rapport...

> j'ai tenté un peu toute les orthographes possibles aussi, ou tout collé par exemple, mais ça n'a rien donné non plus...

> et j'ai tenté de creuser un peu pour trouver une anagramme mais sans résultat pertinent

 

c'est intriguant hein ?! :D

 

au tout début je pensais que c'était peut-être du latin

avec la terminaison en "dom" ça aurait pu mais je ne sais pas trop comment vérifier à par en tapant sur ggl... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@petiseb :

ah tanpis, merci beaucoup d'avoir vérifié :)

 

@ribi :

ah... merci pour cette remarque, je ne pensais pas que ça pouvait être un nom, je vais jeter un oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On peut se mettre à échafauder toutes les théories possibles :

The wife of Lon Non, who was the notoriously corrupt head of the army and brother of Lon Nol, was reportedly stopped by French airport officials on a trip to Paris.
A toy dog carried by one of her children was impounded after authorities found $170,000 in cash stuffed inside. (voir source)

* Lon Non, notoirement corrompu, a pu laisser beaucoup d'argent (des millions de dollars) lors de son passage en France quand il était ambassadeur itinérant.

* Le cousin travaillait peut-être à Orly, a peut-être trouvé des diamants dans le chien lors du départ de madame Lon Non, et a pu les a garder pour lui.

 

Toute ressemblance de ces théories avec la réalité ne serait que pure coïncidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour répondre à ce genre d'énigme de fou, on a besoin de ribi ou godzi.

On a la théorie de ribi ...

godzi t'es où ? :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

nan il bossait pas à Orly :)

et à priori si c'est toujours caché quelque part, c'est des lingots...

ça aurait pu être un indice pour la cachette > genre dans un jouet ou une peluche mais c'est quand même lourd et volumineux...

 

merci beaucoup petiseb et ribi

:biggrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.