Aller au contenu

Messages recommandés

Zelda sans sauvegarde c'est impossible à terminer à moins de jouer une journée non stop sous perfusions pour pouvoir se nourrir et tout ça sans perdre sinon tu recommences tout. :mrgreen:

En plus j'avais eu le malheur de perdre la carte avec l'emplacement des châteaux. :mrgreen:

Super Mario Bros 3 même en y jouant toute une après-midi j'arrivais juste à la fin du monde 5 sachant que t'as 8 mondes et que les derniers mondes sont bien plus difficiles que les premiers. Le seul moyen de le finir c'est de prendre les passages secrets comme dans ce speedrun.

http://www.youtube.com/watch?v=wz3BuYYhnn0

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant de maîtrise m'épatera toujours...

 

Ceux de mario 64 en 3D sont aussi impressionnantw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai connu les jeux vidéos dès leur création. Ca a commencé avec les jeux LCD (Les petits ponts), puis ma première console avec des manettes (sans retour de force) avec des jeux de tennis (Pong) et autres dérivés

J'ai pratiqué pas mal les bornes de jeu (Pac-Man, Qbert...)

J'ai pu essayer les Vidéopac, Colécovision, Vic 20, C64 puisque j'étais bien vu mais je me suis fait offrir en 83 un atari 2600 avec Défender, Pac Man (qui n'avait rien à voir avec le vrai)

Puis en 86 ou 87 j'ai récupéré un Apple IIe d'occase avec 400 D7 fournies avec. Que de temps passé sur Karatéka, Prince of persia (jamais fini je crois), la série des Ultima, Apple cider Spider, BC's Quest for Tires, Arkanoid, Boulder Dash, Drol, Mission impossible, Lode Runner, Marble madness, Moebius, Pitfall II, Summer games, Wizardry...

Et enfin l'ère du PC avec tous les jeux déjà cités dans cette rubrique, notamment Doom

 

J'ajouterai aussi du temps de mon apple IIe, pas mal de temps à recopier les listing du fameux magazine Hebdogiciel et son dessinateur Carali

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

timout le puit de science sur les jeux vidéos :p

 

J'ai une grande nouvelle, après 19 ans de carrière sur le roi lion, je viens enfin de le terminer.  :jump: 

Bon d'accord, c'était pas 19 ans en continu, mais je suis content quand même. 

Très bon jeu même s'il se finit rapidement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le roi lion je l'avais fini sur la première GameBoy.  Un vrai calvaire sur le niveau de la cascade avec les rondins de bois et le niveau des hyènes.

Le seul jeu que j'ai jamais réussi à finir sur GameBoy c'est le bossu de notre dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore je ne suis pas passé par l'Atari 520st ou l'amiga (un peu pratiqué chez les potes le week-end)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Day Of The Tentacle : Alors celui là c'est 10/10, c'est LE jeu qu'il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie. Hilarant, désopilant, il était aussi une vraie prouesse technique par son animation et sa bande sons qui le faisait ressembler de très près à un dessin animé

Cette histoire est à se plier de rire et on prend du plaisir à jouer avec les 3 personnages avancant chacun pour contrecarrer les plans des tentacules et les empechant de devenir les maitres du monde dans le futur (en fait on gere  3 personnages qui suite à un problème avec une machine a remonter le temps se trouvent au même endroit, mais l'un dans le présent, l'autre dans le passé, et le 3ème dans le futur, et les actions des uns peuvent modifier le futur des autres...)

 

:plus1:

Complètement fan de ce jeu. Je l'avais oublié. Merci Djino de me le rappeler.

J'ai du le terminer 2 ou 3 fois. Une fois en galérant. et une fois en suivant la solution mot à mot.

Je le conseil à tous ceux qui n'ont pas encore testé.

 

Pour ma part j'ai joué beaucoup quand j'étais plus petite et que je vivais encore sous le même toit que mon frère.

On a eu toutes les consoles nintendo:

 

- La NES avec les traditionnels Mario Bross, Duck Hunt et Les tortues Ninja

- La Megadrive: Sonic et Hard driving

- La super Nintedo (ma préférée): trop de jeux ... super mario world, super mario kart, Astérix, Tintin au Tibeet, Street Racer, Wario's wood, Bomberman  Petit coup de coeur pour Lemmings et Yoshi Island :coeur:

- La Nintendo 64: Super Mario 64 (fini 2 fois et je me le referais bien encore ^^), MArio Kart, 1080, Super smash Bross, Donkey Kong, Diddy Kong racing, Mario Party

- La Gamecube: toujours les mêmes Mario Kart, Mario Party, Super smash Bross

- PS2: Gran Turismo, tous les sings star, Final Fantasy X

 

J'en ai surement oublié pleiiiiin

 

Un jeu que j'aimais beaucoup aussi c'est X-ball qui se joue sur l'ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais récupérer pas mal de jeux.

C'est vraiment super d'avoir répondu autant a ce sujet :).

@Cyb' : je pense que je vais rallumer la n64 pour jouer a ocharina of time :p.

Faut absolument que je degote une cartouche de super mario 64 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère à toutes les consoles et tous les jeux que j'ai cité ^^ Mais il habite à Versailles  :p

Sinon j'aurais rebranché depuis longtemps la super NES ou la 64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Zelda Ocarina Of Time

Bonn pas à 100% mais fini :)

Peut-être mon Zelda préféré, à part les graphismes, le jeu a très très bien vieilli 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je réinstalle darkstone :)

Envie d'y rejouer

 

Dégouté, message d'erreur à l'installation. A priori ça ne fonctionne pas avec windows 8 :crying: :crying: :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ca n'exite pas (encore)  http://www.dosgamers.com/windows95-98/win95-games

 

J'ai essayé le mode de compatibilité ca ne fonctionne pas

Il n'y a pas de patchs

La seule solution serait de partitionner et créer une partition w95 ou w98 ... Bof, je ne veux pas m'embeter et aller jusqu'à là pour un jeu...

 

Ou alors faudrait que je trouve un vieux PC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En solution intermédiaire, ça devrait fonctionner sur une vmware (ou virtualbox à ta préférence, je ne suis pas raciste :p). Si tu as les disque d'install de windows 95/98, tu devrai pouvoir faire ça assez facilement :)

 

Si t'as besoin d'un coup de main...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Mais ca fait un moment que je n'ai plus les disques, ils sont partis avec mes anciens PC ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.