Aller au contenu

Messages recommandés

On joue avec les millièmes à ce jeu maintenant

Un nouveau record du monde de vitesse sur Super Mario Bros. a été établi

Le nouveau record qui date d’hier est ainsi établi à 4 min 57 s et 627 millièmes. Pourquoi précisé-je les millièmes ? Parce que le précédent record, détenu par un Allemand, était de 4 min 57 s et 693 millièmes. Oui, on en est là.

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nintendo va sortir pour une cinquantaine d'euros une console spécial rétrogaming ressembant à la NES et avec une trentaine de jeux pour une cinquantaine d'euros

 

Ca peut être interressant pour ceux qui veulent jouer sur leur télé en "plug and play" sans passer par le PC et des émulateurs (Elle sera en comptabilité HDMI avec cable fourni)

 

http://www.20minutes.fr/high-tech/1890243-20160714-nintendo-lance-nouvelle-console-nostalgiques-nes

 

A priori les 30 jeux devraient être :

- Balloon Fight
- Bubble Bobble
- Castlevania
- Castlevania II
- Donkey Kong
- Donkey Kong Jr
- Double Dragon II
- Dr Mario
- Excitebike
- Final Fantasy
- Galaga
- Ghosts's Goblins
- Gradius
- Ice Climber
- Kid Icarus
- Kirby's Adventure
- Mario Bros
- Megaman 2
- Metroid
- Ninja Gaiden
- Pac Man
- Punch Out
- StarTropics
- Super C
- Super Mario Bros
- Super Mario Bros 2
- Super Mario Bros 3
- Tecmo Bowl
- The Legend of Zelda
- The Legend of Zelda II

 

Et quand même, ce qui changera par rapport à l'ancienne : C'est qu'on pourra faire des sauvegardes !!! (je vosi d'avance la mine réjouie d'anciens NES-gamers qui n'attendaient que ca ^^)

 

Ca me tenterai bien pour certains jeux comme Ghost'in Goblins :)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, en début de semaine j'ai fini tintin au tibet (version super nintendo) qui avait fait pété des cables à joueur du grenier :red: 

Heureusement qu'il y avait les sauvegardes de l'emulateur, sinon je n'aurais jamais réussi vu la difficulté. 

Une fois fini je l'ai retenté sans les sauvegardes de l'emulateur (il y a quand même des codes tous les 5 niveaux pour ne pas recommencer depuis le début) et je suis arrivé jusqu'au dernier niveau, donc c'est quand même jouable mais très difficile :) 

 

Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne :p 

 

Modifié par petiseb
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, djino a dit :

Nintendo va sortir pour une cinquantaine d'euros une console spécial rétrogaming ressembant à la NES et avec une trentaine de jeux pour une cinquantaine d'euros

 

Ca peut être interressant pour ceux qui veulent jouer sur leur télé en "plug and play" sans passer par le PC et des émulateurs (Elle sera en comptabilité HDMI avec cable fourni)

 

J'ai vu ça a l'air sympa pour les nostalgiques

A noter qu'il me semble avoir lu qu'il faudrait acheter l'alimentation USB en plus

Le catalogue de jeux est sympa et bien choisi :si: 

Je me demande s'ils ont prévu le coup d'extension genre des pack de jeux sur une carte mémoire (par exemple) genre 20 jeux 10€ par la suite
Enfin moi j'émule :mrgreen: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis des informations différentes selon les sites sur la fait que la console soit fournie ou non avec l'alim usb et / ou la manette

 

Exemple:

La console rétro est aussi vendue avec un câble USB servant de câble d'alimentation, et d'une manette Nintendo Classic Mini. 

 

Source: http://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/nintendo-reedite-sa-console-retro-nintendo-classic-mini_1547039.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières news... la "console" sera fournie avec un câble USB pour l'alimentation, pas mais pas l'alimentation en elle même... peut-être qu'un chargeur tel fera l'affaire ?
Fournie avec une manette, mais aussi compatible avec les manettes Wii et Wii U
Enfin, les 30 jeux ne seront pas extensibles

 

En précommande chez Auchan et Amazon

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essai de faire depuis quelques jours

Je n'arrive à faire détecter mes manettes, par contre je n'avais pas pensé au smartphone en tant que manette, je vais essayer ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smartphone, super bonne idée :). Depuis aujourd'hui je l'utilise comme une game boy. J'ai installé un émulateur GB et je joue à Pokemon rouge ^^

 

Du coup je vais me tenter de me trouver des émulateurs PSP (surtout pour "Frantix" qui est un des meilleurs jeux de réflexion auquel j'ai joué si la maniabilité sur tel ne le rend pas injouable, et aussi "Colin mc rae" et la série des "tales") et N64 (Si je trouve "Qwack Attack" ca me démange car je n'avais jamais pu le finir à l'époque... et aussi "Mission Impossible" qui était pour moi le meilleur jeu sur cette console avec "Goldeneye")

Modifié par djino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement la même chose l'année dernière djino. Emulateur game boy pour jouer à pokemon rouge :ptdr: 

Le problème c'est qu'arrivé chez moi j'avais encore envie d'y jouer donc je l'ai mis sur le PC. Mais vu que les sauvegardes ne sont pas reliées c'était un peu le bazar :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre un truc... Ca concerne tous ceux qui veulent jouer avec leurs anciennes gameboys (NB ou Color),  Megadrive, SNES, NES et j'en passe... En fait pour toutes les cartouches de jeux qui ont une pile de sauvegarde

 

Les sauvegardes fonctionnent grâce à une pile, qui permet l'alimentation continue et donc la conservation de la sauvegarde.

 

Bon système, sauf qu'il faut penser que les piles en question tiennent une quinzaine d'années... et on est en 2017, alors que la plupart de ces jeux ont été édités durant les années 90 (même si pour les jeux sortis à la fin des 90 les production ont duré plusieurs années et se sont vendus sur plsuiuers années)

 

Mais ce n'est pas une science exacte, certaines ont pu lâcher avant la quinzaine et d'autre tenir quelques années de plus...

 

Il est peut etre déjà trop tard pour vos sauvegardes des Zelda ou Mario finis à 100% ou de votre Mewtwo level 100 sur Pokemon...

 

Mais bon il faut quand même se dire que les jeux sont tout de même toujours opérationnels puisqu'ils ne dépendent pas de la pile. Par contre, le point négatif c'est que sans sauvegarde, il va être coton de finir les jeux en 1 fois ^^

 

Heureusement, plusieurs tutos sont sur le net pour apprendre à remplacer les piles, qui sont de simples piles boutons vendues dans le commerce (https://www.youtube.com/watch?v=dh9e3_hrTVc)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon plan Cdiscount je trouve :)

 

Pack 2 consoles Retro Nintendo : Super NES + Classic Mini NES

 

+ code MOBILE10 qui fait tomber le prix à 119,99€ les 2 consoles rétro

💡 ASTUCE 💡
Code valable sur l'application, pour commander via PC il faut modifier l'URL en ajoutant un "/ANDROID"
 order.cdiscount.com/ANDROID/OrderProcess.html

 

pack-2-consoles-retro-nintendo-super-nes

 

 

Source: https://www.dealabs.com/bons-plans/precommande-pack-2-consoles-retro-nintendo-super-nes-classic-mini-nes-1219729

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hesite à prendre le pack pour djlof sachant que j'ai déjà la snes originale. Quelqu'un a pris la nes mini en 2016 (ou l'a testée quelque part?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes on a les 2 mini

C'est sympa de rejouer aux anciens jeux

 

Le seul inconvénient que je pourrais dire c'est que le fils des manettes est super court donc faut jouer collé à la TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait un tour aujourd'hui dans les magasins et Mme Djino a craqué pour ça :

 

sega-portable-screenshot-2-625x440.jpg

 

Console portable (qui peut se transformer en console de salon car on peut la brancher sur la TV) avec 30 jeux dedans (et du Golden Axe, du Sonic, du Alex Kid, ... ) ... pour 29€ ca vaut largement le coup :D


sonic-blaze-gear-game-list.jpg

 

Maintenant va falloir que je lui emprunte :mrgreen:

Modifié par djino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Playstation a sorti leur console "classic" avec 20 jeux de la mythique PS des années 90

 

Mais sans Gran Turismo, sans WipEout et sans Tomb Raider, c'est à dire sans 3 des plus gros hits de la console

 

Bravo les gars !

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.