Aller au contenu
Thotym

Films (Ciné / télé / ... )

Messages recommandés

post-6-0-16248700-1409342331_thumb.jpg

 

Enemy : Thriller

 

 

Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple.

 

Euh ... mais c'est quoi ce film ? :1look2:

Un film où chacun peut s'imaginer ce qu'il veut. Chacun peut se faire sa propre histoire. Perso j'avais pas tout compris puis j'ai lu un article qui explique tout !! ahh ben c'est beaucoup plus claire je peux le revoir maintenant :lol:

 

Un peu dans le style de "Drive" .... genre lent sans action avec 2 mots toutes les 10minutes il met 2 minutes à répondre quand on lui pose une question. Tout est une question de psychologie.

 

Bref assez chelou mais une fois qu'on a la clé finalement l'idée est bien mais bizarrement représentée. 

 

Il avait du fumer le réalisateur :bouffon:

 

Et pour ceux qui veulent connaitre l'explication (décryptage intégrale du film à ne pas lire si vous voulez vous faire votre propre idée)

http://cinerama7art.com/2014/05/30/enemy-explication-et-decryptage/

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je reste 

post-6-0-51132300-1411305498_thumb.jpg

 

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

 

Une belle histoire d'amour et de vie.

Des musiques superbes

Trop d'émotions pour moi ... (une pensée pour mon cousin :coeur:)

 

N'oubliez pas les mouchoirs ...

 

ça faisait un moment que je l'attendais ce film et je n'ai pas été déçu.

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"TU VEUX OU TU VEUX PAS"

 

Synopsis

Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant... conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu'il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve.

 

TU+VEUX+OU+TU+VEUX+PAS.JPG

quelqu'un l'a déjà vu ?

Modifié par godzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"TU VEUX OU TU VEUX PAS"

 

Synopsis

Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant... conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu'il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve.

 

TU+VEUX+OU+TU+VEUX+PAS.JPG

quelqu'un l'a déjà vu ?

Je l'ai vu il y a un peu plus d'un mois en avant première.

J'ai beaucoup aimé et rigolé

Film léger

Sophie Marceau est superbe !!!

 

A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a dit pareil. Sophie Marceau est superbe. Elle a bien aimé mais sans plus, c'est très léger mais c'est un bon film distrayant (Et son mari s'est endormi mais il avait travaillé toute la nuit précédente...)

 

En gros elle m'a dit que c'était à voir, mais que le prix d'un billet de ciné ca faisait cher pour ca et qu'il valait mieux attendre la VOD ou le passage à la TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de si tu aimes les comédies française ou pas.

Perso le ciné est illimité pour moi donc c'est vrai que je vais voir plus facilement les films.

 

Je suis allé voir "Gone Girl" avec Ben Affleck

Superbe film. Il y a des gens bien psychopathe ... A voir il est vraiment bien mené.

Mes collègues et ma mère l'ont vu et ils ont dit pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dracula Untold

 

Synopsis :

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

 

post-402-0-76857800-1413444589.jpg

 

Sympa à regarder. Le scénario est intéressant, mais certaines scènes ne sont pas trop cohérentes à mon goût.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annabelle

 

Synopsis:

 

John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

 

post-402-0-15593200-1413536343.jpg

 

Une grosse bande annonce. Une bonne médiatisation du film et au final une grosse déception. Un conseil, ne dépensez pas d'argent pour aller voir ce film, si vous voulez avoir du frisson. Je ne me rappelle pas avoir entendu quelqu'un crier dans le cinéma (il y avait beaucoup plus de rire par contre). Bref, plus de la moitié des scènes d'horreurs sont dans la bande annonce. Le rythme du film est lent. Sur 1h30 de film, seulement 30 minutes de scènes qui font limite peur (avec peut-être 5-10 minutes de vrais frissons). Seul le scénario est à peu près bien à mes yeux, qui reste cohérent tout le long. Quand je vois la limite d'âge (moins de 12 ans), je comprends un peu mieux. C'est un film d'horreur pour enfant ...

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant nos vacances au ski, un soir on a été au ciné
On a vu Whiplash
 
345974.jpg
 

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence... 


Un bon film, j'ai bien aimé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir nous avons donc été voir un homme idéal

 

ocs-fans-visuel-header1-750x400.jpg

 

Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

 

 

 

Un bon petit thriller français pour un homme qui plonge dans la spirale du mensonge

Un peu cousu main, j'ai trouvé le tout un peu prévisible mais bon film tout de même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai vu 2 films: Avengers 2 et Fast & Furious 7

2 films plein d'action, pas une seconde de répit !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai vu Chappie

 

Chappie_poster.jpg

 

Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

 

 

Typiquement le genre de films que j'adore :)

Même si la fin est très holywoodienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, on a été voir le dernier Mad Max !!

 

post-402-0-25887800-1432457693.jpg

 

Et bien c'était super. On reste dans le même univers que le premier avec des scènes d'action à couper le souffle mais réaliste :)

Un bon film de dingue tout de même, assez déganté.

J'ai vraiment beaucoup aimé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai hâte que Hunger Games la Révolte part 2 sorte en novembre !! 

Sinon, en ce moment à l'affiche, il y a Antman qui a l'air pas mal, et Vive les vacances aussi...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai été voir Everest avec une amie

372128.jpg

 

Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.


Un bon film aventure catastrophe dramatique comme je les aime :)
De très jolis paysages de montagne aussi

 

 

Dernièrement j'ai aussi vu:

Mission Impossible - Rogue Nation

245552.jpg

 

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

La belle saison

464808.jpg

 

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.


Prémonitions

135727.jpg

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.