Aller au contenu
Thotym

Films (Ciné / télé / ... )

Messages recommandés

Zachary Levi in Shazam! (2019)

 

Citation

 

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller.

Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.

Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs.

Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ?

Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant.

Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

 

 

Vu dans l'avion, bien suffisant :p

Pas extra mais ça passe 2h de temps

 

Bande annonce:

Révélation

 

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop aimé Shazam. Je trouvais que le personnage adulte était trop gamin trop débile alors que ado il est plus sérieux et posé.

Je sais que le but est de montré un enfant dans un corps d'adulte et qu'il y a i un décalage. Mais ce qui ma dérangé c'est que l'enfant et l'adulte ne sont pas pareil.

En tant qu'enfant il est pas gamin et débile.

 

Je sais pas si j'ai été assez claire :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilante

Drame / Thriller

 

Citation

 

Sadie est une ex-femme battue, encore traumatisée par les blessures morales et physiques infligées par son mari et la perte de son fils.

Pour sauver d’autres victimes de violences domestiques, femmes abusées et enfants maltraités, elle va se transformer en justicière en se formant aux techniques de combat.

 

 

On a bien aimé :)
Sujet particulier... Un peu longuet mais la présence d'Olivia Wilde aide à passer le temps :p

 

Bande annonce:

 

Révélation

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes fous

Drame

 

Citation

Roman aime Camille, autant qu'il aime ses deux filles.
Mais il cache à tous un grave problème d'addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu'il a de plus cher.
L'amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue?

 

On a beaucoup aimé, une belle histoire (inspirée d'une histoire vraie)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annabelle : La Maison du mal

Horreur

 

Citation

 

Déterminés à mettre Annabelle hors d'état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur "pièce des souvenirs", en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d'un prêtre.

Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l'entourent et qui s'intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis.

Une nouvelle nuit d'horreur se prépare…

 

 

Film moyen... long a démarrer... un peu trop démons, trop de démons tuent les démons :roll:

Après ça reste du "Conjuring" donc ça passe :)

Notre note: 5/10

 

 

 


 

Child's Play : La poupée du mal

Horreur / Slasher

 

Citation

Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente.

 

Un remake / reboot de Chucky des années 90

Buddy est désormais connecté, ce qui lui offre une nouvelle panoplie d'armes

ça reste un petit slasher sympa à prendre au 2nd degré, nombreuses références à Chucky

Notre note: 6/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle bande annonce. Plus que 2 mois a attendre

Bon, il a encore le risque de se mettre une chanson dans la tête pour 10 ans mais ça à l'air de valoir le coup :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duelle

Drame, Thriller

 

Citation

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles.
Elles sont les meilleures amies du monde jusqu’au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers quotidien.

 

Pas mal ça se laisse regarder, on veut savoir qui pense / fait quoi !

Parano ou réalité ?

Comment un événement vient détruire des vies...

7/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Versus

Thriller (J'ajoute Drame)

 

Citation

Achille, un bel adolescent parisien issu d’une famille aisée, est victime d’une agression violente.

Envoyé en vacances en bord de mer pour se reconstruire, il rencontre Brian, un jeune homme en colère.

De leur confrontation va jaillir leur vraie nature.

 

J'ai aimé, Sina moins... elle s'est ennuyée, pas moi

Elle n'a pas compris la fin, je lui ai donné mon point de vue

Bref nos avis divergent pour une fois !

5/10 parce que c'est pas fou non plus mais intéressant

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aladdin

Aventure, Fantastique

 

Citation

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

 

Une très belle adaptation !

Graphiquement très propre, histoire et univers originaux respectés 
(Bien que je ne sois pas expert en Aladdin, mais ça m'a paru fidèle à mes souvenirs)

Un Will Smith en génie fort sympathique

Très bon moment, on ne voit pas les 2 heures passer
8/10 :)

 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lion

Biopic / Drame

 

Citation

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

 

Alors là la claque

Une superbe histoire, un superbe film... wow

9/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les hautes herbes

Epouvante-horreur (Qui ne fait pas vraiment peur...)

 

Citation

Un frère et sa sœur s'aventurent dans un champ d'herbes hautes pour porter secours à un enfant perdu, mais découvrent qu'il n'est peut-être pas possible d'en sortir.

 

Production Netflix
Adaptation d'un roman de Stephen King

La bande annonce nous a fait super envie mais...

Bon... c'était intéressant mais j'ai l'impression de rester sur ma fin, un sentiment d'inachevé et manque de cohérence du tout

C'était bien hein mais, vraiment mitigé

6/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crawl

Epouvante-horreur

 

Citation

Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…

 

Ah jolie surprise ce film !
C'est simple et efficace ! Un survival comme on les aime avec de belles frayeurs

Quelques incohérences et facilités mais ce n'est pas grave :p

7/10

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEMINI MAN

Action Science Fiction

 

Citation

Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

 

1577721.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.thumb.jpg.b39beed4466a5b4bd2727de91383284d.jpg

Film d'action sympathique et bien fait. Bon moment

Par contre il n'y a rien d’extraordinaire dans le scénario.

Si vous avez vu la bande annonce il n'y a rien d’inattendu en plus... en même temps rien que l'affiche dit tout :p

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rambo - Last Blood

Action

 

Citation

Cinquième épisode de la saga Rambo.
Vétéran de la Guerre du Vietnam, John Rambo va devoir affronter un cartel mexicain.

 

Pas mal du tout !

Du Rambo différent... mais comme on aime quand même !

Belle boucherie :red:

7 / 10

 

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

El Camino : Un film Breaking Bad

Thriller, Drame

 

Citation

À la suite de sa tragique évasion, Jesse doit accepter son passé s'il veut se construire un avenir... ou quelque chose qui y ressemble plus ou moins.

 

Sorti aujourd'hui sur Netflix :danse:

Suite directe de la (superbe) série Breaking Bad, l'ambiance est là, les clins d'oeil & apparitions aussi

ça fait plaisir de retrouver Jessie même si ce n'est pas dans les meilleures conditions

Un film assez fan service mais qui fait vraiment bien le boulot :)

8/10

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Cybero
Bande annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Midsommar

Epouvante-horreur


 

Citation

 

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie.

Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé.
Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.

 

 

Film assez curieux, en fait je ne sais pas trop quoi en penser :-/

C'est dérangeant... c'est captivant mais à la fou bizarre ! Je sais pas !
Genre épouvante-horreur mais pas vraiment (2, 3 scènes assez violentes tout de même !)
Une scène de sexe... de taré...

Aller je mets 6/10 :p

 

 

 

 

  • Oulah... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wounds

Epouvante-horreur, Thriller

Production Netflix

 

Citation

Après avoir ramassé un portable perdu lors d'une bagarre, un barman de La Nouvelle-Orléans commence à recevoir d'inquiétants messages... et à voir sa raison vaciller.

 

Le film démarre bien, super ambiance et puis... on a rapidement perdu le fil

C'est super confus et au final je pense que je n'ai rien compris :lol:

Ambiance malsaine et quelques scènes angoissantes mais ça s'arrête là

Quel est le lien entre tout ce qu'on voit ??

3/10

 

 

 

 

Modifié par Cybero
Bande annonce VF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question (je ne vais pas créer un nouveau sujet) : Quelle est votre scène culte du cinéma ?

 

Honnêtement j'ai longuement hésité avec la fin parfaite du premier Rocky (et le trio serait complété par la déclaration de Mark dans Love Actually :coeur:), mais c'est définitivement cette scène pour ma part :

 

 

L'intensité, la musique, les regards, et ensuite Rose qui saute dans le paquebot vers une mort certaine pour retrouver Jack... "Why did you do that ? Why ?" / "You jump, I jump right ?" .... Best scene ever ! :crying:

 

Purée je viens de remarquer qu'il a 22 ans déjà... dire que je l'avais vu à sa sortie... #Coupdevieux

 

A vous :)

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est impossible de faire un choix :p

 

Eli

Epouvante-horreur, Thriller

 

Citation

Un jeune garçon atteint d'une étrange maladie se retrouve dans une clinique isolée où d'affreux cauchemars viennent le hanter.

 

Pas mal, le film prend une tournure assez inattendue :)
Dommage que ce soit un peu long à venir

6/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une scène culte vu que personne ne doit la connaitre mais c'est une scène que j'aime beaucoup regarder de temps en temps

 

:coeur:

 

 

 

frisson garanti à chaque fois j'adore la musique

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOKER

16/20 Drame/Thriller

Un film DC qui sort des sentiers battus en nous proposant une psychologie du Joker crédible dans un Gotham révolté.

J'ai beaucoup aimé le développement du personnage, on sent une vraie transition lorsqu'il devient le "méchant" qu'on connaît, cependant il y a quelques incohérences (surtout liées aux âges) qui empêchent le film de se recoller totalement à l'univers de Batman.

 

 

Modifié par La Mongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2019 à 21:57, djino a dit :

A vous :)

Y'en a tellement....

 

La première qui m'est venue en tête c'est la scène finale du Vieux Fusil entre Philippe Noiret et Jean Bouise ou Noiret, simplement par le regard, arrive à faire passer la transition entre la raison et la folie, la mémoire et l'oubli. C'est prodigieux, c'est dommage je n'arrive pas à trouver un extrait pour bien le voir.

Sur celui la on en voit un court passage à la fin

 

 

Sinon l'autre choix c'est la lettre de Jack Beauregard à Personne dans mon Nom est Personne. Le texte et la musique de Morricone :coeur:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, des scènes culte il doit y en avoir des tas, a commencer par du Audiard, Leone, Tarantino 

je mettrais celle-ci

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Audiard et Leone c'est que ce ne sont pas les scènes qui sont cultes, c'est les films en entier :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.