Aller au contenu
Thotym

Films (Ciné / télé / ... )

Messages recommandés

Scary Stories

Thriller/Horreur

 

Citation

Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

 

Quelques bonnes idées mais bon... ça fait plus film pour ados qu'autre chose :p

Monstres pas mal du tout quand même et ambiance pesant

Aller 6/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2019 à 17:48, La Mongue a dit :

JOKER

16/20 Drame/Thriller

Un film DC qui sort des sentiers battus en nous proposant une psychologie du Joker crédible dans un Gotham révolté.

J'ai beaucoup aimé le développement du personnage, on sent une vraie transition lorsqu'il devient le "méchant" qu'on connaît, cependant il y a quelques incohérences (surtout liées aux âges) qui empêchent le film de se recoller totalement à l'univers de Batman.

 

:plus1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jawbone

Drame/Sport 

 

Citation

L'ancien champion de boxe Jimmy McCabe touche le fond, puis retourne dans son club d'enfance et retrouve son ancienne équipe.

 

J'aime bien les films sur l'univers du sport, ya souvent de belles histoire ou des histoires dures

On est dans le second cas

Bon petit moment !
6/10

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haunt

Epouvante-horreur, Thriller

 

Citation

Durant Halloween, un groupe d'amis croise une maison hantée "extrême", qui va les confronter à leurs peurs les plus sombres

 

Bon on s'approche d'halloween, on va avoir quelques sorties

Des biens, des moins biens...

ça c'était entre les 2, beaucoup de déjà vu mais ça passe, d'ailleurs ça m'a donné de réserver des places pour le manoir de Paris (Merci @Jijé)

5/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2019 à 17:36, Cybero a dit :

Perso c'est impossible de faire un choix :p

 

Non mais grave. Il y a tellement de bons films avec des scènes cultissimes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visionnage fini... La comédie romantique ultime, ça fait toujours du bien de la voir et de la revoir (bon, ça fait chialer, mais ça fait du bien...)

 

20191103_165648.jpg.def4baaa8688f67975ef04ff02036a51.jpg

 

Best declaration of love ever ^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Devil's Hour

Epouvante-horreur

 

Deux entrepreneurs modernes, Drew et Max, diffusent en live sur le web des exorcismes qui sont en fait des canulars.
Mais leur business bascule le jour où l'actrice utilisée devient mystérieusement possédée par un véritable démon.

 

Voilà... fallait pas jouer avec les démons !

Film pas mal qui se laisse bien regarder :)

7/10

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spider-Man: Far From Home

Action, Aventure

 

Citation

L'araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

 

Un Spider-Man sympathique mais sans plus

Je pense qu'il est un peu trop ado pour moi... mince je vieillis :lol:

Scénario très prévisible
Après ya de l'action on passe un bon moment, quelques clins d'oeil à Tony

Bref... 5/10 je regrette pas que Sina n'ait pas été plus motivée que ça à aller le voir au ciné

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fracture

Thriller

 

Citation

En voiture, Ray, sa femme et sa fille s'arrêtent sur une aire d'autoroute afin de se dégourdir les jambes. La petite fille fait une chute et se casse le bras. Le père de famille accourt aux urgences les plus proches. Tandis que sa femme et la fillette descendent faire une IRM.
Ray, épuisé, s'endort dans le hall d'accueil. A son réveil, le cauchemar commence. Sa femme et sa fille ont disparu et l'hôpital ne trouve aucune trace du passage de la famille de Ray au sein de l'établissement.

 

Un film à retourner le cerveau...

Cependant pas de grande nouveauté mais j'ai trouvé ça bien foutu jusqu'à la fin :)

7/10

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DVD pour ce soir

 

 

J'adore ! :coeuraveclesdoigts:

Entre une Drew Barrymore délurée et atteinte de diarhée verbale et un Hugh Grant en chanteur pop has-been, c'est que du bonheur et du rire en barres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si vous ne l'avez jamais vu il y a un chef d'oeuvre à ne pas louper ce soir sur Arte. :)

 

Et .... La réponse D ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !

 

Le 08 avril 2020 au soir, pas la peine de me contacter je ne serais là pour personne :woohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Couteaux Tirés 

 

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L'esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoît Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d'élucider l'affaire. Cependant, entre la famille d'Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d'une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes.

 

film d'enquête bien sympa. Le film est bien mené on ne s ennuie pas, avec une petite touche d'humour. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça : Chapitre 2

Epouvante-horreur
 

Citation


27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

 

 

Film bien en deçà du chapitre 1

Je sais pas, je l'ai trouvé un peu décousu et moins palpitant même si les 3h de film passent assez vite

J'ai quand même réussi à faire une micro sieste, c'est dire :roll:

3/5

 

 

Bande annonce

 

Révélation

 

 

 

Le 07/10/2019 à 10:08, dop a dit :

GEMINI MAN

Action Science Fiction

 

Film d'action sympathique et bien fait. Bon moment

Par contre il n'y a rien d’extraordinaire dans le scénario.

Si vous avez vu la bande annonce il n'y a rien d’inattendu en plus... en même temps rien que l'affiche dit tout :p

 

:plus1:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parasite

Thriller

 

Citation

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park.
Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est le début d'un engrenage incontrôlable...

 

J'en avais beaucoup entendu parlé mais pas l'occasion d'aller le voit au cinéma

Bah c'était vraiment bien :)

4/5

 

Bande annonce

 

Révélation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés voir au ciné "Le meilleur reste à venir". C'est un beau film, j'ai beaucoup ri et un peu pleuré aussi...

J'ai beaucoup aimé Bruel et Luchini dans leurs rôles respectifs.

Une belle histoire d'amitié, avec beaucoup d'humour et d'émotions !

 

 

Modifié par Callie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu au cinéma il y a quelques jours

 

A couteaux tirés

Thriller, Comédie dramatique

 

Citation

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

 

C'était vraiment bien :)

Je me suis délecté du scénario et de l'ambiance du début à la fin !

ça me donne envie d'en faire une black story :p

8 / 10  

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus1: Vu hier soir, et il est exceptionnel. Un "whodonit" ambiance Agatha Christie/Cluedo avec une réalisation légèrement déjantée pour ce type de film, et que de très bon acteurs (Craig comme d'hab exceptionnel, Chris Evan dans un rôle enfin digne de son talent qui sort de son Captain America, Jamie Lee Curtis donc je ne me souvenais plus qu'elle tournait encore elle doit se faire de plus en plus rare, Donb Johnson aussi d'ailleurs...)

 

Même sans être fan de thrillers, on y est accrochés du début à la fin. L'intrigue non pas à double, mais triple ou quadruple tiroirs est exceptionnelle. Difficile de déméler le vrai du faux avant la fin...

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est finalement allés voir la Reine des Neiges 2 avec ma fille aînée, ça s'est bien passé, je pense qu'elle n'a pas eu trop peur, mais elle n'a pas non plus compris toute l'histoire...

Le soir au moment de se coucher, elle m'a dit "Maman, quand Anna et Elsa retrouvent le bateau de leurs parents, ils ne sont pas dedans. Ils sont où alors leurs parents ?".  

Ma tête : :eek2: :blink: :surpris: :mouais: :help:

Et donc en fait, leurs parents sont partis faire une petite promenade sur l'île :siffle:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu la reine des neiges 2 avec ma fille le 22 décembre et elle a eu plus peur qu'avec le 1. Mais elle était tout de même ravie (même si elle non plus n'a pas compris toute l'histoire, genre le coup du barrage). 

 

Personnellement j'ai préférée le 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Zombieland

Comédie, Epouvante-horreur

 

Citation

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...

 

Retour à Zombieland

Comédie, Epouvante-horreur

 

Citation

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

 

 

Le premier est extra, le second un peu moins mais se laisse regarder :)

8/10 et 6/10

 

-------------------------------------------------------------------

 

Fête de famille

Drame, Comédie
 

Citation

"Aujourd’hui c'est mon anniversaire et j'aimerais qu'on ne parle que de choses joyeuses."
Andréa ne sait pas encore que l'arrivée « surprise » de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale.

 

Pas bien vu la comédie... mais bien vu le côté drame... on bien aimé :)

7/10

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.