Aller au contenu
Thotym

Films (Ciné / télé / ... )

Messages recommandés

Countdown

Thriller/Horreur
 

Citation

 

Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l’appli Countdown !

Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre.

Elle doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.

 

 

Un bon petit film dont j'ai préféré la première partie à la seconde qui devient un peu trop prévisible

Quelques sursauts sympathiques :p

Mais beaucoup de déjà vus

Aller... 6 /10

 

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cybero a dit :

Countdown

Thriller/Horreur
 

 

Un bon petit film dont j'ai préféré la première partie à la seconde qui devient un peu trop prévisible

Quelques sursauts sympathiques :p

Mais beaucoup de déjà vus

Aller... 6 /10

 

 

 

J'ai adoré perso, vu au ciné et j'ai pas mal sursauté !! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rupture fatale

Netflix / Thriller

 

Citation

Lorsqu'une femme discrète et sans histoire avoue le meurtre de son mari, sa jeune avocate reste sceptique et décide de faire éclater la vérité.

 

Petit policier /thriller sympa, on bon téléfilm on va dire...

Première partie assez banale et le film monte doucement en puissance

6/10

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminator: Dark Fate

 

Citation

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

 

Cet opus efface tout ce qui s'est déroulé après Terminator 2 et se veut sa suite directe

Mouais bah pas terrible... Beaucoup d'incohérences, facilités, scénario pompé sur T2

ça fait quand plaisir de revoir Sarah Connor et le bon vieux T-800 avec quelques clins d'oeil aux précédents films

5/10 pour mettre la moyenne, on reste loiiiin des T1 & T2 de l'époque

Peut-être j'en attendais un peu trop !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a sélectionné des films qu'on voulait revoir parmis tous les films qu'on a et il y en a bcp.

Une fois par semaine on va essayer d'en regarder un. 

 

Ce soir on a vu Minority Report

Ca faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu.

Je ne me souvenais pas de tout. 

Les effets spéciaux ont mal vieillis mais très bon film

 

affiche.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg.7e2f67392afb2364d51afc91c7dddb25.jpg

 

En 2054, la société du futur a éradiqué les crimes en se dotant d'un système de prévention, détection et répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés de tous, trois extras-lucides transmettent les images des crimes à venir aux policiers de la Précrime. Cependant, un jour, John, le chef de brigade, reçoit l'impossible : sa propre image assassinant un inconnu. Démarre alors une course contre la montre pour prouver son innocence.

  • Au top ! 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de se rafraichir la mémoire ce sera "La maison du bonheur" ce soir sur TMC, je l'avais vu il y a longtemps. Une bonne petite comédie avec un super Daniel Prevost dedans

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doctor Sleep

 

Citation

Danny Torrance est désormais adulte, mais il n'a pas surmonté le traumatisme qu'il a connu à l'hôtel Overlook lorsqu'il était enfant. Il est devenu alcoolique, comme son père, et ses pouvoirs psychiques se sont amenuisés pour cette raison. Alors qu'il tente de reprendre sa vie en main, sa route va croiser celle d'Abra Stone, une jeune fille qui possède le « Shining » et dont la vie est menacée par un groupe d'individus, le Nœud Vrai, dirigé par Rose « Chapeau » O'Hara, qui se nourrissent des pouvoirs psychiques détenus par les enfants dans le but de vivre longtemps.

 

 

Selon Wikipedia: Adaptation du roman Docteur Sleep (2013) de Stephen King que de la suite du film Shining (1980)

 

N'ayant pas lu les romans, je peux en tout cas dire que c'est une suite "logique" à Shinning.

On est cependant loin de l'ambiance originale, c'est plus fantastique que horreur.

(Quelques jolis sursauts tout de même :p)

Tout s'accélère dans la dernière partie du film !

Très bon moment (2h30) :arrow: 8/10

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feedback

Thriller, Epouvante-horreur

 

Citation

Une personnalité du monde de la radio voit la station où il travaille être assaillit par des harceleurs. Une longue nuit commence alors pour lui...

 

ça casse pas 3 pattes à un canard mais on aime bien ce genre de films :p

Début un peu longuet mais ensuite on se prend au truc

 

Aller 6/10

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I See you
Crime, Drame, Thriller Horreur

 

Citation

Un inspecteur de police enquête sur un cas de pédophilie qui comporte de nombreuses similitudes avec une précédente affaire.

 

 

Bonne surprise que ce thriller horrifique sans prétention.

Histoire intéressante et bien menée.

Tout prend sens à la fin que pour une fois je n'ai pas venue venir !

7/10

 


 

J'ai revu Interstellar que Sina n'avait jamais vu, ce film est vraiment génial :wooo:

 

Citation

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voie de la justice
Biopic, Drame

 

Citation

Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson.  Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas - le plus incendiaire - est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile.

 

On a décidé d'aller voir ce film à la dernière minute sur un coup de tête.

Et bien pas déçus, j'ai trouvé ça extra.

Passé par plein de sentiments pendant le film.

8/10

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png Tous nos jours parfaits

Romance, Drame

 

Citation

Deux adolescents suicidaires se rencontrent et réapprennent à aimer la vie.

 

Sina a regardé ça hier, je suivais d'un oeil.

Mouais bif bof, pas mal de sujets passés en revue mais rien de bien neuf.

C'est tout de même un belle histoire.

6/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Midway

2019 - Action, Historique, Guerre

 

Citation

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.
L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit

 

Un bon film de guerre et pourtant je ne suis pas fan du genre

8/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1917

2019 - Drame, Historique, Guerre

 

Citation

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

 

On a trouvé ça vraiment bien !

Le film a été produit de façon à qu'on ait l'impression d'une seule scène de près de 2h et je trouve que l'immersion est très présente.

Les 2h en question passent d'ailleurs très vite.

8/10

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fahim

2019 - Biopic, Drame, Comédie

 

Citation

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

 

Encore un film inspiré d'une histoire vraie, on en regarde beaucoup en ce moment !

On a bien aimé, c'est gentillet :p (Quoi que à 2, 3 moment non)

Père et enfant sont attachants, Depardieu grognon comme il faut, un bon duo avec Fahim :)

7/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invisible Man

2020 - Fantastique, Epouvante-horreur, Thriller

 

Citation

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

 

Scénario sans grande surprise mais ça reste un bon thriller

Stress assez présent dès la première scène

7/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png 7. koğuştaki mucize

Drame

 

Citation

Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu'il est arrêté pour le meurtre d'une enfant.

 

Ok alors là sortez les mouchoirs

Sérieux la grosse claque... Un tweet de Netlfix et ses commentaires ont attiré mon attention

Franchement si vous aimez les drames vraiment poignants... allez y !

9/10

 

Le tweet en question: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloodshot

2020 - Action

 

Citation

Ray Garrison est un soldat tué en mission, et ramené à la vie par RST Corporations, l'entreprise qui l’a transformé en super-humain. Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures. Mais RST Corporation ne contrôle pas que son corps… Ils ont également la main sur son esprit et ses souvenirs. Ray ne peut distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas – mais sa mission est désormais de le découvrir.

 

Film sans prise de tête pour un soir de décompression

Scènes d'action sympa, bon j'aime bien Vin Diesel aussi faut dire, je suis pas peut-être pas objectif !

6/10

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bad Boys for Life

2020 - Action, Comédie

 

Citation

Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire.


Film sans prise de tête pour passer une bonne soirée :happy:

6/10

Bad boys, bad boys Whatcha gonna do, whatcha gonna do When they come for you ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Boy : la malédiction de Brahms

2020 - Epouvante-horreur, Thriller

 

Citation

Recherchant un environnement calme pour leur fils et ignorant tout de son funeste passé, un couple s'installe dans le Manoir Heelshire. Bientôt le jeune garçon se lie d’une troublante amitié avec une poupée étrangement réaliste qu'il appelle Brahms…

 

Mouais... bof bof...

Pour se faire peur faudra repasser malgré quelques sursauts prévisibles

Scénario euh... bon... comme les sursauts, rien de fou !
Le premier premier The Boy était bien mieux

4/10 (Et pourtant on est fans du genre)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn)

2020 / Action, Comédie

 

Citation

Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman.

 

Vraiment pas terrible :(

Sina a arrêté de regarder et a fait autre chose et moi je me suis endormi. 

J'ai fini ce matin histoire de voir si j'avais raté quelque chose... non !

3/10

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler Rake

Action, Thriller

 

Citation

Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l'ombre. Alors qu'il n'a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l'heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d'armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l'impossible. Et la vie du mercenaire et du jeune garçon risque d'en être bouleversée à jamais…

 

Netflix nous sort ici un très bon d'action !

Le scénario n'a rien d'original mais ça bastonne, ça explose, c'est bien réalisé !

Franchement au final bon moment, les 2h passent vite :wooo:

8/10

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.