Aller au contenu
Thotym

Films (Ciné / télé / ... )

Messages recommandés

On regarde pas mal de films en ce moment

 

3 films Netflix !

 

La plate-forme

Science fiction, Epouvante-horreur

Citation

Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.

 

Si vous avez aimé Cube, vous aimerez surement :)

Oui, ce n'est pas un film pour enfants hein !

Drôle de vue de la société... malheureusement je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans cette vision :-/

Je n'ai pas bien la saisi la fin, délire, réalité ?

 


 

Chez moi

Thriller

Citation

Quand un publicitaire au chômage décide d'espionner les nouveaux occupants de son ancien domicile, la situation tourne vite au cauchemar.

 

Pas mal, ça sombre dans la folie :p

Les espagnols sont bons en thriller / horreur

 


 

Mensonges et trahisons

Thriller, Drame, Policier

Citation

À sa mort, un vieil homme laisse sa fortune à sa nouvelle aide-soignante qui se retrouve entraînée dans une sombre histoire de tromperie et de meurtre. Pour survivre, elle devra remettre en cause les motivations de chacun, y compris de son entourage.

 

A voir comme téléfilm... c'est pas fou !

Si vous aimez les films du style "Mais qui l'a fait ?" allez y :p

 

Les 3 bandes annonces ci-dessous

 

Révélation

 

 

 

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu énormément parlé, je voulais le voir depuis très longtemps... Et il y a quelques mois, l'oncle à Séb m'a vendu pour pas grand chose pas mal de ses DVD dont CE film. Nous l'avons enfin regardé ce weekend et j'ai ADOREEEEEEEEEEEE !!!!!!!!

 

Un film qui me rappelle la complexité d'Inception tout en surfant sur nos nerfs comme dans Identity... J'adore !

 

fr.web.img6.acsta.net/r_1280_720/medias/nmedia/...

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Old Gard

Action, Science fiction

Netflix 2020

 

Citation

Une petite bande soudée de mercenaires immortels, dirigée par la redoutable Andy, se bat depuis des siècles pour protéger les humains. Mais tandis que le groupe est engagé pour une mission des plus périlleuses, ses pouvoirs hors du commun sont soudain révélés au grand jour. C'est alors qu'Andy et Nile, tout dernier soldat à avoir rejoint l'équipe, doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser leurs ennemis. Car ces derniers ne reculeront devant rien pour détourner les pouvoirs des immortels à leur profit.

 

 

Petite production sympa, scénario déjà vu sans grosse surprise mais on a quand même passé un bon moment (2h)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Project Power
Science fiction, Thriller, Action

Netflix 2020

 

Citation

 

Qu'êtes-vous prêt à risquer pour cinq minutes de pur pouvoir ?

Dans les rues de La Nouvelle-Orléans, la rumeur commence à circuler à propos d'une pilule mystérieuse qui confère des super-pouvoirs différents selon chaque personne. Le problème ? Impossible de savoir ce qui va se passer avant de l'avaler. Si certains se voient armés d'une peau à l'épreuve des balles, deviennent invisibles ou reçoivent une force surhumaine, d'autres subissent une réaction mortelle. Mais lorsque la pilule fait dangereusement exploser le crime en ville, un flic s'associe avec une jeune dealeuse et un ancien soldat motivé par une vengeance secrète pour combattre le pouvoir par le pouvoir, espérant que la pilule leur permettra de traquer et d'arrêter ceux qui l'ont inventée.

 

 

Un film moyen, scénario sympa mais prévisible.

Les scènes d'action sont bien faites mais ça n'en fait pas un super film.

Dommage ya du beau monde dedans

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rememory

Science fiction, Drame
 

Citation

 

Gordon Dunn, un grand scientifique est mystérieusement retrouvé mort après avoir mis un point final à sa plus grande réussite : extraire et rejouer les souvenirs d'une personne. L'épouse de ce dernier se renferme alors sur elle-même jusqu'à ce qu'un homme mystérieux vienne à sa rencontre. 

 

 

Film sympa, sans plus... Assez mou au final

Les fans de Game of thrones reconnaitront Peter Dinklage - Thyrion Lannister (Même les non fans... moi par exemple :p )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Destruction finale

Action, Thriller, Drame

 

Citation

Provoquant tsunamis et tremblements de terre, l'éruption du plus haut volcan de Corée laisse la péninsule en ruine. Mais les sismologues avertissent qu'une autre explosion plus dévastatrice encore est à venir ..

 

Je m'attendais à un film catastrophe mais on se retrouve finalement dans un film d'action un peu humoristique.

Un poil d'émotions dans tout en font un film qui fait passer un bon moment :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de films vus dernièrement...

 

Eté 85

Drame

Citation

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85...

 

Très joli film, poignant

Et ambiance années 80 assurée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bête

Thriller / Action

Lien Netflix: https://www.netflix.com/title/81319170

 

Citation

Lorsque sa fille est kidnappée, un soldat à la retraite atteint de stress post-traumatique poursuit les ravisseurs, et devient lui-même un suspect.

 

Pour moi c'est un "Taken Italien" qui regroupe tout qu'on attend de ce genre de films, top !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je termine aujourd'hui par un film d'horreur.

 

N'écoute pas

Epouvante-horreur, Thriller

Lien Netflix: https://www.netflix.com/title/81085815

 

Citation

Après un événement dramatique dans la maison qu'il rénove, un homme entend l'appel au secours d'un fantôme, ce qui l'incite à consulter un expert en paranormal.

 

Franchement... l'un des meilleurs que j'ai pu voir récemment !

Ok on est bon public mais il m'a vraiment beaucoup plu !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenet

Action, Science fiction

 

Citation

Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

 

Bon bon bon, le fameux Tenet de Christopher Nolan !

Et bien... c'est un bon film d'action par contre, pas tout tout compris... (Comme beaucoup !)

Globalement on suit hein mais j'aime pas pas comprendre ! Trop d'infos dans le cerveau :lol: 

ça mériterait au moins un second visionnage mais 2h30 je ne pense pas qu'on s'y recollera :p

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allumant Molotov, sur Mango il y a actuellement en gratuit (vu le film c'est normal) ce nanar culte :

 

affiche-street-fighter-l-ultime-combat-1

 

Réalisation improbable, histoire décousue qui semble avoir été écrite par le fils du remplacant du remplacant du scénariste adjoint, les effets spéciaux datent, mais c'est completement dans le style des films nanarisés qui nous font marrer (Même si, je vous l'accorde, on se demande du début à la fin si c'était voulu pour faire une énorme parodie ou si c'était sérieux )... Style le discours de JCVD qui semble écrit par un gamin de 12 ans... Uun JCVD qui campe quand même un Guile chef des forces armées qui conclut ses allocutions télévisées par des bras d’honneur  ! :eptdr:

 

Les répliques qui tuent, c'est comme le scénario, c'est WTF et c'est tout le temps... JCV qui répond "Et vous vous perdez vos couilles" à un technocrate qui lui dit "vous perdez la tête". Ou qui après avoir défoncé la demeure de Sangat avec son char d’assaut, sort tout seul de son cockpit et prend son plus beau sourire pour dire à la bonne centaine de méchants qui sont là à le regarder "Je vous arrete tous"... So eightie's :D

Un bon nanar pour les fans de Street-fighter, ou de JCVD ^^

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de rajouter Les Figures de L'Ombre sur Disney +

 

Depuis le temps que je voulais le revoir j'ai sauté sur l'occasion. 

 

On vient de finir de le regarder. 

 

Je suis toujours aussi fan de ce film

20210108_220834.thumb.jpg.0f1cff9b15f797db30782f4c369cd314.jpg

 

Ce film narre le destin extraordinaire, au début des années 60, des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l'astronaute John Glenn. Maintenues dans l'ombre de leurs collègues masculins et dans celle d'un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l'écran. [\quote]
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très très bon effectivement. Je m'en sers en cours :) 

 

Dans le genre (Nasa et espace) celui sur Armstrong avec Ryan Gosling est pas mal non plus

 

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soul
Disponible sur Disney+

 

Citation

Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.

 

 

 

Franchement super ! :)

Belle histoire, bien réalisé, bande son jazz :happy: 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zone hostile

:netflix:
https://www.netflix.com/fr/title/81074110

 

 

Citation

Dans l'avenir, un pilote de drone est déployé dans une zone militarisée meurtrière où il va travailler pour un officier androïde chargé d'empêcher une attaque nucléaire.

 

 

 

Mouais... ça casse pas 3 pattes à un canard niveau scénario hein !

Par contre c'est bien fichu et bien rythmé... à voir quand on a pas trop envie de se casser la tête :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Cybero a dit :

Soul
Disponible sur Disney+

 

 

Franchement super ! :)

Belle histoire, bien réalisé, bande son jazz :happy: 

 On l'a regardé hier sur Disney + 

Il est vraiment super par contre ce n'est pas un dessin animé pour les enfants. 

C'est un peu dans le style de Vice Versa. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Call

Thriller / Horreur

 

Citation

Une tueuse en série et une autre femme, au téléphone dans une maison, à 20 ans d'intervalle.
Et l'une menace le passé et la vie de l'autre pour changer son propre destin.

 

Plutôt bien ficelé, le film tient en haleine jusqu'à la fin :)

 

 

:netflix: https://www.netflix.com/title/81342505

 

Bande annonce

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Apparences

Drame / Thriller

 

Citation

Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

 

Pas mal de petits rebondissements font de ce film un "thriller dramatique" sympathique.

Scénario un peu original pour une fois je trouve :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.