Aller au contenu
  • 0

Énigmes

Avec Tito, nous tenions un blog d'énigmes et d'illusions pendant quelques années, je me suis dit que j'allais piocher dans certaines des bonns énigmes que nous avions. En voilà une (j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée, je n'ai pas fouillé dans les archives).

 

Vous êtes dans votre voiture sport, en plein milieu d'une tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes: 
 
- Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps. 
- Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années. 
- L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie. 
 
Votre auto est une sportive, vous ne pouvez qu'amener un passager. 
 
Que feriez-vous? 
 
Réfléchissez comme il faut:
La vie de la dame âgée est en jeu. 
Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait? 
 
 
Les premières réponses en spoiler bien évidemment :)
Ne cherchez pas sur google :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Je la connais, je laisse donc d'autres chercher, je ne vais pas faire mon petit joueur pour grapiller 1 point de cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je connais pas mais personnellement voilà ce que je ferais

Je laisse ma voiture au médecin qui emmène la dame à l’hôpital et je reste avec le beau mec

:p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso, je me barre avec le beau mec dans mon coupé sport...  :biggrin:

 

Non... Je plaisante, je laisse ma voiture au médecin qui embarque la vieille pour la soigner à l'hosto...

Et moi je reste à l'arrêt de bus avec mon étalon, attendant patiemment le bus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

un autre choix mais plutot dilemme : Un moustique se pose sur tes coucougnettes, que fais tu ?

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je laisserais la voiture au médecin qui emmènerait la femme âgée à l'hôpital pour rester avec "l'être"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Yes, tout à fait godzi.

 

Je me souviens que la première fois que j'ai voulu la résoudre, j'avais galéré, mais c'était il y a longtemps ^^.

 

Bravo à tous, énigme résolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je laisserais la voiture au médecin qui emmènerait la femme âgée à l'hôpital pour rester avec "l'être"

 

Je ne suis pas trop d'accord avec la solution  :p

 

Je n'ai aucune envie de poireauter à l'arrêt de bus, sous la tempête, alors que j'ai sûrement oublié de prendre un pull (s'il faut, je porte même des sandales ouvertes, sous la pluie, l'horreur) 

 

J'ai déjà un homme à la maison, alors l'autre bellâtre, je m'en fiche complètement  :langue:

 

Et il n'y a carrément pas moyen que je file les clés de mon superbe coupé sport (de couleur rouge) à n'importe qui !!!  :blink:

 

Finalement, la seule qui a besoin d'aide, c'est la Mamie, je l'emmène à l'hôpital et après je rentre au chaud chez moi   :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.