Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Bonne défense de Jijé qui nous fait part du peu d'idée qu'on a sur cette partie pour l'instant.

L'idée que Taonri soit amoureuse est d'ailleurs intéressante, car elle nous dévoile son rôle rapidement, peut-être pour protéger son second rôle.

Mais c'est une autre histoire. Je vote donc contre le lynchage de Jijé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si c'était une nouveauté petiseb :p on l'a tous évoqué depuis le début....besoin de te dédouaner de quelque chose :red:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ... Je viens de relire la conversation de ce deuxième jour et en effet, Jijé et minifat un peu avant ont déjà développé l'hypothèse.

Je crois que j'ai d'ailleurs sauté pour je ne sais quelle raison le post de Jijé et le tien qui suivait.

 

 

HS : J'ai juste 2 de tensions sur cette partie, je crois que l'arcade n'aide pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jigé ne poste pas beaucoup mais je le rejoins quand il dit qu'il va pas répéter ce qui a déjà été dit. Si Jigé est LG on le verra pas avec ce qu'il poste à moins d'une faute de sa part. De toute manière on a rien de suspect contre lui je vote contre son lynchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, Jijé,  en expliquant que tu ne veux pas répéter la même chose que les autres, mais entre ça et ce que tu fais toi, sur cette partie, il y a une marge énorme.

Le problème, ce n'est pas juste une question d'implication et de dynamiser la partie, mais surtout d'accepter ou non de dévoiler son jeu. L'impression que j'ai c'est que tu mesures tes mots. Et je préfère les joueurs qui livrent leurs pensées, ils me semblent + francs du collier !

Ensuite, tu dis "j'attends que ça se décante un peu" mais si on fait tous ça, ça ne se décantera pas... :nose:

Enfin, si, je trouve que tu ne joues pas comme sur d'autres parties, où il me semble que tu étais davantage dans une recherche d'efficacité, là je te trouve comme simple spectateur

Donc, je vote POUR le lynchage de Jijé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Jijé sur le fait que poster pour répéter la même chose que d'autres, juste pour paraître présent sur la partie, c'est vite saoulant et ça ne fait pas avancer, d'un autre coté, être attentiste ne fait pas plus avancer les choses

 

c'est vrai que Jijé joue totalement différemment des parties précédentes, mais cette partie elle-même ne ressemble pas aux précédentes, on n'a jamais eu autant de mal à démarrer

 

je ne sais pas trop quoi penser mais je sais qu'on a déjà perdu 2 villageois, qu'en plus des lgs et des amoureux, si le joueur de pipo est encore en vie, il y a déjà 2 joueurs charmés, qu'on n'a plus trop droit à l'erreur, et j'ai du mal à lyncher quelqu'un pour le seul motif qu'il ne parle pas assez

 

je vote contre le lynchage de Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment joue Jijé d'habitude, ça fait longtemps...

En ce qui me concerne, intuitivement, je m'intéresse plutôt à timout et à marie, voire petiseb. Après c'est possible que ce soit parce qu'ils sont moins "neutres" que les autres dans leurs propos, et qu'un vilain se cache par ailleurs.

 

Je crois que les votes sont déjà pliés, mais j'aurais certainement fini par voter contre aussi, de peur de faire une boulette. J'ai beau savoir que c'est pas comme ça que la partie avancera, j'ai l'impression qu'on a besoin de beaucoup plus de temps pour se faire une idée (temps qu'on n'a pas, évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une cible facile vu que j'ai du prendre des décisions, sans avoir les infos. C'est donc facile de s'en prendre à moi. Pour autant pour le moment on a une voyante qui a enquêté sur moi. Même si on ne peut pas être sure d'elle, c'est pour l'instant la seule déclarée. Pour ma part connaissant mon rôle tout ce que je peux dire c'est soi que ma voyante est la vraie, soit c'est un lg qui se fait passer pour elle :nose: mais je ne suis pas la bonne cible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie accuse Jijé qui s'est défendu

 

Vous êtes 8 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

 

Pour 3: marie*2, Callie

Contre 4: timout, petiseb, minifat, beezoo

 

Jijé est innocenté et a la priorité pour accuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Callie et à beezoo, j'aimerais pouvoir ne pas être attentiste mais je n'ai pas d'infos pour ne pas l'être.  Et comme on ne peut pas tirer beuacoup de conclusions à cause de la multitude des possibilités...

 

 

Maintenant je vais accuser Callie je trouve que tu fais une fixation sur moi sur cette partie :p Je ne crois pas être le seul à ne pas poster à tout bout de champ et j'aimerais quelques réponses à ces questions :

 

Je comprends ce que tu veux dire, Jijé,  en expliquant que tu ne veux pas répéter la même chose que les autres, mais entre ça et ce que tu fais toi, sur cette partie, il y a une marge énorme. J'ai écris un poste pour dire ce que je pensais avant que marie n'accuse je voyais pas écrire quoi d'autres. Qu'aurais tu voulu que je dise d'autre ?

Le problème, ce n'est pas juste une question d'implication et de dynamiser la partie, mais surtout d'accepter ou non de dévoiler son jeu. L'impression que j'ai c'est que tu mesures tes mots. Et je préfère les joueurs qui livrent leurs pensées, ils me semblent + francs du collier ! Qu'est ce que tu veux dire par dévoiler son jeu ?

Ensuite, tu dis "j'attends que ça se décante un peu" mais si on fait tous ça, ça ne se décantera pas... :nose:Non effectivement, mais il y a des personnes qui ont des infos. A eux de prendre leurs responsabilités.

Enfin, si, je trouve que tu ne joues pas comme sur d'autres parties, où il me semble que tu étais davantage dans une recherche d'efficacité, là je te trouve comme simple spectateur ben oui mais comme dit plus haut je n'ai pour le moment pas moyen de faire autrement

Donc, je vote POUR le lynchage de Jijé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te reproche, ce n'est pas le nombre de posts, c'est le contenu, ou plutôt l'absence de contenu de tes posts.

 

Je vote contre son lynchage

 

Et puis plus il va boire dans la partie, plus il va dire de bêtises... C'est tout bénef.   Je vote contre son lynchage

 

Tout pareil que marie. Je vote contre

 

Je vote également contre le lynchage de mon électrice

 

Je n'ai évidemment rien à reprocher à l'une de mes électrices, je vote contre son lynchage

 

Je précise que j'ai cité à chaque fois l'intégralité du post, je n'ai rien coupé ! Il n'y a rien dedans : zéro argument 

 

Sinon, là tu m'accuses parce que tu penses que je suis LG ou juste parce que je t'embête ?  :tongue:

Je n'ai pas vu d'argumentaire non plus... :saispo:

Je réponds à tes questions (j'en vois seulement 2, je réponds en bleu)

 

(...)

Je comprends ce que tu veux dire, Jijé,  en expliquant que tu ne veux pas répéter la même chose que les autres, mais entre ça et ce que tu fais toi, sur cette partie, il y a une marge énorme. J'ai écris un poste pour dire ce que je pensais avant que marie n'accuse je voyais pas écrire quoi d'autres. Qu'aurais tu voulu que je dise d'autre ?

 

Il ne s'agit pas seulement de ce post, mais de ton attitude générale sur la partie : confère les posts que j'ai cité avant. 

 

Le problème, ce n'est pas juste une question d'implication et de dynamiser la partie, mais surtout d'accepter ou non de dévoiler son jeu. L'impression que j'ai c'est que tu mesures tes mots. Et je préfère les joueurs qui livrent leurs pensées, ils me semblent + francs du collier ! Qu'est ce que tu veux dire par dévoiler son jeu ?

 

 

Si tu es gentil, tu as forcément une réflexion sur la partie, donc dévoiler son jeu = dire ce que tu penses, où tu en es, qui tu soupçonnes...Si tu es LG, parler davantage c'est bien sûr prendre le risque de se mouiller et de se trahir. C'est + facile de ne pas argumenter ses votes plutôt que de se donner du mal à inventer des raisons !

 

Ensuite, tu dis "j'attends que ça se décante un peu" mais si on fait tous ça, ça ne se décantera pas...  :nose: Non effectivement, mais il y a des personnes qui ont des infos. A eux de prendre leurs responsabilités.

 

Ça c'est pas une question, mais je donne quand même mon avis : si on en croit ce qui a été dit sur le topic et si tout le monde dit la vérité : Taonri a comme info : qu'elle est la sorcière et qu'elle s'est auto-ressuscitée...Elle ne peut pas en faire grand chose toute seule ! Marie a comme info le nom de sa voyante, sans savoir si celle-ci est la vraie ou pas. La voyante sait que Marie est gentille, mais la voyante ne peut pas se dévoiler sur le topic. Donc là, je ne vois pas ce que ces personnes peuvent faire de plus, sans compter qu'elles ont partagé avec nous les infos qu'elles ont (sauf le nom de la voyante bien sûr), donc on en est au même stade. Donc pour moi, on peut tous essayer de participer et de faire avancer la partie ! On ne peut pas attendre que tout tombe tout cuit, que les autres fassent le job... :nose:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tes argumentaires pour les accusations de la première partie, c'est vai que ça balance plus que moi :siffle::p

 

En fait en les relisant je comprends de moins en moins ton accusation envers moi :nose:

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jijé accuse Callie qui s'est défendue

 

Vous êtes 8 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

 

Pour 1: Jijé

Contre : 

 

A vous de voter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette guerre des arguments ne s'arrêtera jamais. D'un côté Jigé très absent sur cette partie comparé à d'autres parties. De l'autre callie qui comme toujours a le courage d'essayer de faire bouger les choses en se mouillant.

En réfléchissant bien c'est vrai que Jigé joue différemment mais le problème de cette partie je trouve c'est tous ces rôles à prendre en compte et surtout la perte de deux villageois pendant la première journée.

Je ne tiens pas à ce qu'une des personnes qui essaient de faire bouger les choses disparaisse aussi rapidement. Je vote contre son lynchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement absent que je fais parti de ceux qui ont voté à toutes les accusations de la première journée :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de minifat, Callie essaye de faire bouger les choses elle titille elle questionne, n'ayant pas vraiment de suspect pour l'instant je préfère largement garder quelqu'un qui fait vivre la partie!

je vote contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu t'intéresses uniquement à deux personnes. Je peux t'en donner d'autres qui n'ont pas voté à toutes accusations. D'ailleurs celle où j'ai pas voté c'est que taonri était déjà innocentée quand je suis venu.

Au moins ca a le mérite de te faire parler. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te rajouter qe vous vous focaliser un peu sur moi. Alors que personne n'a donné d'arguments de vote lors de la première journée. Ca fait quand même tactique de LG...

 

Je parle mais au fond ça ne fait pas avancer la partie non plus.

 

Ce qui m'énerve c'est qu'on m'accuse de chose que vous faites vous même mais comme vous faites trois paragraphe et moi une ligne pour le dire vous trouvez ça mieux. C'est trop injuste :pleur:

 

Pour rebondir sur ce qu'a dit marie : une personne qui accuse une autre de donner des votes sans argumentation mais qui fait la même chose tu ne trouves pas ça suspect ? Ou alors tu es de mèche ?

 

 

Tu passes d'une majorité de personnes qui a voté à toutes les accusations à pleins d'exemples de personnes qui n'ont pas voté ? Tu commences à m'intéresser aussi minifat :mrgreen:

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là sérieux ça devient compliqué, j'ai été à 2 doigts de voter pour le lynchage de Jijé uniquement pour faire bouger les choses, mais comme je l'ai déjà dit avec déjà 2 victimes coté village et aucun début de piste concernant les méchants, ça risquait de donner un résultat catastrophique pour le village... et puis j'ai trouvé injuste que finalement un accusé ne soit lynché que pour que la partie bouge

 

je n'ai rien contre Callie, je vote contre son lynchage

 

sinon, en ce qui me concerne, celui que je suspecte pour l'instant c'est Timout, et justement tu nous dis avoir une liste de suspects ? tu peux développer stp, ça nous aiderait peut être à avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me sens pas du tout visé pour les personnes qui n'ont pas voté :siffle:
Bon l'accusation est intéressante et ça a le mérite de faire parler du monde, notamment Jijé qu'on accusait de pas beaucoup parler.
Bon par contre timout, ça te dit pas qu'on se fritte un peu mon petit loup ? On se fait voler la vedette là :p
 
Callie fait bien avancer la partie et sa défense est très bonne. Je vote donc contre son lynchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jijé on ne se focalise pas sur toi, la la guerre est entre vous 2, je te ferais dire que moi je n'ai plus parlé de toi je passe a la suite! En attendant ca remue un peu c'est déjà ça!

Aller timout raconte nous tes suspects!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.