Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Jijé accuse Callie qui s'est défendue

 

Vous êtes 8 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

 

Pour 1: Jijé

Contre 6: minifat, marie*2, timout, beezoo, petiseb

 

Callie est donc innocentée et a la priorité pour accuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Jijé, ne nous fais pas ton LG persécuté !!  :tongue: Tu es innocenté de toutes façons pour cette journée, autant qu'on avance maintenant  :)

 

Je réfléchissais au joueur de flûte -s'il est toujours en vie-  et sur comment le démasquer...Il forme un camp à lui seul, finalement peu lui importe qui est éliminé dans la journée :  un gentil ou un LG. Donc peut-être qu'on pourrait remarquer un certain détachement de la partie, pas besoin pour lui de chercher qui est qui, il s'en fiche. Il a juste à miser la nuit sur 2 personnes dont il estime qu'elles ont peu de chances de se faire bouffer. Et peut-être aussi à essayer de "protéger" en quelque sorte les personnes qu'il aurait charmé la nuit précédente, ou en tous cas d'éviter qu'elles ne se fassent lyncher, pour ne pas que son cercle se restreigne. 

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il est mort. En fait je l'espère.

 

Sinon au lieu de chercher le joueur de flute, peut être serait-il intéressant de chercher les charmés s'ils existent. Est-ce que deux personnes se sont un peu rapprochées depuis le début de la deuxième journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les charmés savent qui d'autre est charmé?

Tu dirais pas ca Jigé pour qu'on arrête de s'occuper du joueur de flûte? :mrgreen:

Quelque chose à te reprocher? :mrgreen:

Modifié par minifat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 Joueur de pipo : Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de pipose réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois deux nouveaux joueurs qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le MDJ réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de pipo est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de pipo gagne immédiatement, seul.
Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca servirait à quoi de chercher les charmés? Ils ne vont pas se protéger ils ne connaissent pas le rôle de l'autre ca n'est pas un cercle :nose: surtout qu'ils ont au contraire intérêt à se dire autant tué un joueur charmé qu'un non charmé. Ils se retrouvent presque plus ennemis que collègues! Quant au fait qu'il soit mort je ne sais pas comment tu pourrais savoir :nose:

Quant à ta "question" bah je n'ai pas le même ressenti que toi desolee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les joueurs charmé ont un ennemi commun : le joueur de flûte. Même s'ils n'appartiennent pas au même camp leur priorité serait de le trouver et de le détruire. On a pas d'infos pour trouver directement le joueur de flûte alors autant voir si on peut détecter des charmés. C'est un moyen comme un autre de savoir s'il est toujours en vie.

 

minifat : j'ai dis je pense pas je sais. :p Dans cette partie on ne peut dire que je pense. Ceux qui savent ne sont pas très gentils :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas se protéger ils ne connaissent pas le rôle de l'autre ca n'est pas un cercle :nose: surtout qu'ils ont au contraire intérêt à se dire autant tué un joueur charmé qu'un non charmé. Ils se retrouvent presque plus ennemis que collègues! 

 

WTF ?

Là tu dis n'importe quoi Marie. Les joueurs charmés forment justement un cercle. Un cercle qui consiste à trouver le joueur de flûte.

Tous ceux qui ne sont pas dans le cercle peuvent potentiellement être le joueur de flûte.

Tuer un joueur charmé ??? C'est facilité la tâche du joueur de flûte car ce dernier ne charmera pas deux fois les mêmes personnes. Il en charmera deux nouvelles pour élargir le nombre de charmés et sa chance de gagner.

 

Tes réflexions me donnent l'impression que tu es le joueur de flûte et que tu veux nous embrouiller pour gagner. Mais cela ne coïncide pas avec le fait que la voyante t'ait contactée (elle ne t'aurait pas contacté en sachant que tu es méchante). A moins que tu sois amoureuse de cette dernière et qu'elle ait enquêté sur une autre personne sans le dévoiler dans la partie ... Ce qui est sacrément tordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la priorité de tout le monde serait de le trouver, pas seulement celle des charmés, mais comme l'a fait remarquer Marie, il sera plus facile (sur le principe) pour eux de chercher à s'entretuer que de chercher le joueur de flute

 

Callie c'est vrai qu'il doit quand même surveiller qu'il n'arrive rien à ses charmés mais depuis le debut de cette partie, avec uniquement des votes contre, on peut penser que tout le monde protège tout le monde (ou aime tout le monde aussi, c'est selon :p) donc ça ne nous avance pas trop pour le trouver il me semble, par contre pour le détachement je pense que tu as raison

 

le truc, c'est que même s'il devient urgent de s'interesser à lui, on n'est pas du tout surs qu'il soit encore en vie et quand bien même, c'est pas le plus simple à coincer, alors que les lgs et les amoureux sont encore bien présents eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne vont pas se protéger ils ne connaissent pas le rôle de l'autre ca n'est pas un cercle :nose: surtout qu'ils ont au contraire intérêt à se dire autant tué un joueur charmé qu'un non charmé. Ils se retrouvent presque plus ennemis que collègues! 

 

WTF ?

Là tu dis n'importe quoi Marie. Les joueurs charmés forment justement un cercle. Un cercle qui consiste à trouver le joueur de flûte.

Tous ceux qui ne sont pas dans le cercle peuvent potentiellement être le joueur de flûte.

Tuer un joueur charmé ??? C'est facilité la tâche du joueur de flûte car ce dernier ne charmera pas deux fois les mêmes personnes. Il en charmera deux nouvelles pour élargir le nombre de charmés et sa chance de gagner.

 

Tes réflexions me donnent l'impression que tu es le joueur de flûte et que tu veux nous embrouiller pour gagner. Mais cela ne coïncide pas avec le fait que la voyante t'ait contactée (elle ne t'aurait pas contacté en sachant que tu es méchante). A moins que tu sois amoureuse de cette dernière et qu'elle ait enquêté sur une autre personne sans le dévoiler dans la partie ... Ce qui est sacrément tordu.

 

 

Bien qu'assez d'accord sur ta première partie. Je pense que les charmés ont tout intérêt à jouer ensemble quitte à se tirer dans les pattes à la fin. Par contre le joueur de flûte fait parti du village. Donc si la voyante enquête sur lui, mdj lui dira qu'il est villageois. L'enquête ne donne pas le rôle de la personne, juste s'il est villageois ou LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de bien relire le role du joueur de flûte, je n'avais pas compris qu'il devait charmer tous les joueurs vivants pour gagner, je croyais qu'il fallait juste que le nombre de charmés soit supérieur au nombre de joueurs non charmés  :oops:

 

mais dans ce cas il faut attendre demain pour que dans le meilleur des cas on ait 4 joueurs charmés sur les 6 joueurs restants ? soit 1 chance sur 2 de lyncher le joueur de flute...  mais si on se trompe ? et surtout comment on fait puisque

 

Les joueurs charmés se connaissent mais n'ont pas le droit de s'exprimer sur le sujet

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui sont charmés font leur cercle à eux, ils savent combien il en restent qui ne sont pas charmés

je pense donc que peu importe leur nature, quand ils jugeront que lorsque ne resteront plus que 2 ou 3 joueurs non charmés, ils donneront l'alerte pour faire sa chasse, après ce sera un coup de poker pour trouver le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dans ce cas il faut attendre demain pour que dans le meilleur des cas on ait 4 joueurs charmés sur les 6 joueurs restants ? soit 1 chance sur 2 de lyncher le joueur de flute...  mais si on se trompe ? et surtout comment on fait puisque

 

Soit pas pessimiste, avec un peu (pas mal) de chance on sera encore 7 si les LG tombent sur l'ancien :)

Mais du coup, c'est vrai qu'il vaut mieux chercher les LG et les amoureux que le joueur de flûte ce tour i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben purée... je passe ma vie devant mon pc et vous attendez le jour où je suis pas là pour poster 30 messages dans la journée!!!

 

le seul intérêt que je vois pour les joueurs charmés c'est de plutôt lyncher l'un d'entre eux que "au pif" quand ça devient critique. Lyncher un gentil pas charmé laisserait une plus grande probabilité que le joueur de pipo charme tout le monde. Enfin il me semble, je ne suis plus très sûre de mes comptes sur cette partie... Ça me semble aussi un peu tôt dans la partie pour s'intéresser à lui, si on part du principe qu'il est en vie et qu'il le soit toujours demain matin, là on est 8 joueurs avec 2 joueurs charmés, demain on sera maxi 6 (7 si l'Ancien se sauve) avec 4 joueurs charmés, et là il deviendra urgent d'établir une stratégie.

 

pour ma part je cherche plutôt les LGs... Les amoureux je ne vois pas non plus comment les débusquer à ce stade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok...

Je viens de comprendre ce qu'expliquait Marie avec le message de Taonri.

Est-ce que le joueur de flûte perd son pouvoir si l'ancien meurt ? 

 

Dans le pire des cas, on peut tuer les amoureux, les LG tuent une autre cible cette nuit.

On se retrouve à 5. Si le joueur de pipo a (par chance) bien choisi ses cibles et survécu il peut gagner à l'aube du deuxième jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les joueurs charmé ont un ennemi commun : le joueur de flûte. Même s'ils n'appartiennent pas au même camp leur priorité serait de le trouver et de le détruire. On a pas d'infos pour trouver directement le joueur de flûte alors autant voir si on peut détecter des charmés. C'est un moyen comme un autre de savoir s'il est toujours en vie.

 

minifat : j'ai dis je pense pas je sais. :p Dans cette partie on ne peut dire que je pense. Ceux qui savent ne sont pas très gentils :p

 

J'ai bien vu que tu pensais que le joueur de flute avait disparu mais ca m'intéresse de savoir comment tu peux penser ca. :mrgreen:

Ca me ferait plutôt penser que maintenant que tu es innocenté tu sors ca pour qu'on ne s'intéresse pas à lui. De toute manière si c'est toi tu risques rien pour la journée. :mrgreen:

Je m'interesse plus moi aussi aux LG et aux amoureux qui empêchent à tout le monde de créer un vrai cercle. Je vois pas comment on peut trouver le joueur de flute autrement que par la chance en tout cas pour cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté je l'espère :siffle: C'est de la pure intuition Jijéine... Et tu sais que mon intuition est souvent redoutable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci taonri c'est effectivement comme ça que je voyais les choses :nose: après évidemment s'il ne reste plus que 2 joueurs non charmés ils peuvent essayer d'en faire l'yncher un mais s'ils se trompent c'est terminé la partie est finie! Et en lynchant un gentil non charmé on fait avancer le joueur de flûte. Bref ca va être compliqué. Mais le joueur de flûte a intérêt à rester dans l'ombre à attendre que ca se passe tout seul! Donc je miserais sur un discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça papote bien aujourd'hui, c'est cool !!!

 

Donc, ok, on met de côté pour l'instant le joueur de flûte, mais s'il y a des joueurs charmés demain, il faudra vraiment s'en préoccuper.

 

Pour les amoureux, j'ai commencé le tableau, mais comme il n'y a pas eu beaucoup de votes Pour, ça ne donne pas beaucoup d'infos.

 

post-201-0-18781700-1424371227.png

 

Les N sont les couples à éliminer (ils se sont accusé entre eux, ou ont voté Pour le lynchage de l'autre lors d'une accusation)

Beezoo et Marie ont un peu moins de risques que les autres d'être amoureuses, et Petiseb un peu +, mais tout le monde se tient dans un mouchoir de poche... Pour l'instant, je ne vois pas comment procéder par élimination, ça peut peut-être juste être utile pour vérifier si 2 joueurs peuvent être amoureux ou non, lorsque l'on remarque une connexion entre eux :nose:   

 

Sinon, gérer en même temps les amoureux et les LG, ça me semble compliqué, car alors toutes les éventualités sont envisageables. Pour essayer de partir sur du stable, je pense qu'il faut au moins considérer que Taonri et Marie ont de grandes probabilités d'être gentilles (même si elles peuvent être amoureuses) et procéder par élimination pour au moins essayer de trouver les LG.

Je vais relire la partie, mais n'hésitez pas si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrai bien Marie soit LG avec son compère parmis beezoo ou minifat, soit amoureuse mais encore aucune idée de son amoureuse, a part peut être toi, malgré la discussion que vous aviez l'autre jour qui serait pour brouiller les pistes

Ou encore LG amoureuse, mais là je cherche un peu compliqué, mais ayant déjà vu jouer Marie, plus rien ne m'étonnerais de sa part

 

Ensuite parmis les joueurs morts, je verrai bien la voyante, car elle ne s'est pas trop manifestée, a part peut être la prise de contact avec Marie, mais je verrai bien une fausse voyante

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même timout  :mouais:

Adepte de la théorie du complot ou simple moyen de brouiller les pistes ? 

Enfin c'est vrai que les fausses voyantes sont monnaie courante dans le jeu, donc c'est possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas rassurant ce que tu dis timout. A t'entendre on dirait que tu voudrais que la voyante se manifeste. Si elle fait ca elle passe pas la nuit je te rappelle. Tu veux la manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.