Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Bon je ne vais certainement pas voter la première

Et pourquoi pas ?

 

 

Peu importe maintenant qu'il a été innocenté non?

Donc tu nous demandes notre avis sur le confesseur et après plus rien. On ne peut même pas savoir si tu as été contacté ? Ca valait le coup d'attendre plus d'une journée que tout le monde donne son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas là pour parler en stat et on ne lynche pas quelqu'un juste sur des probas, surtout ne connaissant pas le nombre réel de méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, lynchons au hasard, ça a l'air plus marrant :)

Pour info, on sait que les 2 LG sont toujours en vie, donc on a déjà des hypothèses. Pour les amoureux et le joueur de flûte, c'est plus difficile à trouver tant qu'on est pas dans les charmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y avait eu deux confesseurs, Marie ou moi on vous en aurait parler. 

Donc il y en a eu un ou zéro.

- Si il n'y en a pas eu et que Marie a voté selon sa conviction, tes arguments tombent. 

- Si il y en a eu un, comment tu sais que cela n'est pas un coup de bluff d'un LG ? Si la voyante est bien la bonne (chose que les LG eux doivent savoir...), cela augmente (statistiquement) les chances du confesseur d'être mort. Perso si j'étais LG, je crois que j'aurai tenté ma chance... Donc même en admettant qu'elle ai été contacté et décide de blanchir timeout sur la parole du confesseur. Peux-tu être suffisamment sur que timeout est gentil pour lyncher minifat ?

 

Perso, je suis villageoise certifiée, je n'ai donc pas envie de voter dans les premier pour laisser la joie à un LG de s'engouffrer sur une erreur de ma part. Marie a la double voix et (toi qui aime les stats) a plus de chance que toi d'être gentille. Je comprends qu'elle ne veuille pas voter en premier... Il va bien falloir que quelqu'un bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quand même le droit de savoir ce qu'il s'est passé ! Je me répéte mais pourquoi demander notre avis si c'est pour nous laisser en plan après. Marie n'avait qu'à demdander direct l'avis du confesseur. On aurait gagné du temps.

 

Et en quoi marie a plus de chance d'être gentille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été dans ta situation (i.e. : hors des cercles), je sais combien c'est frustrant et ça fait partie des chose qui ont fait que normalement, je ne joue pas.

Vous dire si oui ou non il y a eu un contact, c'est aussi donner des infos au LG sur les rôles restant en jeu. Cela me semble plus important de leur cacher cette info, plutôt que de vous donner une info qui n'apportera pas grand chose :nose:

 

Pour Marie, parce qu'elle a une voyante qui la certifie gentille. Ca lui fait donc un peu plus de chance de l'être. Vous être prêt à blanchir timeout et à lyncher minifat sur ce genre d'argument, donc pourquoi pas Marie :red:

Le problème avec Marie, c'est surtout la double voix et toutes les conséquences si elle se plante dans son vote.

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A attendre comme ça j'ai l'impression que les LG attendent qu'une personne vote pour suivre la tendance.

Par contre yeujik que ce soit toi ou marie vous pouvez quand même être amoureuse. Pour timout même chose si un confesseur l'a sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca change pas grand chose timout peut toujours être amoureux ou pire encore le joueur de flûte.

pour le coté amoureux, il n'y a plus beaucoup de possibilités, restent avec Marie ou Jijé si je ne me suis pas trompé

Pour le joueur de pipo rien ne prouve que je ne le suis pas en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dire si oui ou non il y a eu un contact, c'est aussi donner des infos au LG sur les rôles restant en jeu. Cela me semble plus important de leur cacher cette info, plutôt que de vous donner une info qui n'apportera pas grand chose :nose:

 

 

Ca change pas grand chose. Chacun a un rôle et si un confesseur a sauvé timout alors son rôle maintenant ne sert plus si ce n'est à élargir le cercle de confiance et rétrécir les possibilités sur le joueur de flûte. C'est vrai que pour les LG ça les sauve d'une enquête mais si aucun confesseur ne s'est manifesté alors ça les sauve aussi d'une enquête. Si c'est un coup de bluff des LG alors ils savent que le confesseur n'est plus de la partie et encore une fois ils savent qu'aucune enquête ne sera faite. Dans tous les cas les LG sont rassurés.

L'important c'est de ne pas donner le nom du confesseur si le confesseur est toujours de la partie. Je pense que personne ne contredira ce point.

Modifié par minifat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lg doivent avoir le moins d'info possibles je ne sais pas pourquoi ca pose problème. De toute façon timout est innocenté donc maintenant il faudra lyncher quelqu'un d'autre! Si vous voulez je donne aussi le nom de ma voyante comme ca les lg sauront qui manger non? Ça ira plus vite :mrgreen:

Bref si personne ne veut voter allons y je vote contre comme ca les lg vous pouvez vous cacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si timout est villageois, ça augmente les probabilités que minifat soit LG.

Ca peut en effet nous aider à lyncher les bonnes personnes.

Pic pic pic ... Les tiennes aussi alors :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pic pic pic ... Les tiennes aussi alors :mrgreen:

 

Forcément, mais j'effectue mes probabilités en fonction de mon rôle, qui est le seul dont je sois certain.

D'ailleurs, je vais rester sur mon idée première. J'avais une proba de 1/2 avec timout. Pour minifat, c'est soit 2/3 soit 1/2 toujours selon le résultat de la confess.

Bref, c'est toujours au dessus de 1/2 donc je sais même pas pourquoi j'hésite plus sur minifat que sur timout.

 

Je vote donc pour ce lynchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien va falloir prendre une décision, et honnêtement vu mon intuition en ce moment, c'est pas gagné :(

 

en ce qui me concerne, je laisse de coté les amoureux car ça fausse tout et que pour l'instant on n'a pas trop moyen de savoir, de même pour le joueur de pipo, dangereux (voire très) mais impossible à coincer en ce qui me concerne

 

si on reprend les infos que l'on a pu glaner jusqu'à présent : 

 

- Yeujik a de fortes chances d'être gentille (personne d'autre ne déclare avoir été sauvé ni avoir sauvé quelqu'un d'autre) ou la sorcière est morte, mais peu probable qu'on ait une fausse sorcière, trop risqué

 

- Marie a de fortes chances d'être gentille (personne d'autre ne dit avoir été contacté) mais elle peut très bien être manipulée à son insu par une fausse voyante, et la voyante serait alors morte, là encore je ne vois pas trop comment elle pourrrait le savoir pour l'instant

 

- Timout semble être gentil et a de toutes façons été innocenté 

 

- moi je connais mon role  :mrgreen:

 

du coup, il resterait 2 lgs parmi Callie, Minifat, Petiseb et Jijé 

 

même si Callie peut être fourbe si elle est lg ( :lol: ) je trouve que sur cette partie elle donne vraiment l'impression de chercher à déméler le vrai du faux, j'ai un avis plus réservé sur les 3 joueurs restant

 

je suis partagée, mais en même temps je me dis que si nous avons 2 lgs sur 3 joueurs potentiels, ça fait 2 chances sur 3 d'en avoir un non ?

 

je vote pour le lynchage de Minifat

Modifié par beezoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

timout accuse minifat qui s'est défendu

 

Vous êtes 8 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

 

Pour 3: timout, petiseb, beezoo

Contre 2: marie*2

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent le désespoir des LG qui ont peur d'être accusé et qui votent maintenant pour à toutes les accusations.

Je crois que ça fait aussi une chance sur trois de vous tromper en me lynchant. Quand on fait des probabilités on met pas de côté certains chiffres à moins de faire comme les journalistes et de prendre ce qui les arrangent.

Modifié par minifat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'hallucine quand même. C'est yeujik et moi qui avons le plus d'infos mais malgré ça vous ne nous faites absolument aucune confiance et même au contraire vous allez en sens inverse. J'ai presque envie de vous dire après ca bah débrouillez vous alors...mais j'ai juste l'impression que maintenant tout le monde vote pour pour éviter d'y passer! Pas pour chercher les lg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant, que l'on soit joueur de pipo, amoureux ou villageois, le but premier est tout de meme de tuer les LG

Après ca se complique si un villageois est amoureux d'un LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée Marie, j'étais prete à te suivre mais je finis par ne plus te comprendre, je pars du principe que tu as le vote décisif, de sorte que si on se retrouve à accuser la voyante ou le confesseur sans le savoir, tu peux rectifier le tir sans donner d'infos aux lgs

 

là tu balances ton vote la première et limite comme un défi, j'en déduis que Minifat n'est pas en contact avec toi, et du coup je vote en suivant mon raisonnement  :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beezoo : Si c'était le cas, les LG pourraient déduire autant que toi qui est en contact avec nous. 

 

Après, chacun suis sa conscience :nose:

 

Personellement, je vote contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'elle a voté en premier parce qu'après une journée où tout le monde se regarde à attendre que quelqu'un se décide à faire le premier vote il a bien fallu que quelqu'un se lance.

D'ailleurs sachant dans la position délicate dans laquelle je suis à la vue des votes sauve-qui-peut-c'est-mieux-si-c'est-lui-que-moi-qui-se-fait-lyncher j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce que vous attendiez tous hier? J'ai cru que c'était le tournoi sur l'arcade qui vous empêchait de voter mais juste yeujik et petiseb jouaient.

Modifié par minifat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'hallucine quand même. C'est yeujik et moi qui avons le plus d'infos mais malgré ça vous ne nous faites absolument aucune confiance et même au contraire vous allez en sens inverse. 

 

En même temps, vous refusez ouvertement de partager vos informations. Nous, on ne sait pas quoi faire et quand tu votes, regarde les arguments énormissimes de ton vote : 

 

 je vote contre comme ca les lg vous pouvez vous cacher... 

 

Ah bah bien ... Comme ça, nous qui n'avons pas d'informations on est bien avancé ...

Donc si je vote contre, je suis peut-être un LG qui me planque et si je vote pour je suis quelqu'un qui ne te fait pas confiance ...

Faut peut-être arrêter les conneries. Du coup, je me suis appuyé sur moi-même, comme je l'ai fait pour le vote précédent.

 

On peut peut-être avoir d'autres infos avec le vote de yeujik :

 

Après, chacun suis sa conscience  :nose:

 

Personellement, je vote contre

 

Ah bah non en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.