Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Ben non, les amoureux gagnent si ils sont seuls. La il restait des villageois. Meme sans apprenti, la partie n'etait pas finie a ce moment la :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, même si j'avais pas repris le rôle de petiseb il restait assez de gentils pour que vous puissiez perdre! Sans compter la potion de yeujik et le joueur de flûte en plus donc non la partie n'était pas du tout finie! Loin de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chance que la partie se termine aurait été si j'avais charmé Marie au lieu de minifat, yeujik étant déjà charmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais on avait demandé à MDJ comment fallait faire pour gagner comme callie était LG. Apparemment il fallait juste que petiseb soit lynché.

Modifié par minifat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les règles (surtout pour les amoureux) ça varie en fonction des Mdj, parfois ils sont fous / non fous (les amoureux hein, pas Mdj... :fou2: ), parfois ils gagnent avec les autres gentils, parfois non...

 

Mdj avait donné la règle pour cette partie dans son 1er post :

 

 

  • 1 Cupidon : En début de partie, il désigne deux amoureux, il peut se choisir lui-même; si il n'y a plus de LG et que les amoureux sont vivants, ils remportent la partie, si les 2 LG sont amoureux, ils gagnent la partie automatique, si 1 LG et 1 villageois... il suffira aux amoureux de tuer le LG restant

 

Sinon pour le problème des MP, j'avais une proposition, on pourrait faire des parties un peu spéciales, où on essayerait de se calquer autant que possible sur le déroulement d'une partie d'IRL, et donc d'éviter au maximum les MP.

Par exemple, seuls les LG pourraient communiquer en MP (voire même, ils ne pourraient communiquer en MP que la nuit). Si on veut pousser le truc au maximum, la voyante ou la sorcière ne pourraient pas communiquer avec l'enquêté ou le sauvé, donc elles sauraient de leur côté que telle personne est gentille, mais ce ne serait pas réciproque.

Finalement, IRL c'est comme ça et ça marche. Après je ne sais pas ce que ça pourrait donner, mais on peut tenter le coup une fois et voir si c'est marrant ou pas   :)

 

Fred a une idée vachement + aboutie, que je trouve super intéressante, mais il réfléchit encore à l'organisation et ça devrait permettre de réduire beaucoup les MP, j'espère qu'il va nous la proposer en tant que Mdj !!!  :fleur:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais à la même chose pour les mp, pour que tout se déroule au Max sur le topic!

J'avais pas calculé la règle pour cette partie sur les amoureux, ca n'avait pas trop de sens vu qu'il y avait aussi le joueur de flute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne partie mais quand même très compliquée :p surtout pour ceux qui n'avaient aucune information. Pour les MP ce serait bien. Je me souviens d'une partie où j'étais LG et j'avais failli gagner si un des morts n'avait pas parlé par MP à l'un des joueurs...

 

Sinon je l'ai toujours dit, si on veut gagner faut lyncher marie à la première journée :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:langue: c'est pour ça que tu propose une énigme en premier jour tu sais que je suis nulle :eptdr: :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.