Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je fais du géocaching et cela fais quelques jours que je butte sur une petite énigme malgré pas mal de recherche je n'arrive à rien.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Vous trouverez l'énigme sur le lien suivant : 

http://www.geocaching.com/geocache/GC5JZPR_louisette

 

Je crois que cela parle de la guillotine.

Par contre la photo possède une particularité, on peut cliquer dessus mais en fonction où l'on clique une page internet s'ouvre avec des photos différente.

J'ai vérifié le code source de la page mais je ne  trouve rien il y à un truc à ce niveau mais quoi ?

 

Il y à possibilité de vérifier la réponse grâce au geochecker qui ce trouve sur la page de l'énigme.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut aider mais toutes les images en lien sur la photo montrent Homer Simpson dans différentes positions

Sauf UNE !

 

Celle-ci

 

a9edf6d4-10ca-4ca2-926c-cb61c1406f7d.jpg

 

Je n'ai regardé le reste par contre

Je ne vois pas le rapport entre Louisette, la guillotine et le mouton et cette photo :nose: Ou encore Homer Simpson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet Louisette était une guillotine, le poid était appelé le monton sur lequel était fixé une lame par trois gros boulons.

Tu peux trouver toutes les infos dont tu as besoin sur ce site concernant les poids http://guillotine.voila.net/Laveuve.html

Au final on trouve les coordonnés suivantes : N48 05.851 E007 22.312 ce qui nous amène à Colmar, intéressant quand on sait que jusqu'en 1918 les exécutions en territoire occupé se faisait à la Guillotine de Colmar et en plus que c'est à cette endroit qu'elle fut utilisé pour la dernière fois... Coïncidence, je ne crois pas ;)

Modifié par Grassotv
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, petite erreur de calcul, rien de grave c'est juste que ça donne N48 05.551 E007 22.312 ce qui nous amène quand même à Colmar mais bon pas au même endroit ce qui est très important dans le geocaching... Dsl bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien on est toujours là pour rendre service ;) et je pense en plus que pour tous c'est un amusement que de venir résoudre quelques énigmes, confronter nos cerveaux et parfois se casser la tête :tetemur:

 

J'espère qu'on te reverra sur le forum :happy:

Modifié par Grassotv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, xavich a fait l'effort de se présenter, d'être poli, de la jouer franc sur son énigme

Dans le cas présent, je ne vois aucun problème à aider, on y va pas en reculant

 

ça n'a pas été le cas des derniers nouveaux qu'on a pu avoir ces derniers temps

 

Un bon point pour lui donc :)

 

bon-point4.jpg

 

A bientôt sur le forum ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.