Aller au contenu
  • 0
unchien

Besoin d'aide pour resoudre cette enigme.

Énigmes

33 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Cette image renferme un mot ou une phrase que je n arrive pas a decouvrir.

Où est l'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cette énigme m’intéresse aussi.

 

Petite précision, Unchien n'a pas donné toute la consigne ... Cette image est censée être brodée sur un tissu. 

 

Je l'ai imprimer et superposé les glyphes les uns sur les autre sans résultats. J'ai même essayer le morse en considérant que lorsqu'une ligne passe en dessous d'une autre c'est un trait et au dessus un point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ca ressemble a du binaire

Le dernier glyphe fait 9 colonne de large (au moins) tu peux m'expliquer comment ce serait du binaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il n'y a pas de limite pour du binaire, 123456789 en binaire ca fait 111010110111100110100010101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et d'où provient cette énigme ?

Geo coaching ?

Jeu en ligne ?

Il y a quelque chose à gagner ? :red:

 

Pure curiosité

 

Dans ce genre d'énigmes, il est important de tout préciser, donner le lien source est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il n'y a pas de limite pour du binaire, 123456789 en binaire ca fait 111010110111100110100010101

M'étonnerais que la réponse soit un chiffre ... Connaissant le site, une suite de caractère formant quelque chose de prononçable peut être la bonne réponse (cela peut aussi être du français tout ce qu'il y a de plus classique...).

Exemple "Xul Im Magno".

 

 

Et d'où provient cette énigme ?

Il y a quelque chose à gagner ? :red:

 

Cela ne me gène pas de te dire d'où elle vient mais j'aimerais autant que notre ami Gogooole ne fasse pas le rapprochement entre cette page et le site en question, (c'est déja un miracle qu'en faisant une recherche image on ne tombe pas directement dessus) afin qu'il ne supprime l'énigme ou ne la remplace. C'est un site-rp dans un monde cubique connue de tous. Son extension est française et l'autre partie se dit enirboreh en velan. Avec cela tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver de quel site je parle ^^. Il n'y a rien de matériel à gagner, tout juste un objet InGame.

 

Pour le lien vers l’énigme, il est inutile que je te le donne tu n'y aura donc pas accés pour autant  :biggrin: . Je te l'ai donc copié sur pasteBin tu pouras la trouver avec ce code: 48CpKnwt

 

J’espère juste que ma prudence dans la maniére ou je vous donnent ces sources ne vous découragerons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A partir de valeurs binaires on peut trouver des chaines de caractères

Par exemple 1000001 en ascii donne la lettre A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A partir de valeurs binaires on peut trouver des chaines de caractères

Par exemple 1000001 en ascii donne la lettre A

Je sais mais dans ce cas, on utilise normalement des groupes de 7 ou 8 selon qu'on utilise la table Ascii etendue ou non ( dans ce cas on peut supprimer le bit de parité). C'est bien pour cela que je t'avais dit que cela me paraissait bizarre que le dernier glyphe fasse plus de 8 colonnes de large la ou les autre en font 7.

 

Remarque 7+7+9 cela fait un multiple de 8

Modifié par D-Sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Franchement si c'est des chiffres a la suite je pencherai pour  4-6-5 

 

 

Il y'a trois colonnes ensuite tu regarde y'a 4 extrémité sur le premier - 6 sur le deuxième et 5 sur le dernière.

 

 

(truc improbable : si on le met en alphabet ca done Dfe ou def ) 

Modifié par Saphirys21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Franchement si c'est des chiffres a la suite je pencherai pour  4-6-5 

 

 

Il y'a trois colonnes ensuite tu regarde y'a 4 extrémité sur le premier - 6 sur le deuxième et 5 sur le dernière.

 

 

(truc improbable : si on le met en alphabet ca done Dfe ou def ) 

Si tu pense vraiment que c'est cela je veux bien soumettre la réponse (mais je pourrais pas en soumettre 35 ..). Mais il faut bien se remettre dans le contexte, ceux qui m'ont donné cet énigme sont censé apprendre quelque chose de son décryptage. Au stade ou nous en sommes quand on nous donne cet énigme, même si il est possible qu'on ne puissent pas comprendre la réponse  je ne vois pas ce qu'eux pourrait y comprendre. 

 

Je pense (je peut bien évidement me tromper, sinon je ne serais pas venus demander de l'aide.) que chaque glyphe est un mot et chaque extrémité une lettre. Cela donnerait suffisamment de possibilité pour écrire quelque chose d’Intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Du morse peut être? Avec . Pour trait horizontal et - pour vertical

 

Si c'étais le cas cela ne donnerait t-il pas systématiquement -.-.- ? A moins que je n'ai pas compris quelquechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai réfléchi et ton idée a quand même quelque chose de positif.

Cela devient intéressant à partir du moment où on arrête de considérer ça comme un élément 3D (comme nous y invite plus ou moins la consigne). Et qu'on considère chaque interruption du fil( c'est-à-dire à chaque fois qu'il passe en dessous d'un autre fil) comme à nouveau trait. Mais aucun fil n'aurait le même nombre de "bit".

Modifié par D-Sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

OO MON DIEU JE CROIS AVOIR TROUVER , j'ai 2 posibilité sois c'est un lieu dans quelqu'un c'est un labyrinthite ou il te menera a la réponse sois regarde le graphique de gauche on dirai un cochon   si on se base la deçus les autres peuvent etre des objects de minecraft ;) j'espere vous avoir donner une nouvelle piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok en prenant ma douche je me suis cresé la tête (oui ca devien quelque chose d’optionnellement :s ) Regarder le pintagramme  de droite simplante direct dans celui de gauche , regarder attentivement le carré a gauche du pintagramme de gauche , a présent collé le a la droit du pintagramme de droit cela s'emboite correctement a présent plus qu'a relier le pintagramme du millieu a l'un de leur bout et peut etre que ca nous donnera quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok en prenant ma douche je me suis cresé la tête (oui ca devien quelque chose d’optionnellement :s ) Regarder le pintagramme de droite simplante direct dans celui de gauche , regarder attentivement le carré a gauche du pintagramme de gauche , a présent collé le a la droit du pintagramme de droit cela s'emboite correctement a présent plus qu'a relier le pintagramme du millieu a l'un de leur bout et peut etre que ca nous donnera quelque chose.

Alors là j'avoue ne rien comprendre.

Pour l'autre théorie, j'avoue avoir la tentation de répondre "le cochon sur l'île flottante au-dessus d'un lac près d'une cascade avec le crâne fumant" juste pour voir ce qu'on va me répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je crois qu'il voulait dire:

Superposer le dessin avec celui de gauche, puis celui du milieu sur ce dessin superposé

 

Edit: J'ai fait un essai, ça ne donne rien du tout 

 

Ou alors je n'ai pas compris non plus :p

 

@Saphirys21: C'est pas très clair tout ça 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Désoler quand j'expose mes théories je me comprend moi même sans essayer de faire comprendre au autres avec leurs mots , non pas juxtaposé mais les collées , Le gauche du coté gauche sera collé au droit a droite et le millieu je sais pas vraiment mais je penche plus pour le cochon personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cybero , je vais te demander quelque chose d'important , edite l'image et tu supprime tout les lignes qui dépasse , si tu ne comprend pas , je te donne un exemple , vois tu le pintagramme de gauche , ca forme un cochon , au niveau du bas a ses pieds de derriere y'a un espece de queue qui resort et bien il faudrai la supprimé , pourrai tu faire ca et voir le resultat a la fin pour moi ?  (désoler des fautes d'ortographe mais je suis en trance la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.